logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2009 22:41:10

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

[Résolu] Dépôts backports : comment savoir ce qu'il y a dedans ?

Salut,

Quitte à passer pour un toc, voici mon histoire. J'ai ajouté dans mon sources.list le dépôt lenny-backports en suivant le wiki, j'ai même créé le fichier /etc/apt/preferences pour lui attribuer la priorité à 200 pour avoir les mises à jours des paquets des backports.

Oui mais voilà, et ensuite ? Comment connaître la liste des paquets disponibles de ce dépôt ? J'utilise aptitude et son interface en terminal ne me fait pas accéder à la liste des paquets de backports... Par exemple, comment tomber sur OOo 3.0 (dont je crains que ce ne soit une Go-oo mais c'est une autre histoire) ? La question peut paraître saugrenue, mais bon, la voilà quand même tongue...

Dernière modification par Geai dechaine (09-07-2009 08:43:23)


pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#2 09-07-2009 02:59:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Dépôts backports : comment savoir ce qu'il y a dedans ?

Salut

Comme référence, il y a cette page.

Le paquet openoffice.org se trouve dans la section Éditeurs, donc pas toujours évident. Il faut chercher un peu. Sinon, même si on utilise aptitude, si synaptic est installé on peut l'utiliser pour avoir des infos à propos des paquets en fonction de leur origine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 09-07-2009 07:41:51

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Re : [Résolu] Dépôts backports : comment savoir ce qu'il y a dedans ?

Merci pour le lien. J'en ai trouvé un autre du site backports.org qui permet de faire une recherche par nom, et on tombe bien sur Open Office version 3-quelque chose. Intéressant ce backports.org, c'est en anglais, mais il va droit à l'essentiel.

J'avais exclu l'usage de Synaptic pour cause d'Aptitude, mais je retiens la leçon pour les recherches.

Avec ces deux liens je suis bien pourvu, merci cool

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#4 09-07-2009 07:55:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Dépôts backports : comment savoir ce qu'il y a dedans ?

Résolument un [Résolu] dans le titre, cher oisillon libre... Non ?
Ouvrir post#1 avec Modifier et ...  modifier le titre. Clic.. cloc... wink

Tchibâââ ! lol

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums