Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 03-10-2016 23:54:58

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

Re : Wiki - vim - éditeur en ligne de commande

Hello,

J'ai ajouté un lien vers la super traduction de la doc vim "in french" http://cfennajoui.net/vim/index.php?p_menu=presentation. smile

La doc est lisible directement dans vim en suivant la procédure indiquée dans la page de présentation.

Aucun souci d'installation mis à part le fichier "hebrew.txt", qui  contient des caractères que vim n'a pas compris. Du coup j'ai dû le supprimer pour que cela fonctionne. hmm

Autre point l'adresse http://vim-fr.org/index.php/Accueil provoque une erreur de chargement dans mon navigateur. Je l'ai laissé des fois que ce soit seulement temporaire.

Dernière modification par Philou92 (04-10-2016 00:01:29)

#102 04-10-2016 05:13:19

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Il me semble que vimtutor installé avec vim suffit grandement pour se débrouiller avec vim une première fois, non ?
Taper simplement :

vimtutor

... arrow.gif et valider.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#103 04-10-2016 22:53:27

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

La première fois sûrement.... On dit pourtant que c'est à la deuxième que l'on prend le plus de plaisir. tongue

Vimtutor est super top pour apprendre concrètement la manipulation des raccourcis les plus utiles.

Maintenant il me manquait une Vimtutrice. Rien ne vaut une bonne documentation en français sur sa bécane pour progresser. old_geek.gif

#104 05-10-2016 04:18:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Dans le wiki df les liens des pages vim sont nombreux afin d'en étager l'utilisation aussi... smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums