logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2016 14:14:38

BioKore
Membre
Lieu : Dans l'espace !
Distrib. : Mint 18
Noyau : Linux 4.4.0-21-generic
(G)UI : Nemo 3.0.6
Inscription : 23-09-2016
Site Web

[RESOLU] problème lecture vidéo (suite MàJ ?) sur Mint / Cinnamon

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un petit soucis sur ma distrib Mint... Je sais que ce n'est pas vraiment du débian (même si son origine vient bien de débian), mais je ne voyais pas trop où poster ce message ailleurs. Donc désolé par avance si ce dernier n'est pas bien à sa place.

Cependant, je suis donc sous Cinnamon, et, depuis 2 ou trois jours, j'ai un problème de lecture vidéo (avant tout marchais parfaitement bien).

Hier j'ai essayé de lire des vidéos sous un format que je ne connaissais pas trop, et c'est là que j'ai aperçu le bug : lecture très saccadée, du tearing à foison, des coupures, des pavés noirs etc... Bref impossible de lire quoi que ce soit. J'ai pensé que c'était le format brut des vidéos qui était mal géré. Donc, je ne me suis pas trop posé de questions. Cependant, tout à l'heure, j'ai vu que le problème existait aussi sur des vidéo qui habituellement marchaient sans soucis !
J'ai donc essayé avec VLC, c'est encore pire, l'écran reste noir. Enfin, je suis allé sur internet, et là, e streaming fonctionne parfaitement.

Les seules modifications apportées, que je me souvienne, sont les mises à jours effectuées ces derniers jours, mais je ne me souviens plus de ce que c'est.

J'essaie de voir dans les log (/var/log/dpkg.log) ce qu'il y avais dans les dernières mises à jour, mais ça m'a l'air très ch**** de tout se farcir. L'un d'entre vous aurait-il déjà été confronté à un soucis de ce genre ? Et si non, l'un de vous saurais comment je peux annuler les mises à jours faites ces 3 derniers jours (ou plus si besoin) ?


Pour info :

root@biotek ~#

uname -a


Linux biotek 4.4.0-21-generic #37-Ubuntu SMP Mon Apr 18 18:33:37 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux



Merci d'avance !

Edit à toto :
Isolé la ligne de commande du reste dans la balise.
Nota : cette commande se fait très bien en user et c'est donc recommandée de la pratiquer en user plutôt qu'en root.

Dernière modification par BioKore (28-09-2016 17:21:53)


Mint 18 // essai de débian + Cinnamon pour migration. Développeur du temps libre...
config : Portable Core I7 // 4Go Ram // SSD256Go // cg Intel HD3000 (on ne peut pas tout avoir) // wi-fi Alpha AWUS036H <- marche trop fort !
Enfin : OpenBSD 6.0 + XFCE

Hors ligne

#2 28-09-2016 17:21:30

BioKore
Membre
Lieu : Dans l'espace !
Distrib. : Mint 18
Noyau : Linux 4.4.0-21-generic
(G)UI : Nemo 3.0.6
Inscription : 23-09-2016
Site Web

Re : [RESOLU] problème lecture vidéo (suite MàJ ?) sur Mint / Cinnamon

Ok, j'ai trouvé. La solution la plus difficile à trouver sur linux.

shutdown -r now



Je ne sais pas trop comme tout ça est arrivé, mais c'est revenu dans l'ordre, c'est bon.

PS : pour répondre à l'édit à toto, je sais que ça se fait bien en user aussi, mais, bien que je ne sois que très rarement en root, il s'avère que cette fois ci, j’étais dans ce cas au moment de la saisie de la commande ^^.


Mint 18 // essai de débian + Cinnamon pour migration. Développeur du temps libre...
config : Portable Core I7 // 4Go Ram // SSD256Go // cg Intel HD3000 (on ne peut pas tout avoir) // wi-fi Alpha AWUS036H <- marche trop fort !
Enfin : OpenBSD 6.0 + XFCE

Hors ligne

Pied de page des forums