logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2016 23:43:02

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

openSUSE 42.2 est disponible

Avis aux amateurs de reptiles linuxiens,

openSUSE Leap 42.2 a été lâchée dans la nature.

Les notes de version sont ici : https://doc.opensuse.org/release-notes/ … Leap/42.2/

... et pour capturer la bestiole c'est par là : https://software.opensuse.org/422/fr

Have a lot of fun tux.png

Hors ligne

#2 23-11-2016 12:57:30

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : openSUSE 42.2 est disponible

Salut et merci pour l'info.
Je n'avais pas testé d'openSUSE depuis les 13.1 & 13.2 que je n'avais pas forcément appréciées (trop de mises à jour pouvant entraîner un comportement imprévisible, un gestionnaire de paquet assez lent, un cycle de release trop rapide).
Avec le projet Leap nombre de ces défaut ont été corrigés, c'est véritablement une autre distribution basée sur des fondations et une manière de voir les choses très différentes, ce qui la rend très agréable à utiliser.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 24-11-2016 05:17:42

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : openSUSE 42.2 est disponible

sogal a écrit :

Je n'avais pas testé d'openSUSE depuis les 13.1 & 13.2

Ça c'est normal, la 42.1 "Leap" est celle qui suit directement la 13.2, il n'y a pas eu d'autre version entre deux biggreen.gif

Quand j'étais encore au pays des caméléons, j'étais plutôt adepte de Tumbleweed.
Mais je me suis promis de ne plus toucher à ces reptiles smile

Hors ligne

#4 24-11-2016 14:01:21

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : openSUSE 42.2 est disponible

Frosch a écrit :

Ça c'est normal, la 42.1 "Leap" est celle qui suit directement la 13.2, il n'y a pas eu d'autre version entre deux


Je sais bien, je voulais dire que j'ai trouvé qu'il y avait un monde entre la distrib telle qu'elle était en 13.2 et les impressions que j'en ai depuis un mois avec la 42.2.
Le "projet" Leap, ce me semble, a fait beaucoup de bien.

Frosch a écrit :

Quand j'étais encore au pays des caméléons, j'étais plutôt adepte de Tumbleweed.


Je ne testerai pas Tumbleweed, trop proche, dans l'idée, d'une Fedora en terme d'instabilité.
Je me suis penché sur Leap pour le bon équilibre qu'elle m'apporte entre stabilité et paquets à jour.

Frosch a écrit :

Mais je me suis promis de ne plus toucher à ces reptiles


Pourquoi donc ? Mauvaise expérience ?


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#5 24-11-2016 16:18:56

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : openSUSE 42.2 est disponible

sogal a écrit :

Je sais bien, je voulais dire que j'ai trouvé qu'il y avait un monde entre la distrib telle qu'elle était en 13.2 et les impressions que j'en ai depuis un mois avec la 42.2.

Ah, OK smile

sogal a écrit :

Pourquoi donc ? Mauvaise expérience ?

Non, du tout... juste que j'ai plus envie d'utiliser ces distributions qui dépendent d'une grosse boite... je préfère soutenir des projets communautaires comme Debian, Mageia, etc. wink

Hors ligne

#6 24-11-2016 19:53:21

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : openSUSE 42.2 est disponible

Frosch a écrit :

Non, du tout... juste que j'ai plus envie d'utiliser ces distributions qui dépendent d'une grosse boite... je préfère soutenir des projets communautaires comme Debian, Mageia, etc.


Ok.
openSUSE est également une distribution communautaire.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "grosse boîte" dans l'idée, mais dans les faits, je ne vois pas trop ce que ça change au final je t'avoue.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

Pied de page des forums