logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 27-07-2017 13:41:40

cyrille
Invité

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

arpinux a écrit :

et hop, un minipost pour dire au revoir smile
https://lescahiersdudebutant.fr/news/ar … communaute



Tu as utilisé les bons éléments de communication : famille, communauté, etc ... Je pense que tu en as qui vont essayer de liker.

En vidéo, VGE qui s'en va en disant au-revoir, est pas mal.

Dernière modification par cyrille (27-07-2017 13:44:16)

#1052 27-07-2017 13:51:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

re smile

les frais sont séparés entre les noms de domaine et les hébergements. pour préciser :
- je garde le ndd "handylinux.org" en mon nom aussi longtemps que je peux (prix ridicule par an pour le ndd) sinon advl va sauter dessus hmm
- l'hébergement handylinux ferme en avril 2018, nul besoin de le renouveller
- le nom de domaine "lescahiersdudebutant.fr" est payé jusqu'en août 2018 et si j'avais maîtrisé "pages" avant, je n'aurais même pas pris de ndd ... je serais passé direct par gitpages. donc franchement, autant laisser le ndd mourir, il ne sert pas à grand chose
- l'hébergement "lescahiersdudebutant" (fini en août 2018) : il contient les dépôts handylinux, dflinux, les ISOs DFLinux, Live-DF et HandyLinux et leurs archives. mais vous pouvez tout  à fait trouver d'autres moyens pour héberger les ISOs, donc pour l'instant, pas de dons, merci. smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1053 27-07-2017 14:08:07

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Caribou22 a écrit :

A défaut de pouvoir faire mieux dans l'immédiat, combien manque t'il pour assurer le financement de l'hébergement jusqu'en 2022 (Date de fin de support de Debian Stretch) et ou peut-on donner ?


Je suis sûr que tu peux participer comme les tâches sont diverses et variées. Rien que la relecture des cahiers et de la documentation prend un temps fou. Et ça ne demande aucune connaissance particulière. smile

Dernière modification par Starsheep (27-07-2017 14:16:04)

Hors ligne

#1054 27-07-2017 14:38:12

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Je ne demande qu'à participer smile (Et j'espère vraiment avoir plus de disponibilité pour d'ici la fin de l'année)

Et je serai toujours au moins force de propositions comme vous avez pu le constater tongue (@all : quid de mon idée d'harmoniser le site du coup ? https://debian-facile.org/viewtopic.php … 83#p232383 )

arpinux a écrit :

donc pour l'instant, pas de dons, merci. smile



Même pas mon poids en bières bretonnes ? out.gifacid.gif

Dernière modification par Caribou22 (27-07-2017 14:40:58)

Hors ligne

#1055 27-07-2017 17:42:04

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Caribou22 a écrit :

Et je serai toujours au moins force de propositions comme vous avez pu le constater tongue (@all : quid de mon idée d'harmoniser le site du coup ? https://debian-facile.org/viewtopic.php … 83#p232383 )


L'idée de départ était de séparer les projets pour attirer des contributeurs sans mélanger les genres. Les cahiers sont de la doc applicables à toutes Debian tandis que DFLinux est une iso avec sa doc. Ainsi Patrick et l'équipe d'Emmabuntüs ont pu par exemple s'approprier les cahiers (et les traduire !) sans pour autant s'associer à l'iso DFLinux.
Un autre point qui me fait dire que les deux projets ne doivent pas être réunis est que DFLinux est destinée aux francophones seulement alors que les cahiers s'internationalisent. Si un anglais tombe sur une page web c'est préférable de ne pas l'envoyer sur une page francophone.

Hors ligne

#1056 27-07-2017 18:03:44

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Starsheep a écrit :

Caribou22 a écrit :

Et je serai toujours au moins force de propositions comme vous avez pu le constater tongue (@all : quid de mon idée d'harmoniser le site du coup ? https://debian-facile.org/viewtopic.php … 83#p232383 )


L'idée de départ était de séparer les projets pour attirer des contributeurs sans mélanger les genres. Les cahiers sont de la doc applicables à toutes Debian tandis que DFLinux est une iso avec sa doc. Ainsi Patrick et l'équipe d'Emmabuntüs ont pu par exemple s'approprier les cahiers (et les traduire !) sans pour autant s'associer à l'iso DFLinux.
Un autre point qui me fait dire que les deux projets ne doivent pas être réunis est que DFLinux est destinée aux francophones seulement alors que les cahiers s'internationalisent. Si un anglais tombe sur une page web c'est préférable de ne pas l'envoyer sur une page francophone.



Chacun de ces projets indépendants (y compris Debian-Facile) est là pour une cause commune : aider les débutants sur Debian. C'est pour cela que je pensais que le "Projet DFlinux" aurait pu créer un index répertoriant tous ces projets annexes smile

Hors ligne

#1057 27-07-2017 18:09:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

C'est faisable Caribou22, où est le problème ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#1058 27-07-2017 18:24:51

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Ah oui c'est possible après. Si tu as des idées précises Caribou22, il ne faut pas hésiter : même un document LibreOffice peut faire l'affaire pour une maquette. Je suis pris en ce moment mais à la rentrée je peux créer une page web et la mettre en ligne si il faut.

Hors ligne

#1059 27-07-2017 18:27:11

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Ok je ferai ça ! C'est clair dans ma tête ^^

Hors ligne

#1060 27-07-2017 18:33:58

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@Caribou22 : dflinux utilise gitpages/mkdocs pour ses sites, sauf pour la page principale qui tourne en gitpages/html
pour créer un "portail" DFLinux, il suffit de créer un projet "portail" dans le groupe "dflinux" puis de configurer gitpages/mkdocs pour mettre en place un site "dflinux.frama.io/portail" qui pourrait rassembler les différents sites. l'avantage est que le site se construit 'tout seul' depuis git à chaque commit et que l'interface mkdocs est semblable à la documentation DFLinux et les cahiers du débutant. en revanche, si tu souhaites une interface différente (comme la page actuelle DFLinux) il faudra passer par du html brut.
autre avantage : les exports en multi-format sont déjà formatés dans les cahiers du débutant, donc facile de fournir un PDF présentant les différents projets du portail DFLinux (pour des associations, des install-party ou autre)

si tu souhaite contribuer activement, je peux t'ajouter au groupe git "DFLinux" et ainsi, tu auras toute latitude sur les différents projets du groupe.
je peux mettre en place le projet "portail" (à vide) et tu pourras jouer et tester si tu veux.

Dernière modification par arpinux (27-07-2017 18:43:37)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1061 27-07-2017 20:03:28

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

j'va vous dire ....
comme Raphaël Herzog sort les cahiers de l'admin à chaque distrib (enfin une mise à jour) et le reste du temps il participe à d'autres projets et vie sa vie ...

je ne vois pas pourquoi l'Arpi il pourrait pas tranquillement vivre la sienne (de vie) et réapparaître dans 3 ans pour la sortie de la nouvelle stable et une p'tite mise à jour des cahiers ....

bon vent à toi l'artiste, profite de ta famille et de tes projets smile

Hors ligne

#1062 27-07-2017 20:09:29

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

^^ j'y ai pensé, mais pour faire ça, il faut tout de même maintenir un veille informatique/Debian pendant les 3 ans pour fournir une documentation pertinente. et je n'ai pas trop envie de ça... je ne sais documenter que ce que j'utilise régulièrement ... et mon utilisation informatique risque d'être bien plus sporadique désormais wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1063 27-07-2017 20:56:40

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

bhâ on verra bien, il faut dire que j'ai l'impression que l'année écoulé n'a pas été de tout repos (entre le passage HL à DFLinux, les emmer... qui ont été avec...)

bref prends ton temps et voit ce qu'il en sera, comme tu dis, il y a 3 ans de "tranquillité", il y a de l'eau qui aura coulé sous les ponds d'ici là wink

Hors ligne

#1064 27-07-2017 22:38:43

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

smolski a écrit :

Sans en reprendre l'ensemble, le principe d'une iso facilitant la découverte du libre n'a pas à être entièrement fonctionnelle.
On peut très bien créer une iso de base sans graphique, juste tu démarres et tu complètes selon les questions que tu poses ensuite sur le site df ? [...]

Nan, pas pour des débutants qui n'ont jamais été autre chose qu'utilisateurs de W$ "avec un copain qui connaît".

J'aime beaucoup kiss0s -une Debian bien light- mais en ce moment je n'ai pas le temps et je passerai très certainement à Stretch pour la rentrée avec une DFLinux... Parce que des fois il me manque des trucs et quelques rares fois ça me gave de devoir chercher pendant des heures* alors que je dois partir dans dix minutes et que je n'ai pas le W$ de chéwida sous la main pour me dépanner avec un truc que je connais à peu près...

Je ne l'avais pas encore formulé comme ça, mais DF a une approche "puriste" du libre et (malgré un accompagnement nettement bienveillant des n00bs, bravo, grand bravo ! ) reste souvent élitiste. Ce n'est pas un reproche, je suis moi-même passionné tendance "puriste-élitiste" dans un certain nombre de domaines. Mais c'est un constat.

DFLinux, après HL, s'adresse précisément au public qui reste encore à conquérir, à celles-ceux qui se disent "Ouais, ce serait bien" : oui, c'est "faire de la retape", mais c'est la base de l'éducation, non ? Montrer que le libre peut être infiniment désirable et offrir quelques outils qui peuvent aider à se l'approprier, c'est précisément "allumer un feu", non ?!?...

La prouesse de monter une ISO pour ça SANS utiliser de dépôt extérieur à Debian n'a -à mon avis- pas été bien mesurée. L'Arnault est un furieux de la doc, c'est un fait connu et même reconnu, mais il n'arrête pas son enseignement au "manuel de l'utilisateur", il met les mains dans le cambouis pour proposer d'autres outils, qui vont gratter là où -hélas- il est maintenant indispensable d'aller chercher une majorité de nos contemporain.e.s : "Tu cliques comme tu as l'habitude et même si tu n'as pas trop lu, ça va fonctionner sans faire chier. Tu verras, on y prend vite goût...".

Pour moi, c'est une prouesse de se placer dans cette perspective et de réussir le coup et restant strictement Debian !!! D'autant plus en "passant" pour ce faire sur quelques évolutions de la distribution pas forcément appréciées par l'auteur de la config' "facilitante" qui sert à l'ISO...

arpinux avait mis sur le blog un petit historique des discussions du forum #! qui avaient abouti au travail sur HandyLinux. Je vous invite à aller les lire, si vous en trouvez la trace...

Bon été à tou.te.s ;)



* Édith le concède bien volontiers, c'est de ma faute : je n'ai pas assez bien/vite/assidûment appris tout ce qu'il me faut pour maîtriser mon système. Mais j'ai quand même besoin qu'il  fonctionne au quotidien (et pour mon boulot, donc, puisque c'est maintenant incontournable, même pour ceux qui sont nés avant le Minitel) ;)

Dernière modification par Trefix (27-07-2017 22:46:27)

Hors ligne

#1065 28-07-2017 03:20:48

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Trefix a écrit :

des débutants qui n'ont jamais été autre chose qu'utilisateurs de W$  .../... DF a une approche "puriste" du libre et (malgré un accompagnement nettement bienveillant des n00bs, bravo, grand bravo ! ) reste souvent élitiste .../... DFLinux, après HL, s'adresse précisément au public qui reste encore à conquérir


« Ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code. »

De ce point de vue historique à la création du logiciel libre et afin de rester pleinement efficace pour tous, il me semble qu'il ne faut pas dissimuler les difficultés d'usage de l'informatique que le libre met à jour. C'est en ce sens que le site df s'est créé et se dévoue à ceux qui ne possèdent pas encore l'appréhension du libre sans tendre à davantage de planification dans l'accompagnement que les membres dispensent si généreusement !

Dès lors, il me semble qu'une iso DF sans graphique est une proposition viable dans le temps par le peu d'entretiens qu'elle réclamera pour être maintenue et opérationnelle à la fois par tous et non par seulement quelques individualités.
Nous avons un débutant qui crée un fil en ce sens, on verra ce qu'on peut en tirer au final...

Force et courage à tous !


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#1066 28-07-2017 06:10:25

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

smolski a écrit :

[...] il me semble qu'il ne faut pas dissimuler les difficultés d'usage de l'informatique que le libre met à jour. [...]

Je suis bien d'accord, c'est un noble idéal qui s'appuie sur une haute idée du libre et de la capacité de l'humain à réfléchir par lui-même. Mais ça demande à l'$USER de s'être forgé une conviction préalable, de venir volontairement et d'être prêt à en ch... pour la bonne cause, un peu comme l'apprentissage des arts martiaux, en quelque sorte big_smile C'est ce qui me faisait parler d'élitisme, et je re-précise bien que ce n'est pas un reproche et que je comprends.

HL puis DFLinux jou(ai)ent plutôt dans le registre de la "contamination par l'exemple", qui est une autre manière de militer pour le libre, non comme un idéal magnifique mais comme une solution immédiatement disponible et efficace qui demandera ensuite d'apprendre, à son rythme (ou pas, pour quelques fainéants). Il me semble que c'est là que réside l'incompréhension : chacune des démarches militantes devrait compléter l'autre afin d'élargir l'assiette des utilisateurs du libre, hors ça ne fonctionne pas, ce que je trouve dommage.

Allez, je file sur mon toit. Bonne journée @ll




PS : marrant, j'ai mes parents @home en ce moment. Sur ma kiss0s sans menu visible pour des W$iens, il a bien fallu qu'ils utilisent mon raccourci clavier pour lancer FF et avoir la météo : là, c'est plutôt "sous la contrainte", la démarche lol

Hors ligne

#1067 28-07-2017 07:39:16

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Trefix a écrit :

là, c'est plutôt "sous la contrainte", la démarche


Justement, la contrainte c'est l'écueil que le libre doit éviter pour lui-même afin de progresser tel qu'il est et non tel qu'on voudrait l'imposer.
apple et ubuntu sont des exemples à ne pas reproduire, ni en tout, ni en détail.
character0180.gif

À mon sens, le système social de partage qui fonde et développe le libre entre tous ne peut et ne doit pas s'assimiler au système social de conquête actuellement en place sinon à manquer son but et son universalité :
« Ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code. »

Oui, je poursuis un idéal et y ajoute une morale qui me porte à l'entraide dont celle de l'informatique avec et auprès de tous.
Cet idéal et cette morale, je les ai aussi trouvées avec debian et sur ce site qui n'a cessé dans les faits de les figurer ensemble depuis que j'y suis inscrit.
... pirate.gif

Dernière modification par smolski (28-07-2017 12:42:20)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#1068 28-07-2017 08:08:11

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@arpinux : Oui, je veux bien rejoindre le Framagit DFlinux ! big_smile

J'ai bidouillé des sites web il y a quelques temps. C'est l'occasion de m'y remettre plus sérieusement et d'étudier la construction via le Framagit wink (Bon, je vais commencer par faire une maquette de ce portail complètement graphique tongue )

Dernière modification par Caribou22 (28-07-2017 08:10:26)

Hors ligne

#1069 28-07-2017 09:51:45

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Petit message en coup de vent:
@arpinux et @tous les contributeurs, merci pour tout ce que vous avez entrepris (j'ai toujours l'espoir que tu continue(ra)s quand même une veille techno :-) ).

P.S.: Je suis tout de même rassuré que tu n'aies pas lâché une bombe comme Corenominal à l'époque en disant lâcher linux et de n'utiliser qu'exclusivement Windows tongue

Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

#1070 28-07-2017 14:27:46

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Proposer n'est pas imposer, justement ; il y a bel et bien une démarche qui est mise à l'écart et je persiste à trouver ça dommage...

Hors ligne

#1071 28-07-2017 15:17:44

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

j'ai quitté le groupe dflinux sur framagit : vous avez les mains libres, je n'ai plus aucun pouvoir ni possibilité d'intervenir sur les sources big_smile
si quelqu'un a un compt ovh, je lui file le domaine et l'hébergement 'lescahiersdudebutant.fr' sans soucis smile
amusez-vous bien et bon courage à toutes et tous

bises
arnault

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1072 28-07-2017 15:25:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@Trefix : Je comprends et respecte ce point de vue partagé par beaucoup.

L'avantage d'une iso minimaliste reste qu'elle permet un contrôle simple et ne nécessite que peu d'interventions pour la faire évoluer.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#1073 28-07-2017 18:52:06

cyrille
Invité

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

arpinux a écrit :

j'ai quitté le groupe dflinux sur framagit : vous avez les mains libres, je n'ai plus aucun pouvoir ni possibilité d'intervenir sur les sources big_smile
si quelqu'un a un compt ovh, je lui file le domaine et l'hébergement 'lescahiersdudebutant.fr' sans soucis smile
amusez-vous bien et bon courage à toutes et tous

bises
arnault



est ce que le domaine est fréquenté ? J'entends par là, à l'instar d'un handylinux, faudrait peut être pas qu'il tombe dans les mains de n'importe qui

#1074 28-07-2017 19:10:41

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

et comme pour handylinux, je ne file pas à n'importe qui, faut me contacter donc déjà ... ça limite vu ma courtoisie légendaire par mail tongue

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#1075 28-07-2017 21:40:41

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

arpinux a écrit :

et comme pour handylinux, je ne file pas à n'importe qui, faut me contacter donc déjà ... ça limite vu ma courtoisie légendaire par mail tongue

Idée à la cantonade, mais si l'asso Debian-Facile (qui a déjà un compte chez OVH vu que c'est là qu'on est aussi), reprend juste la gestion du nom de domaine et de l'hébergement (qui pourrait être le cas échéant mutualisé techniquement), strictement d'un point de vue administratif et financier, en laissant les personnes actuellement en place pour en décider et créer le contenu ça serait envisageable ?


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums