logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2016 14:47:35

dum
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Jessie 8.5
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.10.1
Inscription : 03-08-2016

Ou acheter des films en digital ?

Salut à toutes et tous,

Je recherche ou acheter des films en digital mais attention je souhaite pouvoir sauvegarder chaque film sur mes propres supports. Je sais que chez

google store, on ne peux avoir que des albums (musique) en revanche pour les films, ils sont sauvegardés je ne sais comment mais il est

impossible d'obtenir le fichier du film ( j'ai phone le service client de google).

Voilà, a par acheter les films en blu-ray puis les ripper ( ce qui ne m'enchante pas du tout trop contrénient pour chaque film).

Merci

Dum

Je suis nouveau sur Debian alors soyez indulgent. Thanks
Je vais adhérer à Debian-Facile, je vous tiens au courant ici même smile

Hors ligne

#2 21-08-2016 16:07:45

Anonyme-8
Invité

Re : Ou acheter des films en digital ?

je connais pas du tout le sujet, mais la plupart des entreprises ne sont que des services de "location", ce qui fait que tu n'achètes pas le film et que la seule chose que tu peux faire, c'est le consulter.

pour les manga, il doit y avoir wakanim qui vend réellement le contenu.

si tu veux ripper, tu utilises ton droit à la copie privée mais ça t'oblige à encoder et ça prend un certain temps. l'avantage, c'est que tu choisis le format de sortie.
que ça soit à partir de blu-ray ou de services, tu risques de te confronter à certains pb techniques (drm) donc c'est pas idéal.

petite note perso: digital, c'est ce que tu fais avec tes doigts. on dit généralement numérique.
http://blog.niqnutn.com/data/documents/ … gital.html

#3 29-08-2016 22:48:24

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Ou acheter des films en digital ?

Hum et pour lire un dvd? Même pour le ripper ça veut pas.
Faut libdvdcss2? Je le trouve pas dans les dépôts.

Hors ligne

#4 30-08-2016 04:37:33

Anonyme-8
Invité

Re : Ou acheter des films en digital ?

pour des raisons de droit, libdvdcss2est n'est pas dans les dépots Debian.
il faut utiliser le dépot de VLC, c'est indiquer sur notre wiki dans sources.list

#5 30-08-2016 06:52:59

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Ou acheter des films en digital ?

Oui c'est bon j'ai pu voir, j'ai été trop vite dans le post.
Surtout qu'en fait sous HL ça fonctionne.
C'est sous DFLinux light avec gnome-player que ça fonctionne pas, dommage.
Et sous HL, j'ai des artefacts de lecture avec les DVD, c'est plutôt désagréable, une raison à cela?
Sous xubuntu c'était pareil, sous mint j'avais un pb de page web haché en diagonale au scrolling et à la lecture des vidéos, rien par contre sous manjaro.

Hors ligne

Pied de page des forums