logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2009 14:28:01

coumi
Membre
Inscription : 22-04-2009

mettre une sid sur ma lenny

Bonjour à tous,
progressivement j'apprends lenny.
Je souhaite savoir à partir des source comment mettre une sid sous lenny.
Dois-je  revoir mon partitionnement? Si oui comment faire?
Je veux à la fois une partie stable et une autre en développement sans qu'il est entre  elles une interaction.
Bien cordialement.
Coumi

Hors ligne

#2 03-07-2009 01:42:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : mettre une sid sur ma lenny

Salut

Si je comprend bien tu désires avoir à la fois une branche stable, lenny, et une branche, sid, pour explorer. C'est ce que j'ai, deux branches, sauf que moi c'est la branche sid que j'utilise chaque jour. Pour avoir deux branches, il te faudra faire de la place sur ton disque dur si c'est possible (il y a aussi la possibilité d'utiliser un disque externe). Pour faire simple ici, si tu utilise ton disque dur interne, il est préférable de le partitionner d'abord avec un live CD en utilisant l'outil gparted , c'est plus sûr. On peu de lecture là sur gparted

Une fois la place faite tu pourras installer sid sur la partition dédiée. Comme cela lenny et sid seront bien sûr indépendantes l'une de l'autre. Tu pourras tester à volonté sid sans craindre de tout planter. Tu auras toujours lenny pour te sauver.

C'est un sujet assez vaste à couvrir. Aussi prend le temps de lire des trucs et de comprendre le plus possible. Si tu as des questions, nous les prendrons une à la fois c'est plus simple.

En bref, tu peux créer une racine pour lenny, une racine pour sid, la swap commune pour les deux et une seule partition home pour les deux. Dans le cas d'une seule partiton home, je suggère fortement de choisir deux utilisateurs différents au cas où les fichiers de configuration des applications évoluent de manière incompatibles.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (04-07-2009 01:57:53)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums