logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2016 00:17:33

Imlach
Membre
Distrib. : Debian 8.6
Noyau : linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce 4.10
Inscription : 07-10-2016

Problème carte graphique nvidia

Bonjour,

Je débute tout juste dans l'univers Linux, mais je me heurte déjà à un gros problème lié à ma carte graphique.
Mes recherches m'ont montré que mon ordinateur portable est doté de la technologie optimus.

J'ai donc essayé d'installer Bumblebee, qui semble être adapté à ce genre de situation, mais en essayant de lancer optirun, j'obtenais toujours l'erreur suivante :

[ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) /dev/dri/card0: failed to set DRM interface version 1.4: Permission denied



J'ai finalement essayer de suivra la page du wiki sur les pilotes nvidia, mais je me retrouve maintenant dans le cas suivant :
Quand j'essaie simplement de lancer glxgears, j'obtiens l'erreur suivante :

glxgears: error while loading shared libraries: libGL.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory



Et j'ai eu beau chercher sur Internet, je n'arrive pas à régler ce problème.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Cordialement

Hors ligne

#2 07-10-2016 03:09:43

anonyme
Invité

Re : Problème carte graphique nvidia

Bonsoir
pour commencer il faut ton profil avec les informations sur la debian que tu a installé
ensuite plus d'information sur ton materiel

par exemple poster le retour de la commande lspci


lspci
 


comme option tu a soit le driver libre "nouveau" soit le driver non-free "nvidia"
dans tous les cas il faut partir d une installation propre ( un bureau avec le driver intel (si ton portable a un processeur intel )
si tu n'a plus le bureau il faudra le préciser (écran noir )