Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2016 11:50:08

Yanatoum
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce

Autant savoir ...

Vous avez dit: algorithmes ?

#2 24-09-2016 14:11:48

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

Re : Autant savoir ...

En même temps si les gens ne font pas le rapprochement entre la pub pour lave-linge qui s'affiche sur le site météo et le fait qu'ils ont cherché des infos sur les laves-linges un moment avant ... c'est qu'ils ont de la purée de pois dans le cerveau tongue

Plus sérieusement ce problème découle en partie du fait que notre société actuelle encourage à agir comme des moutons plutôt qu'à réfléchir par soi même.
Il y a aussi un gros souci de remise en question de l'information, il n'y a qu'à voir les gens qui croient dur comme fer ceci ou cela parce que c'est écrit sur "réseau social", à aucun moment ils ne vont aller vérifier sur d'autres sources pour être sur que l'info est avérée crash.gif

On peut se protéger en partie de certains algorithmes, encore faut-il être informé et savoir comment (gestion des cookies, réglages du navigateur (ne pas utiliser n'importe lequel non plus),  utilisation de bloqueurs, etc ...)

Dernière modification par Mercredi (24-09-2016 14:14:35)

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#3 24-09-2016 14:34:56

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : Jessie "en vrac"
Noyau : Linux 3.16.0-4 / amd64
(G)UI : Xfce

Coucou.
Merki pour le partage, mon cher "Toum". Caresse de ma part à Yana wink
Musicien intervenant, je passe mon temps à expliquer à des gamins de primaire qu'internet mérite de réfléchir deux secondes... et que l'humain.e qui a pris la peine de citer ses sources est seul.e autorisé.e à être cru.e... (rien à voir avec le tartare -de cheval, what else ?- que j'adore, par ailleurs).
Les gamins me croient volontiers, les instit' beaucoup moins, en général, hélas !
Tout comme pour l'acte d'achat, fuyons donc avec constance tout ce qui nous est proposé "gratuitement" mais sans aucun moyen de contrôle, c'est le seul outils que nous ayons pour lutter (en mode #colibri) contre un monde qui accélère de façon exponentielle sa propre perte. Et hélas la nôtre avec hmm
Plus nous serons nombreux à en être conscient.e.s, moins "ils" auront de pouvoir, sur nos esprits. Car pour ce qui est de l'humanité...

Ma scolarité informatique ? 3 TP de programmation en DOS, calcu. T.I., 1984 tongue
De HL à DF : facile ! // Les cahiers du débutant

#4 24-09-2016 16:00:41

Yanatoum
Membre
Distrib. : HandyLinux-2.5.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce

Salut,
J'ai horreur qu'on pense à ma place et, à lire, l'article, le sens même des mots que j'utilise est mouliné en fonction d'une utilisation précédente dans un contexte différent.
Une définition de l'intelligence que je trouve intéressante serait la capacité de trouver une relation entre deux corrélats ou, étant donné un corrélat et une relation, de trouver le second. Qu'avec leurs algorithmes, des boîtes commerciales s'imaginent rivaliser avec mes neurones me contrarie furieusement. Elles appellent cela: intelligence artificielle !Z'ont toujours pas compris qu'un ordi. c'est très rapide, très logique mais complètement idiot. Il ne connaît que oui ou non.
Aucun humour, aucune fantaisie à en espérer ! Rien d'intelligent là-dedans.

Pied de page des forums