logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2016 20:08:00

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Menu de répertoire

Bonsoir.
Je viens de découvrir avec bonheur le "Menu de répertoire" qui permet de naviguer en express dans le /home. Par contre, une fois trouvée le bon dossier, il faut en sus aller cliquer sur Ouvrir le répertoire.
Je comprends l'intérêt de ce deuxième menu contextuel, qui permet d'aller choisir le sous-dossier kivabïun mais j'aimerais pouvoir accéder directement d'un clic ou d'un Entrée... d'autant que lors du choix d'un sous-dossier on se trouve avec une nouvelle flèche + fenêtre pour valider le choix.
Un coup d’œil sur l'aide me montre que ce n'est pas prévu tel que je l'imagine, d'où ma question ici :
un g33k connaîtrait-il le fichier à éditer pour permettre une sélection directe, SVP ?
Oui, je suis "taré" big_smile Mais ça me paraît plus utile que la conf' de la couleur des cadres de fenêtres wink

En ligne

#2 24-11-2016 17:29:36

xam
Membre
Distrib. : Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 08-11-2016

Re : Menu de répertoire

Bonjour,
Je ne vois ce sujet que maintenant, mais comme il n'a pas obtenu de réponse, je suis content de pouvoir aider quelqu'un, d'autant plus qu'il semble aussi "taré" que moi wink
Clique droit sur le Tableau de bord où est situé le menu du répertoire, par défaut, il me semble être dans la barre inférieure de l'écran.
Dans le menu affiché, clique sur "tableau de bord → Préférences du tableau de bord"
Dans l'onglet "greffons", double clique sur "menu du répertoire".
Là, dans la rubrique "Filtre - Motif des fichiers", il faut indiquer la terminaison des fichiers que tu veux voir dans tous tes dossiers de ce menu, sous la forme *.odt; (pour un fichier .odt)
Si tu veux faire apparaître tous les fichiers, il suffit d'écrire *.*;  plutôt que de te faire une liste interminable de tous les types de fichiers possibles.

Hors ligne

#3 24-11-2016 17:44:25

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Menu de répertoire

Bonsoir et merci.
Je regarde ça dès que possible... donc pas avant le WE prochain (décembre, quoi) je le crains hmm

Édith a regardé ça viteuf' et c'est pile-poil ce que je cherchais love.gif.
Ça me fait un onglet de plus dans ma Deskbar, par contre hmm mais ça m'a l'air bien cool. Je vais tester un peu pour voir si ça me convient, au quotidien...
Merci encore wink

Dernière modification par Trefix (24-11-2016 18:32:58)

En ligne

Pied de page des forums