Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2009 22:30:28

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Squeeze 6.0
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2

Bon ben allons-y présentons-nous

Salut tout le monde,

Bon, ben, s'il faut se présenter allons-y, puisque cette section existe, c'est histoire de dire bonjour en arrivant. Voilà, je ne m'appelle pas vraiment "Geai déchaîne" dans la vraie vie (la vie organique), je dois ce pseudo à une randonnée mémorable dans les collines près de chez moi, au Sud-Est de l'Hexagone, où les geais des chênes (des oiseaux de la famille des corvidés : pies, corneilles, corbeaux, choucas...) étaient particulièrement en forme question cris...

Après un préhistoire windowzienne, j'ai débarqué dans la galaxie GNU/Linuxienne par l'entremise d'Ubuntu il y a 2 ans, sous Gnome. J'ai fini par finalement me sentir plus proche de la méthode Debian et de sa philosophie, m'y voilà donc depuis tout juste une semaine. Installation en 40 mn sans accroc à partir d'un dvd (Lenny 5.01) trouvé en kiosque après quelques test avec le cd-live de Linux-pratique, tout baigne, et vrms "would be pround" wink !

J'ai quand même posé une question idiote sur le forum au sujet de Rhythmbox mais ça c'est résolu tout seul...

Je tourne actuellement sous Lenny (et Gnome) et suis sous mode "apprentissage", lisant par petits lots la doc de debian.org et le wiki de Debian-facile. J'ai un peu bossé le sources.list et ai viré l'option d'installation des paquets recommandés par défaut de apt. Tiens, féru de apt-get et Synaptic sous Ubuntu, j'utilise désormais aptitude sous Lenny histoire d'enrichir l'expérience.

Voilà au jour d'aujourd'hui cool

Dernière modification par Geai dechaine (27-06-2009 22:38:12)

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

#2 27-06-2009 23:30:59

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Bon ben allons-y présentons-nous

Bienvenue sur le libre et sans entrave Geai dechaine ! wink

Jolie historiette ton pseudo..! wink

Les corvidées sont des oiseaux étranges pour les sorciers andins... Leurs ailes noires sont tout aussi blanches, vif argent, sous le soleil des collines nues, ils deviennent ainsi des messagers...
D'après Castanneda, l'herbe et la petite fumée...

Nous attendons les tiens trop bien.... Yop !:D

Danger de planage là... Tchibâââ ! lol

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (28-06-2009 05:28:06)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 28-06-2009 01:41:14

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut à toi

Si quelque chose cloche n'hésite pas à poser tes questions sur le forums et dis-toi bien qu'il n'y a jamais de questions idiotes (les réponses parfois peuvent l'être). Mieux vaut poser sa question que de rester dans l'ignorance.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#4 28-06-2009 11:24:42

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bienvenue parmis nous wink

#5 28-06-2009 17:59:16

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Squeeze 6.0
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2

Merci à tous. Et aux prochains fils où on se croisera sans doute.

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

#6 29-06-2009 17:42:09

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

bienvenue

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Pied de page des forums