Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-11-2016 14:12:25

cerigue
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Distrib. : Debian - Jessie - 8.5
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome - 3.14.1

Re : Nouvel arrivant.

Bonjour,
"philantrope" le dit et je confirme, le forum Debian-Facile est excellent, je n'interviens pratiquement jamais mais je trouve que ce forum respire une bonne ambiance, alliée à la compétence des plus calés, qui n'écrasent personne... Je me régale à lire toutes sortes de thèmes de discussion, même si je ne comprends pas tout, c'est toujours élégant.
Par ailleurs je ne m'excuserais pas d'être "simple utilisateur", non-informaticien, sans formation technique ou scientifique, même pas bon en maths, mais j'ai passé des
nuits blanches à vouloir comprendre le pourquoi du comment, à lire et relire le livre de Hertzog et Mas, les forums comme celui-ci ou Ubuntu. Je suis arrivé à Debian parce qu'un jour j'ai su que Ubuntu était une distribution dérivée. Pragmatique, j'ai désiré alors Debian, cela m'a paru énorme, lointain.
A présent je l'ai plusieurs fois installé, réinstallé, galère surmontée pour le wifi, imprimante en réseau, installation de nouveaux bureaux, assassinat d'un processus foireux etc ...c'est un régal, j'ai trouvé Mon système, Ma distribution. Et je le répète, je suis un utilisateur basique qui ne fait rien de compliqué avec Jessie. Ego satisfait oui mais
dépassé.
Très cordialement à tous.

Pied de page des forums