logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2016 17:20:44

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] Installation sur Acer Aspire S7 ultrabook

Bonjour.

Je fais une installation sur un Acer Aspire S7 ultrabook. Un truc tout plat qui n'a même pas de carte réseau filaire. Heureusement la carte wifi est reconnue.
Le problème que je rencontre pendant l'install c'est que le disque dur interne de la machine n'est pas détecté. Je vois la clef usb sur laquelle je boote mais rien d'autre. Il m'est proposé de "Configurer les volumes iSCSI" mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
Du coup je me suis fait une clef Gparted-Live et lorsque je boote je vois bien le disque dur interne de cette machine. Je l'ai formaté en ext4 mais quand je reboote sur ma clef d'installation Debian il ne m'est proposé d'installer que sur ma clef USB.

Si vous avez une idée je suis preneur. A mon avis faut aller gratter dans le bios. J'ai vu que c'était des disques RAID dans la machine. Je suis passé en IDE mais je ne le vois toujours pas et puis au reboot quand je vais voir dans le bios c'est repassé en RAID.

A+

Dernière modification par laguespa (23-08-2016 20:20:10)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 23-08-2016 20:19:43

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Installation sur Acer Aspire S7 ultrabook

J'ai trouvé. Je suis allé dans Configuration Utility qui est accessible au démarrage par Ctrl + i et là on peut passer en mode non-RAID.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums