Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2016 19:57:54

patvent
Membre
Lieu : Landes
Distrib. : SMP Debian 4.6.4
Noyau : Linux 4.6.0-kali1-686-pae
(G)UI : Gnome 3.20.2
Site Web

Présentation

Salut à tous,
Bonsoir a tous et toutes. Je me présente: Pat, 60 ans dont 30 sous windows et depuis 10 ans passé au libre (GNU Linux).
J'ai testé un peu toutes les distributions, galéré pas mal et l'année dernière j'ai pris la décision d'utiliser Ubuntu.
Sachant avec pertinence que la tranquilité et surtout la sécurité passe par un système stable, j'utilisai dernièrement Voyageur X2.
Depuis quelques jours je suis passé à Debian. Les vielles habitudes ayants la dent dure...je voudrais retrouver un environnement famillier.
Je m'explique/ J'utilise un asus portable auquel j'ai adjoint deux écrans, un de 21 pouces et un de 27'.
J'aimerai pouvoir utiliser des fonds d'écran différents sur chaque moniteur.
Pardon si ma question est déplacé et merci de votre indulgence.
Bonne soirée
Pat:)

#2 05-09-2016 20:21:46

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Présentation

Salut patvent et bienvenue sur df !

La question est déplacée au sens qu'il te faut créer un autre post dans la section Gnome 3 pour cette question spécifique où nous te répondrons.
Ici c'est la présentation afin que nous soyons sûr que tu  n'est pas un bot et pour nous permettre de savoir d'où tu viens afin d'agencer nos réponses en conséquence.
Ne te gêne de rien sur le forum et dans le wiki.

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmis nous.

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 05-09-2016 22:11:59

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Salut,

Pour tes demandes/questions/... crée un sujet à part pour faciliter au fonctionnement du forum.
Sinon, je dirai que ça dépend surtout de ton bureau. Du coup, j'ai pas de réponse.

Sinon, je me suis toujours demandé comment on se retrouve à utiliser des distributions exotiques comme Voyageur X2 (je ne sais même pas ce que c'est).
si c'est ça le site http://voyagerlive.org/ on dirait de la vente de vêtement.
je voudrais pas me moquer mais

La prochaine version sera Voyager 16.04.2 avec un nouveau Wallpaper
par défaut de la photographe Allemande Aline

ça vaut vraiment le coup de choisir une distribution pour un fond d'ecran lol  c'est tellement difficile d'en trouver de nos jours.

#4 06-09-2016 00:41:02

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut Pat, sois le bienvenue chez Debian-Facile smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#5 06-09-2016 09:31:15

patvent
Membre
Lieu : Landes
Distrib. : SMP Debian 4.6.4
Noyau : Linux 4.6.0-kali1-686-pae
(G)UI : Gnome 3.20.2
Site Web

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses et de votre acceuil sympa. Je prends bonne note pour le sujet.
A mon corps defendant mis a part une inscription sur un forum Ubuntu il y a quelques années, je ne
suis pas à l'aise avec ce genre de plateforme. Google est un peu mon ami dans le sens ou habituellement je me débrouille seul.
Bien cordialement
Pat

#6 06-09-2016 09:53:17

Caribou22
Membre
Distrib. : Debian Stable (Merci Handy Linux <3 )
Noyau : 3.16
(G)UI : XFCE principalement

Bienvenue sur Debian-Facile Pat' !

C'est un forumant qu'un devient forumeur si j'ose dire tongue Pas de soucis wink

#7 07-09-2016 13:18:54

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 16.04.2 LTS / Debian 8 Jessy
Noyau : Linux 4.4.0-31-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce

Bonjour patvent et bienvenue sur Debian-facile smile
Je suis un utilisateur de Linux depuis mi-août 2014, d'abord sous Ubuntu 14.04 et depuis septembre 2016 sous xubuntu 16.04 que je trouve plus léger et plus pratiques
Il n'y a pas de soucis si tu souhaites mettre des fonds d'écran, je t'expliquerai la procédure bien volontiers mais dans une section où tu auras posé la question
Je t'expliquerai ça en détail 

À bientôt

La présent est un passé en évolution

#8 07-09-2016 18:48:00

fredOfred
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Amd64 4.4.x-xx.xx
(G)UI : MATE

Bienvenue sur DF

La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
30839220128.gif1478065581.jpg

Pied de page des forums