Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2016 21:08:13

Slyfox
Membre
Lieu : Pays du chocolat
Distrib. : GNU/Linux Debian Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : MATE

Question sur lience formats propriétaire (mp3, aac, x264...)

Bonjour les ami(e)s smile

Je suis entrain de faire un script avec FFmpeg pour convertir les vidéo et l'audio et une fois terminée je pense le publier voir même en faire un paquet deb, mais c'est pas pour tout de suite...

Par contre j'ai une question qui me viens à l'esprit suite à la lecture sur les formats propriétaires comme le mp3, aac, h264... il semble que ceux-ci sont soumis à des licences et j'ai l'impression que je dois mélanger plusieurs choses et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne. Voici en vrac mes questions à ce sujet.

1. Si j'utilise par exemple libx264 (h264) pour convertir une vidéo c'est du libre ou pas, légal ou pas ?

2. Si j'encode une piste audio en mp3 ou aac (libfdk_aac), je devrais payer une licence pour avoir le droit d'utiliser ce format ?

3. Si dans mon script j'utilise des formats propriétaires (mp3, aac, x264) est ce que je pourrais mettre le paquet deb dans les dépôts de Debian ? Est-ce que je pourrais utiliser la licence GPL ?

Voilà pour le moment. wink

Dernière modification par Slyfox (11-11-2016 21:15:12)

#2 11-11-2016 22:24:11

Antidentity
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4 amd64
(G)UI : Openbox

Re : Question sur lience formats propriétaire (mp3, aac, x264...)

Je ne m'y connais pas vraiment (voire pas du tout) mais le x264 n'est pas censé être le codec libre de la version codec propriétaire h264?
Pour le reste, je ne sais pas, désolé.

Pied de page des forums