Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-10-2016 23:05:45

Atys
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux unstable (sid)
Noyau : Linux 4.8.0-2-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce

Re : Quelle distribution choisir ?

Frosch a écrit :

Va donc bruler dans les flammes de l'enfer virtuel, suppôt de la dématérialisation 37.gif

Quoi donc ?
Tu as une argumentation ?
Va de so tras nas : ))))

#27 24-10-2016 23:48:47

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Sion (CH)
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.5.7
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

Pas d'argumentation, c'est juste une position idéologique de quelqu'un pour qui rien ne pourra jamais remplacer le plaisir de tenir dans ses mains des albums physiques de ses artistes préférés et non juste des fichiers sur un PC cthulhu.gif

Schokolade ist keine Lüge.

#28 25-10-2016 00:09:30

Atys
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux unstable (sid)
Noyau : Linux 4.8.0-2-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce

Je pense que  ça peu ça s'arranger, quoi que !!!!

#29 25-10-2016 14:18:35

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

Frosch a écrit :

Pas d'argumentation, c'est juste une position idéologique de quelqu'un pour qui rien ne pourra jamais remplacer le plaisir de tenir dans ses mains des albums physiques de ses artistes préférés et non juste des fichiers sur un PC https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/cthulhu.gif

Même idéologie pour moi concernant les albums musicaux : avoir le cd (souvent enjolivé graphiquement), admirer la pochette, ouvrir le livret pour regarder les photos, artworks et lire les paroles ... et parfois même admirer la boite car ils ont fait un zoli truc en carton avec un packaging original (qui du coup va être chiant à ranger mais tant pis big_smile ), c'est presque aussi important que d'écouter la musique tongue

Idem pour les livres que je préfère lire en format papier que numérique, d'ailleurs ça me fait penser à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#30 25-10-2016 14:51:08

yordox
Membre
Lieu : Repentigny, (Québec)
Distrib. : Jessie 8.6
Noyau : 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Xfce

Haha, très bon le lien sur Book lol

Faire peu mais bien! D'aller trop vite ça va moins vite.
Ma machine = Micro-ATX ASRock Z87M Pro4, Haswell 4590 @ 3.7Ghz, 16GB DDR3/1600 Crucial Ballistix CL-9, 550w Corsair, 250GB SSD Samsung 840 EVO + 1TB Toshiba, Intel HD Graphics 4600 intégré (ou, Nvidia GTX 960, pas installée)

#31 25-10-2016 16:39:40

ragamatrix
Membre
Lieu : e@rth
Distrib. : bunsenlabs
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : openbox

j'ai vraiment bien ri... j'ai pas de smartphone c'est pour ça je crois https://www.youtube.com/watch?v=zt-LbzrS2lI Je suis un peu HS donc maintenant je sors big_smile

#32 26-10-2016 10:43:45

sudo apt-get Linux
Membre

Merci de toutes ces informations ou suggestions supplémentaires, que de support ! C'est encourageant big_smile

De fait, Debian a ma préférence, et aura ma priorité (et Mint si j'échoue avec Debian). 

Comme déjà mentionné, ai eu l'occasion de faire divers essais à partir d'installation sur clés USB, mais pas encore d'essai grandeur nature.

Par prudence, dans un premier temps, vais sûrement opter pour une cohabitation Win./Linux sur le même disque, puis, par la suite, éliminer Win. ,même si cela ne coûte rien de le conserver, mais il semble que cette coexistence n'est pas des
plus souhaitable pour la stabilité générale ?

En ce qui concerne le démarrage double, que pensez-vous de cette petite astuce sur l'emplacement du GRUB ? Cela semble ingénieux non ?

https://www.youtube.com/watch?v=xlTgaWs9BD0

Pied de page des forums