logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2016 19:55:05

lunix
Membre
Inscription : 24-08-2016

help debian 8.5 kde

bonjour à vous j'ai un énorme problème .J'ai voulus installer deb sur mom mac book pro retina année 2015 l' installion ne c' est pas passer comme sur les tutos .
Alors j'ai commencé a crée une clé avec ubultin jcroi j'ai pris la precaution de partionnè le dd mai appriorie mon os x je sais pas si il es toujour présent je ne pouvait pas selectionne la partition mais le dd global ensuite je n' es pas pu configurè ma carte rèseaux car il ne la detecter pas et pour finir le tout impossible de correspondre a un mirroir et d installe le gestionnaire de paquet j crois je suis un peut noyer je ne sais pas par ou commencer depuis hier je ne fait que lire lire mais rien n avance merci bien

Hors ligne

#2 05-09-2016 02:05:52

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : help debian 8.5 kde

Heu, déjà je ne suis pas sûr mais tu voulais dire unetbootin j'imagine ? Ce n'est pas une bonne idée pour créer une clé live-cd debian. L'utilisation d'UNetbootin n'est pas recommandé. Cette solution ne marche pas toujours. je cherche comment tu peux faire avec un mac...

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

#3 05-09-2016 02:11:26

rodinux
Membre
Lieu : Ardèche
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-14-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-05-2014
Site Web

Re : help debian 8.5 kde

Je crois que tu peux essayer la méthode de ce site : https://www.adrienfuret.fr/2014/11/24/d … mite-kali/ pour créer la clé usb, c'est mieux. Il installe une autre distribution Kali Linux, mais je pense qu'en adaptant ses recommandations avec l'image .iso de Debian, tu devrais y arriver.

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...

Hors ligne

Pied de page des forums