Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2009 22:05:09

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Bon... ben... bonjour alors !

Bonjour à tous,
Par quoi commencer ? Linux, depuis peu finalement. Mais à fond !!!
J'ai débuté voilà 3-4 ans, sans Internet... Pas évident, mais finalement, l'apprentissage s'est fait très vite (pas de forum pour trouver de l'aide...).
Maintenant c'est la vitesse de croisière, j'ai un portable dédié uniquement aux essais (12 partoches avec des systèmes Linux histoire de tester un peu tout ça...).
J'ai commencé par Debian, jai testé presque toutes les grandes distributions, suis resté un peu avec Mandriva (j'ai toujours des sentiments pour Elle... roll), mais c'est pour Debian que mon cœur à toujours le plus battu...
Debian l'incroyable !
Je tenterai de ne pas poster des question stupides... Pas toujours facile, le forum est à portée de main lol
J'espère passer de bon moments avec vous tous !

Hors ligne

#2 27-06-2009 23:17:36

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Et nous avec toi ! Bonjour et bienvenue sur DF... big_smile

Amitié, Joel

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 27-06-2009 23:46:45

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Bienvenue chez les fous faciles tongue

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 28-06-2009 00:27:23

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Tonga soa lol

Hors ligne

#5 28-06-2009 01:36:05

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12
Inscription : 12-10-2008

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Bienvenue à toi.

Pour les questions ne t'en fait pas. Il n'y a pas de question stupide. Ce qui est stupide c'est de ne pas poser une question de peur de paraître imbécile et de rester dans l'ignorance.

Avec un portable dédié aux essais tu es la personne idéale pour tester toute sorte de choses, d'essayer des suggestions pour tenter de résoudre un problème et voir si c'est vraiment la solution, pour rendre compte de tes expériences. Bref, tu as une belle occasion de te rendre vraiment utile à la communauté. C'est en essayant toute sorte de trucs que l'on apprend.

En espérant de lire bientôt sur le forum.
À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 28-06-2009 07:39:22

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Merci à vous, c'est vraiment sympa comme accueil !
@neos, bravo pour le malgache !!!
Soava dia (bonne route !)
Laurent smile

Hors ligne

#7 28-06-2009 11:21:38

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais wink

Bienvenue parmis nous!!!

Hors ligne

#8 28-06-2009 18:43:54

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Encore merci ! C'est vraiment sympa de votre part ! smile

Hors ligne

#9 28-06-2009 18:51:58

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Bon... ben... bonjour alors !

salut a oui 12 partitions faut osé déjà que avec 4 je trouve que ces pas mal.

Moi perso je me fait pas chier avec sa pour des test, je virtualise a tour de bras, comme sa pas de problème de partition et d'un long choix au démarrage.  Mais bon faut du matos ressent aussi.

Mais bon ces bien de tester des distributions différente.

bienvenue ici.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#10 28-06-2009 19:13:10

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Très juste Chiwawa, je teste aussi avec VirtualBox, mais ça fait pas le même effet quand même, et puis pour se faire la main avec Grub ou Grub2, en "live" j'aime bien...
Tiens, ça me donne des idées, dans une machine virtuelle ça doit bien être possible de faire plusieurs partitions et d'installer Grub ou Grub2 ? Une opinion là-dessus ?

Hors ligne

#11 28-06-2009 19:32:34

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Théoriquement oui ces possible mais bon vu que sa n'a aucun intérêt de ce faire chier avec un double boot en virtuel, j'ai jamais tester ni vu de personne qui le fond.

mais pourquoi pas.

Ou je suis en stage là par exemple il utilise ne production une dizaine de serveur virtuel sur  4 serveurs réel.  Mais pas avec virtualbox c'est que du VMaire. Faut dire il y beau de serveur Windows à mon grand désespoir. Du 2003 en AD + des base SQL. Les ftp sont sous débian par contre.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#12 28-06-2009 20:12:59

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 4.x.......
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Merci, je tente ça, histoire de voir... Ce qui me chiffonne un peu avec les machines virtele, c'est qu"il suffit d'un octet pourri pour tout perdre... J'en ai fait la mauvaise expérience, mais c'était sous Window$...
J'ai du mal à comprendre qu'on utilise encore du W$ 2003... surtout pour foutre des machines virtuelles dedans... Vmware c'est bien, mais c'est pas gratuit... J'utilise aussi parfois Qemu, c'est plus léger J'ai testé Windows 7 avec Qemu, ça fonctionne bien. Mais 7 franchement, bof, c'est du Vista... beurk !
Merci pour ton retour d'expérience ! Vive Linux Gnu et Cie !!!

Hors ligne

#13 01-05-2011 12:43:50

Invité-5
Banni(e)

Re : Bon... ben... bonjour alors !

Salut lol,

J'eus cru comprendre, que tu fus devenu un As depuis le temps.

Pied de page des forums