logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2016 12:58:07

Anonyme
Invité

wavbreaker

Bonjour,

je viens de découvrir ce petit programme.

http://wavbreaker.sourceforge.net/

Il ne fait qu'une seul chose, couper un gros fichier wav. Mais en toute simplicité.
En haut de l'interface, c'est le navigateur. En bas , ça nous amène vers les silences. Clic gauche, ça marque puis clic droit ajouter marqueur. Vous faites ça sur tout le silence et vous enregistré tout cela dans un dossier.
Voilà, vous retrouvé avec  plusieurs Wav.

Un exemple d'utilisation

audio-recorder pour une capture monitor d'une radio en streaming.
youtube-dl  etc ....

Indispensable par sa simplicité.


apt-get install  wavbreaker
 



linux-audio-ubuntuI-U-279318-13.jpg

Dernière modification par Anonyme (02-04-2017 08:24:04)

#2 20-12-2019 12:35:34

Anonyme
Invité

Re : wavbreaker

Enfin wavbreaker en GTK3 :


Wavbreaker_gtk3.png

smile

#3 20-12-2019 19:19:05

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : wavbreaker

Ça serait sympa un truc comme ça "tout format" audio confondu. Moi j'ai aucun outil qui le fait bien, alors je le fais avec un lecteur audio (smplayer) et ligne de commande (ffmpeg -i source -c copy -ss début -to fin). Ça marche du tonerre, mais c'est un peu chiant quand t'en fais dix d'affilé (et pour caller la coupure de son au bon endroit vu qu'on a pas l'onde sonore...)

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 20-12-2019 20:24:57

Anonyme
Invité

Re : wavbreaker

otyugh a écrit :

Ça serait sympa un truc comme ça "tout format" audio confondu. Moi j'ai aucun outil qui le fait bien, alors je le fais avec un lecteur audio (smplayer) et ligne de commande (ffmpeg -i source -c copy -ss début -to fin). Ça marche du tonerre, mais c'est un peu chiant quand t'en fais dix d'affilé (et pour caller la coupure de son au bon endroit vu qu'on a pas l'onde sonore...)



Ha, mais j'ai ce qu'il te faut :


Un script nautilus "caja"

Tu fais un clic droit sur le gros fichier que tu veux séparer par détection des silences. Il te fera un dossier où se trouve celui-ci avec tout les tracks séparés wink

apt install sox





#!/bin/bash


for f; do
DIR=$(echo "${f}" | awk -F. '{print $1}' OFS=.)
mkdir "$DIR"

mate-terminal -x  sox -V3 "${f[@]}" "$DIR"/TRACKS.wav silence 1 3.0 0.1% 1 1.0 0.1% : newfile : restart
find -size -5k -type f -delete        
   
done
 



PS : Ne marchera pas sur les rips vinyls et les concerts wink

Dernière modification par Anonyme (20-12-2019 20:29:28)

#5 20-12-2019 20:33:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : wavbreaker

Ahm, je n'ai pas ce genre de besoin ^^'
Dans mon cas c'est plutôt couper des extraits de conférence, donc entre deux phrases.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums