Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2016 22:28:15

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016

Xfdesktop4 (jessie) : drag 'n drop copie par défaut

Yo,
"glisser déposer" sur le bureau d'xfce qui copie par défaut plutôt que de déplacer. C'est même pas vraiment un bug, vu qu'utiliser la touche "majuscule" pendant qu'on fait ce glisser déposer inverse les choses mais... Baste que c'est anti-érgonomique, c'est le comportement inverse ensuite dans thunar...

Du coup dans mon cas ma solution actuelle c'est... D'utiliser des paquets de stretch pour xfdesktop ; c'est assez moche, y a 5-6 paquets qui sont à mettre à jour en cascade (jusqu'à changer de version de dbus, rien que ça) mais ça corrige la chose ; du coup je vois bien que c'est une solution merdique, pourrait casser à un màj futur. Vous auriez une meilleure idée ?

Malheureusement je n'ai pas assez de foi en mes compétences de prog pour changer cette petite merdouille et proposer un patch, donc j'ai reporté le bogue et je croise les doigts bien fort, parce que j'installe debian avec xfce chez les gens, et ça me plaît pas de commencer avec un "glitch" aussi visible ! Mais commencer avec une frankendebian, c'ptéte pas génial pour les retours dans <la prochaine grosse màj>.

Dernière modification par otyugh (20-09-2016 22:31:03)

Hors ligne

#2 20-09-2016 22:57:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1
Inscription : 21-10-2008

Re : Xfdesktop4 (jessie) : drag 'n drop copie par défaut

Salut otyugh,

Pourquoi compliquer l'installation avec XFCE qu'il faut configurer kernal_panic.gif alors que LXDE par exemple est déjà paramétré sans alourdir le système ?

Sympa le patch pour ajouter des smiley et autres figuratifs... Merci les déconnn.. euh décodeurs df ! tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

En ligne

#3 20-09-2016 23:09:38

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016

Re : Xfdesktop4 (jessie) : drag 'n drop copie par défaut

Amh. LXDE. C'est une possibilité. Les gens ont tendance à le trouver trop moche (moi je suis sans avis réel, j'utilise bêtement openbox ou ratpoison ou ... Au final j'utilise surtout des terminaux, l'environnement c'est vraiment un détail tongue) ; xfce était un peu la compromis entre la lourdeur et le graphisme. C'est un choix qui s'est pas fait sans détours, mais j'en suis là avec un bureau que j'ai un peu peaufiné et que je me sens prêt à installer chez de gens puis à supporter ensuite ; je trouve ça beaucoup plus gérable que de laisser les gens avec Ubuntu/Mint avec tous les petits "glitch" ça et là quand je peux avoir un truc que j'ai testé en long et en large et avec la solidité d'une debian quoi. Je sais bien que le choix est discutable, mais j'ai pas l'ambition de faire une distro, je me sens juste d'en configurer une très finement et d'en faire le support.

Hors ligne

Pied de page des forums