Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2016 11:59:15

arno71
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Crunchbang Linux Waldorf
Noyau : 3.2.0-4-amd64 x86_64
(G)UI : openbox 3.5.0

Enceinte bluetooth et MOCP

Salut les barbus big_smile
[pourquoi barbus ? ben...? les fous de l'informatique ne sont-ils pas tous des hommes ou femmes avec une grosse barbe ??]

je viens vers vous pour réfléchir, avec vous, sur un petit problème de son (encore...). Voilà le sujet: j'ai essayé de connecter une enceinte bluetooth sur mon pc portable, pour faire péter les watts ! j'ai galéré comme un malade mais j'ai fini par réussir après avoir installé et désinstallé 1000 trucs; je ne sais même pas vraiment comment j'ai réussi....:lol:

Lorsque je lance de la musique (ou un film) via VLC, ça marche impec en choisissant l'enceinte dans les périphériques audio de VLC.

Le problème est qu'habituellement j'écoute la musique via MOCP, un lecteur en console, un vrai truc de barbu lol; et là, punaise, je n'arrive pas à balancer le son sur l'enceinte. Il sort de l'ordi (carte son).

Donc ma question est la suivante: est-ce que l'un d'entre vous a une idée de la façon de balancer le son directement de la carte son vers l'enceinte (reliée en bluetooth); sans avoir à paramètrer l'application (vlc ou mocp); ou, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment modifier le périph de sortie dans MOCP ?

Pour info: mon ordi tourne sous bunsenlabs, donc jessie; j'ai pulseaudio et un truc qui s'appelle volti. Par contre, tout ce qui concerne alsa (base, tools...) n'est pas installé dessus;

merci d'avance et bon dimanche smile

#2 14-08-2016 13:02:57

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Re : Enceinte bluetooth et MOCP

Salut,

dans  ~/.moc

j'ai en décommenté les lignes suivantes  (et peut-être modifié)  :

.....
SoundDriver = ALSA:JACK:OSS
....

ET

.....
ALSADevice = hw:0
ALSAMixer1 = PCM
ALSAMixer2 = Master
....

Si ça peut aider.

Dernière modification par golgot200 (14-08-2016 13:05:06)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#3 14-08-2016 15:04:47

arno71
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Crunchbang Linux Waldorf
Noyau : 3.2.0-4-amd64 x86_64
(G)UI : openbox 3.5.0

Re : Enceinte bluetooth et MOCP

salut golgot200:)

tout d'abord merci pour tes conseils !
Je viens de faire les manips que tu m'as proposé mais pour le moment ça ne fonctionne pas; mais c'est une piste que je vais creuser !! il faut que je réussisse à trouver le code "output device" qui correspond à l'enceinte bluetooth; pas évident je crains....

Pied de page des forums