Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2016 23:29:09

Darth_Judge
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Debian Jessie 8.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME

Bonjour Debian Facile

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Matthieu, alias Darth_Judge, seigneur Sith à mes heures perdues, mais plutôt sympa en fait. Pas de velléités de conquérir le monde ou la galaxie à l'aide d'armes gigantesques... Bref, je m'égare.

J'utilise "linux" depuis un peu plus d'un an sur mon ordinateur portable, par curiosité, intérêt pour le libre et envie de changement, notamment après avoir testé la mise à niveau vers Windows 10.

Mon PC de bureau lui demeure sous W7, question de facilité, étant un joueur de jeux vidéo. Et au boulot c'est W7 aussi.

J'ai testé pas mal de distribution (merci les sessions live), mais j'en ai surtout utilisé deux : la Linux Mint (17.2 à l'époque), avec Cinnamon ; et la Manjaro Linux, pour le côté rolling release, avec XFCE puis KDE. Mais sans jamais être totalement satisfait. Me voilà donc sur Debian, depuis un peu plus d'une semaine, avec Gnome, notamment parce que Debian quoi...

Et me voilà aussi ici, pour la documentation bien faite, et aussi grâce au rapprochement avec Handy Linux que je suivais depuis quelques temps (avec en tête de remettre sur pied le vieux PC de ma mère). Je ne doute pas avoir besoin de vos services de temps à autre, et ce malgré la documentation, et qui sait, peut être que je pourrais contribuer un de ces quatre.

Enfin, j'avoue que cette entrée dans le monde du libre depuis un peu plus d'un an a réveillé ma curiosité, et j'y ai découvert un univers riche et intéressant.

Amicalement.
++

#2 09-09-2016 00:56:59

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Bonjour Debian Facile

Salut Matthieu et sois le bienvenue chez Debian-Facile smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#3 09-09-2016 04:45:54

fredOfred
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Amd64 4.4.x-xx.xx
(G)UI : MATE

Bienvenue sur DF

La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
30839220128.gif1478065581.jpg

#4 09-09-2016 07:04:08

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Darth_Judge et bienvenue sur df !

Darth_Judge a écrit :

un univers riche et intéressant

Oui, c'est le propre de l'humain que de composer son environnement plutôt que de le subir, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki.

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmis nous.

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 09-09-2016 08:08:59

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 16.04.2 LTS / Debian 8 Jessy
Noyau : Linux 4.4.0-31-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce

Bonjour Darth_Judge et bienvenue sur Debian-facile smile

La présent est un passé en évolution

Pied de page des forums