Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-09-2016 13:29:24

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne
Distrib. : BunsenLabs/Sparky
Noyau : 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce/openbox
Site Web

Re : SONDAGE LINUX PAS EN DUAL BOOT SUR VOTRE PC

Salut a tous , j ai windows xp en virtuel pour utiliser camfrog  ou sinon c est debian qui est sur mon pc , il  est  facile a installer  c est  un régal  wink

Dernière modification par tophechris94 (15-09-2016 13:30:07)

1480082419.gif
☯  La logique est la base de tous ☯

#27 15-09-2016 17:47:03

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

J'ai encore un Win7 sur mon disque mais je n'ai pas booté dessus depuis .... hum ... je ne sais plus ... au moins 6 mois et il va se faire écraser dans pas longtemps wink
Sous Windows j'utilisais déjà pas mal de logiciels libres donc je les ai retrouvé sous Debian et le meilleur c'est qu'ils fonctionnent encore mieux sous Debian smile

Je me suis un moment battue avec le logiciel Sonos controller (système d'enceintes connectées) pour le faire fonctionner avec Wine car il n'a pas d'équivalent pour Linux (il y a bien une appli Chrome ou Kodi mais elles sont très limitées en usage) et puis comme ça sautait à chaque maj, j'ai fini par ressortir ma bonne vielle chaîne hi fi et abandonner Sonos.

Pour les jeux, je joue très peu et après quelques tests au succès aléatoire sous Wine, j'ai laissé tombé les jeux Windows aussi épicétout.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#28 15-09-2016 19:00:06

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

Que du phlinux. Du coup un peu largué au (nouveau) taf sous win7. Mais rien n'empêche de se défouler en ouvrant une console...

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#29 24-09-2016 20:33:41

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

J'ai pas Windows sur mon ordi.
Je n'utilise que ArchLinux. (Mais je pense mettre une version de windows sur un PC pour faire du pentesting big_smile )

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#30 24-09-2016 22:21:30

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

J'ai windows en dual boot, mais je ne l'ai pas allumé depuis quelques 4-5 mois ; je céderai éventuellement pour jouer à des hits tels que "Overwatch" qui n'ont pas de compatibilité avec wine.
Comme qui dirait, y a le principe, puis y a les copains.
En attendant je fais passer mes principes avant les copains, donc je sais pas ce que je perds, onverra bientôt quand j'aurais cédé tongue

Le meilleur moyen de se convertir à GNU/Linux est de dépanner des ordinateurs vérolés Windows ; c'est tellement moche qu'on se dit que c'est un peu criminel de continuer avec cette technologie tongue (bon, après, le jour où linux sera mainstream, on aura des malwares, j'en suis assez persuadé ; on se rend pas compte de notre chance d'avoir un truc ET solide ET impopulaire, même si on essaye de changer le dernier point ^^).

Dernière modification par otyugh (24-09-2016 22:24:49)

#31 24-09-2016 22:38:54

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

otyugh a écrit :

le jour où linux sera mainstream, on aura des malwares

Ce n'est pas pareil un malware dans du privé ouvert à tout vent que dans du libre avec des séparations gérées point à point par l'user même et les outils libres qui lui sont fournis, et la communauté libre qui veille et se soutient mondialement, etc...

... gnulinux.png

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#32 25-09-2016 00:07:08

naguam
Membre
Lieu : Partout et nullepart à la fois
Distrib. : Certaines
Noyau : Certains
(G)UI : Certains

J'utilise linux seul dans mes machines et celle dans ma signature est sous debian seule car je me suis aperçu qu'en faisant du dualboot, on finit par utiliser qu'un seul os et que l'autre vas dormir toute l'année....
Je fais littéralement tout avec ma machine quand je jouais j'utilisait steam et minecraft java même si maintenant mon jeu c'est le bidouillage....
Donc avoir linux seul est pour moi pas un désavantage, surtout que linux est compatible avec windows et mac en partage de fichiers samba et donc comme dans ma famille on à de tous mac/win7/win8/win10/linux/android/ios... en gros linux est génial pour tout relier...
Bref je gère l'informatique de chez moi je fonctionne sous debian et d'autres linux et cela marche parfaitement...

Je pense que BSD est un bonne alternative à linux et que si un jour BSD ou Linux et met a faire n'importe quoi je me rabattrais sur l'autre...
N'oubliez pas Hurd!

Tout les mordus... euh... mes machines sont sous Linux! ...Ado Linuxien...  qui aime les "pts choco" et qui rêve de développer pour le linux-kernel...! Trop de machines actives pour en citer une seule!
Debian en Desktop et Debian en Server!

#33 25-09-2016 00:10:11

Caly
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Testing/Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Salut,
Pour ma part, j'ai un dual boot Windows 10 avec GNU/Linux à côté.
La raison est simple, vu qu'en cours en fait du C#.NET en tant que service web avec Visual Studio, il va de soi que j'ai une partition Windows à côté, même si j'utilise presque exclusivement GNU/Linux. smile

bepo.png vegetarian.gif

#34 25-09-2016 00:18:03

naguam
Membre
Lieu : Partout et nullepart à la fois
Distrib. : Certaines
Noyau : Certains
(G)UI : Certains

Entièrement d'accord,
Pour ma part, je tiens à ajouter que pour tester un clef chinoise 1TB bas débit, je laisse mon pc debian allumé pendant 4 jours pour un formatage lent et que malgrès l'interface qui a tendance a faire planter les pc.... il tourne toujours parfaitement fluidement..... (quand je dis cela, c'est que qui a vu un serveur en CLI planter en dehors d'un manque de puissance pour gèrer un nombre de requêtes trop important et autres manques de puissance "niveau performances")

Tout les mordus... euh... mes machines sont sous Linux! ...Ado Linuxien...  qui aime les "pts choco" et qui rêve de développer pour le linux-kernel...! Trop de machines actives pour en citer une seule!
Debian en Desktop et Debian en Server!

Pied de page des forums