logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2009 21:16:02

rav10
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2009

[résolu] identification session impossible mode graphique

Bonsoir,

Après une brève présentation, je viens vous parler de mon problème sad
Cet après-midi il y a eu une coupure de courant chez moi et le pc tournait sous Debian et depuis ce moment là, il m'est impossible de m'identifier.
Le démarrage se fait bien et au moment d'arriver à la page pour rentrer mon login et mon mdp, j'ai un écran noir hmm
J'ai essayé de réinstaller gnome mais ça n'a rien changé. J'ai lu aussi pas mal de topic sur différents forums (dont Debian-facile) et aucune des solutions possible que j'ai trouvé n'a fonctionné, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide.

ps:j'ai dû retourner sous ma partition Xp pour vous parler:rolleyes:

merci

Dernière modification par rav10 (02-07-2009 16:07:15)

Hors ligne

#2 30-06-2009 21:41:47

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] identification session impossible mode graphique

rav10 a écrit :

Cet après-midi il y a eu une coupure de courant chez moi et le pc tournait sous Debian et depuis ce moment là, il m'est impossible de m'identifier.
Le démarrage se fait bien et au moment d'arriver à la page pour rentrer mon login et mon mdp, j'ai un écran noir hmm


Bonjour,

Si tu vas dans une console, ça donne quoi ? tu peux te loguer en mode texte ?

J'ai essayé de réinstaller gnome mais ça n'a rien changé.


Et supprimer gdm (avec l'option --purge) et le réinstaller, ça n'a rien donné ?

J'ai lu aussi pas mal de topic sur différents forums (dont Debian-facile)


Lesquels topics ?

et aucune des solutions possible que j'ai trouvé n'a fonctionné


Lesquelles solutions ?

ps:j'ai dû retourner sous ma partition Xp pour vous parler:rolleyes:


C'est la vie. Mais Windows n'existe pas en live, et on ne peut pas l'utiliser pour monter une partition et y lancer des commandes que le système monté et dûment chrooté saura comprendre.

Au boulot (me retrousse les manches tongue )

Tu as quel niveau ? Tu as quoi comme machine ? Quel est ton but ? Réparer gdm à tout prix, trouver une solution alternative pour avoir un bureau ? Ou bien sauver tes données (et réinstaller ?)

Une suggestion : installes tout Xfce4 en attendant, (sans gestionnaire de login, juste en lançant X avec la commande "startx" et laisses passer un peu de temps.

(Et achètes un onduleur, ça coûte dans les 80 euros, mais ça vaut le coup, et peut-être changes aussi l'alimentation de ta machine, si tu peux)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 01-07-2009 15:06:01

rav10
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2009

Re : [résolu] identification session impossible mode graphique

Bonjour, désolé de répondre si tard hmm

J'ai réussi à me loguer en mode text, mais j'ai dû choisir lors du boot le second choix pour Debian (celui en console).
Lorsque j'ai supprimé gnome j'ai fait ceci:

# aptitude remove --purge gnome


donc gnome a été réinstallé mais ça n'a rien changé.

En ce qui conserne les différents topics que j'ai lu je met les liens wink
http://www.debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=342
http://www.debian-facile.org/forum/view … hp?id=1325
(je ne remets pas la main sur ceux que j'ai trouvé sur internet mad )

Je me suis inspiré du premier topic que j'ai mis pour trouver des solutions et pour le second, je n'ai pas encore essayé parce que je ne pense pas que le problème soit lié au serveur X.

En ce qui conserne mon niveau sous Debian ou Gnu Linux en général, il n'est pas bien élévé (même si j'ai pour le moment réussi à résoudre des petits problèmes tout seul smile )

Ma config est la suivante:
Intel Q6600
Asus P5q-E
Ati Radeon 4850
Seagate Barracuda 500Go (pour les systèmes)
Samsung Spinpoint F1 1To (pour toutes mes données)
Corsair CMPSU 550VX 550W
Je ne pense pas racheté une alimentation pour le moment, elle n'as pas encore un an wink
pour l'onduleur, ça faisait un bon moment que je voulais en acheter un mais je n'avais pas encore les moyens. Fin août je l'aurais smile

Sinon, comme je l'ai dit dans ma configue, j'ai un DD consacré à mes données donc si il faut que je réinstalle Debian, il n'y a pas de problème.

merci de ton aide Melodie smile

Hors ligne

#4 01-07-2009 15:39:59

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [résolu] identification session impossible mode graphique

Bjr,
réinstaller gnome, ça réinstalle gdm aussi ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#5 01-07-2009 15:46:07

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [résolu] identification session impossible mode graphique

Salut rav10

Tout d'abord ne soit pas désolé de répondre si tard. Un forum n'est pas un service après vente. Les gens passent et répondre quand ils sont disponibles. On ne doit pas s'attendre à avoir une réponse dans la minute. même si cela peut arriver.

Pour ton problème, tu as tenté de réinstaller gnome, mais as-tu tenté de faire de même pour gdm ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 01-07-2009 16:56:02

rav10
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2009

Re : [résolu] identification session impossible mode graphique

Ah non je n'ai pas essayé de réinstaller gdm.
Je vais le faire de suite et je vous tiens au courant dans peu de temps (soit en éditant mon post si il n'y a pas eu de nouvelle réponse soit avec un nouveau post)

Edit: après réinstallation de gdm avec la manipulation suivante:

#aptitude remove --purge gdm


rien n'a changé, cependant, lorsque je j'essai de relancé le serveur et que je reviens en ligne de commande, j'ai un message d'erreur :

/urs/bin/X11/X :symbol lookup error /urs/lib/xorg/modules/drivers//fglrx_drv.so : undefined symbol: GbcInitVisuals2D


donc si j'ai bien compris, c'est à cause du serveur que je n'arrive pas à me connecter

Edit2: j'ai réinstallé Debian wink

Dernière modification par rav10 (02-07-2009 16:06:57)

Hors ligne

Pied de page des forums