Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2016 18:38:37

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

Accro ? changez de pesticide

Bjr,
Entendu ce tinma à la diora: pour ceux qui ont des mômes qui fonctionnent encore, ou bientôt, aux petits pots, pensez à changer régulièrement de marque. Selon la provenance, les pesticides employés ne sont pas les mêmes. Vous éviterez ainsi aux mouflets la surdose ou l'accoutumance.
Pour vous c'est trop tard ....

Demain Phlinux se lèvera de bonne humeur dans l'attente des bons conseils de la tsf

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#2 28-09-2016 19:15:28

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : Accro ? changez de pesticide

(
Ça semble malin, mais pas forcément, en france on est très réglementé sur le taux maximum de "*cides" (faut dire qu'on est un des pays qui en utilise le plus) ; donc on a tendance à faire un gros mixe, tous à des doses individuellement acceptables ; et ça y a le droit. Donc on a plus un pesticide, mais trois-quatre de chaque maintenant (jusqu'à une soixantaine dans les vergers), c'est ça qu'est bon avec les normes. Le petit détail étant qu'on ne connaît pas leur effet "coktail" sur la santé parce que... Parce que c'est trop compliqué à évaluer, merde ! Y a plein de combinaisons
)

Après j'ai entendu ça de la TV, ça vaut ce que ça vaut. Tant que j'ai pas vu la référence de wikipedia, je mets des parenthèses ! (enfin, d'un fichier torrent d'une émission de TV, on va pas charrier !)

Quant à ce qu'on fait avec le bio industriel est pas toujours très rigolo, avec des légumes qui viennent de l'autre bout du monde là où la main d'oeuvre est peu chère ; ce sont agriculteurs qui n'ont pas de quoi se payer ce qu'ils cultivent, niveau ironie du sort, c'est pas mal x_x (mais pas inhabituel)

Faut se mettre au jardin quand on peut ! J'vous assure que c'pas facile d'avoir des tomates pinaise. Installer archlinux c't'une balade de santé après ça, je vous le dit tout de suite yikes

Dernière modification par otyugh (28-09-2016 19:23:16)

#3 28-09-2016 22:24:14

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

phlinux a écrit :

Pour vous c'est trop tard ....

Et si on a eu de la blédine à la place des petits pots big_smile

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#4 28-09-2016 22:26:06

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

Toi c'est du malt et du houblon que t'as eu, je crois tongue

Schokolade ist keine Lüge.

Pied de page des forums