logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2016 17:40:36

flotmarine
Membre
Inscription : 07-11-2016

[Résolu] icones (ou raccourcis) sur bureau

Bonjour,
je ne savais pas ou placer ma question , pouvez-vous la déplacer si cela pose problème svp ?

Voilà je viens tout juste d'installer Handylinux (avant, j'étais sous windoxs XP) et je découvre ops.gif

après avoir lu ce chapitre ( https://handylinux.org/wiki/doku.php/fr … re_bureau) je ne comprends toujours pas (et je ne sais pas si cela est possible) comment mettre un raccourci sur mon bureau (comme je pouvais le faire sous windows xp) : par exemple, si je veux mettre l'icone de chromium ou Thunderbird sur mon fond d'écran, est-ce possible ?
si oui comment svp ?

merci pour votre aide

Dernière modification par flotmarine (08-11-2016 20:08:55)

Hors ligne

#2 08-11-2016 19:44:17

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] icones (ou raccourcis) sur bureau

Bonsoir smile
Ça doit ressembler à XP wink
Tu lances le Handymenu puis onglet aventuriers et liste des applications
Dans la barre de recherche chromium quand tu vois l'icône tu peux la glisser déposer sur le bureau
Tu double-cliques sur l'icône de bureau, tu auras sans doute un message pour te demander si tu veux exécuter, je ne me souviens plus de la formule exacte, tu acceptes et c'est bon.

Dernière modification par chalu (08-11-2016 20:31:05)

Hors ligne

#3 08-11-2016 20:06:36

flotmarine
Membre
Inscription : 07-11-2016

Re : [Résolu] icones (ou raccourcis) sur bureau

merci !!
ça marche !
c'était simple en fait !
merci pour ton aide

Hors ligne

#4 08-11-2016 20:33:55

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] icones (ou raccourcis) sur bureau

Super smile
Tu pourras aussi essayer le dock qui est dans la documentation,  c'est pas mal aussi on garde le bureau plus clean wink

Hors ligne

Pied de page des forums