logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2016 01:25:43

yordox
Membre
Lieu : Repentigny, (Québec)
Distrib. : Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 02-10-2016

Problème avec KVM (machine virtuelle)

Salut,

J'ai suivi ce tuto pour installer et utiliser KVM en tant que machine virtuelle.
https://debian-facile.org/doc:systeme:kvm

Contrairement à VirtualBox où la procédure a bloqué au tout début de l'installation de Fedora, ici dans KVM, ça s'est bien passée. Pourtant, Fedora  ne se lance pas.

J'ai resuivi le tuto, en tentant d'écraser la première installation voir si je n'aurais pas oublié quelque chose et tout semble beau. 

Il y a cependant dans la section "Créer le fichier image disque" la phrase suivante où je n'ai rien fait et ma question c'est, faut-il faire quelque chose, si oui ben, quoi? J'comprends pas très bien cette étape là.

La phrase c'est:

L'image du disque virtuel créé pourra être établie dans le répertoire de son choix.
________________________________________

Bon, après avoir redémarré le système, j'ai entré cette ligne de commande pour démarrer kvm

kvm -m 2G -cpu host image.qcow2


et la console me retourne ceci comme message

qemu-system-x86_64: -cpu host: could not open disk image image.qcow2: Could not open 'image.qcow2': No such file or directory


Le problème semble bien lié à la création du fichier image. Quelqu'un peut m'aider?

merci!

Dernière modification par yordox (21-10-2016 13:52:11)


Faire peu mais bien! D'aller trop vite ça va moins vite.
Ma machine = Micro-ATX ASRock Z87M Pro4, Haswell 4590 @ 3.7Ghz, 16GB DDR3/1600 Crucial Ballistix CL-9, 550w Corsair, 250GB SSD Samsung 840 EVO + 1TB Toshiba, Intel HD Graphics 4600 intégré (ou, Nvidia GTX 960, pas installée)

Hors ligne

Pied de page des forums