Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2016 18:38:17

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.14.2

DFLinux, un "Debian Pure Blends" ?

Bonjour à tous.

J'ai une petite question à propos de DFLinux qui semble être un nom de code et qui semble aussi être une évolution d'HandyLinux - corrigez-moi si je me trompe... smile : vu que ce n'est pas une distribution dérivée (telle que Linux Mint ou Ubuntu), peut-on le considérer comme un mélange exclusif de Debian - en anglais, Debian Pure Blends - peut-être non-officiel car ne figurant pas à la page précitée ?

Par ailleurs, peut-être que la page Wiki Debian https://wiki.debian.org/DebianPureBlends intéressera aussi ceux qui travaillent sur ce projet. wink

A bientôt.

Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : AMD Athlon 64 X2 à 3 GHz, SDRAM DDR2 800 MHz de 8 Gio, 2 WD VelociRaptor SATA2 de 1000 Go.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

#2 24-08-2016 15:49:08

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : Jessie "en vrac"
Noyau : Linux 3.16.0-4 / amd64
(G)UI : Xfce

Re : DFLinux, un "Debian Pure Blends" ?

Coucou.
Tu n'es pas le seul à souhaiter du "pure blend", sans même parler de picole wink
La réponse à ta question se trouve dans la définition du projet DFlinux par "arpinux ô notre druide" : Debian et rien d'autre + des outils KISS pour faciliter l'apprentissage pour tou.te.s celles/ceux qui viennent de W$ (ou Apple pour les plus "fortuné.e.s").
En attendant la DFlight finale, je t'invite à tester "en dur" la dernière kiss0s : il y a un peu de GUI pour les celles/ceusses qui ne sont pas encore 100% CLI, c'est du arpinux AOP donc "only debian" et ça marche VRAIMENT bien dès que tu acceptes d'apprendre un peu pour dégager l'âme de l'OS des scories "faciles" imposées par l'hégémonie de La Raymonde wink

Ma scolarité informatique ? 3 TP de programmation en DOS, calcu. T.I., 1984 tongue
De HL à DF : facile ! // Les cahiers du débutant

#3 24-08-2016 16:17:17

Caribou22
Membre
Distrib. : Debian Stable (Merci Handy Linux <3 )
Noyau : 3.16
(G)UI : XFCE principalement

Re : DFLinux, un "Debian Pure Blends" ?

Bonjour smile
Une "Debian Pure Blend" n'est qu'une personnalisation de Debian sans ajouts externes si j'ai bien compris la nuance ? Du coup, si DF Linux a ses propres dépôts et ses propres outils, ce n'en sera pas une, c'est bien ça ? (Debian Derivative dans ce cas, comme HL, Primtux etc)

Pied de page des forums