Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 22-04-2017 15:36:47

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : openSUSE Leap
Noyau : Linux 4.4.87
(G)UI : Plasma 5.8.7
Site Web

Re : Mélenchon accorderait la nationalité française à Assange et Snowden

@otyugh

Tu préfères avoir à lutter contre les politiques d'austérité de Fillon et Macron que d'avoir Mélenchon au pouvoir ??

Les autres candidats de gauche n'ont aucune chance, il faut faire preuve d'un peu de bon sens :

* Hamon reste un candidat PS, et les électeurs ne vont jamais élire un nouveau président PS après 5 ans sous un président PS qui a atteint des sommets d'impopularité

* Arthaud se présente sous la bannière "Lutte Ouvrière", vous pensez que les gens non ouvriers (>75%) vont voter pour Lutte Ouvrière ? roll

* Poutou affirme publiquement ne pas vouloir être élu mais juste faire connaitre les idées de son parti

Reste Lassalle que je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas.

Schokolade ist keine Lüge.
kde_userbar.gif

#277 22-04-2017 19:08:44

Guy19550
Membre

Ah la politique, quand tu nous tiens... J'ai viré mon abonnement TV il y a 10 ans déjà pour en être débarrassé et je vis mieux maintenant...

#278 22-04-2017 19:28:00

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Frosch a écrit :

Tu préfères avoir à lutter contre les politiques d'austérité de Fillon et Macron que d'avoir Mélenchon au pouvoir ??

Je ne vois pas ça comme ça.

Je considère que ne pas voter Mélenchon ne signifie pas avoir voté *contre* lui. Son programme est moins pire que celui des autres dingues, y a beaucoup de bon. Cela dit il ne représente pas non plus ce que je veux.
Il est un politicien professionnel, il a déjà été ministre, et il se comporte comme une starlette du peuple en cravate et nous assure qu'il va tout régler. Pourquoi le parti de Méluche le met encore en avant ? Ptéte parce que la population, la majorité de l'electorat n'est pas assez mature pour ne regarder que le programme, ptéte qu'il cherche encore un roi. C'est un choix assez cynique je trouve pour des "idéalistes" qui veulent pas prendre les gens pour des cons (eeeeeet. Ça s'applique aussi à Poutou, qui à le mérite de dire qu'il a été choisi par défaut, pour des raisons de budget de comm', pas parce qu'il était le meilleur ou qu'il voulait être là).

Je pense qu'un fillon/macron pourraient être tellement immonde que ça ferait lever un esprit plus puissant de résistance/dissension, quand Mélenchon, si son image s'écroule pour une raison ou une autre, j'ai peur qu'il prépare le terrain pour le prochain macron/fillon.
Du coup je considère pas le vote Mélenchon pas comme "positif de toute façon", c'est un peu plus ambivalent. Ptéte que les gens en ont pas chié assez pour se révolter contre la politique professionnelle. Ptéte qu'aller trop vite c'est risquer le pire. Je ne sais pas.

L'un dans l'autre je préfère être fidèle à mes convictions qu'essayer de voter utile. Si la population n'est pas convaincue qu'il faut se prendre en charge tant pis, on reprend un tour, et localement y a toujours les mêmes combats à mener.
Si le FN passe et qu'on commence à dénoncer les clandestins chez les civils, ou autres injustices, j'espère qu'on sera nombreux à rendre la vie impossible aux collabos et à tricher avec les règles injustes ; quel que soit le président, ça ne change rien.

Dernière modification par otyugh (22-04-2017 19:49:10)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#279 22-04-2017 20:14:17

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s-0.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox by arpinux

Si ! (comprendre "ça change qqch")...

Et je te rejoins dans l'analyse : il est impossible de mobiliser sérieusement contre un président "de gôôôche" même s'il fait la politique de Thatcher, Mitterrand nous l'a démontré pendant 14 ans. Depuis Jospin puis Hollande sont aussi passés par là pour mener la même politique "réformiste" (= écono-libérale à peine déguisée) finalement bien plus sévère que la politique de classes dont la droite d'alors rêvait. Moralité, le terrain est prêt, sans résistance (efficace, en tout cas), pour un Fion ou pire (MacCon, LaPeine... ).

Sinon, je suis parjure : je m'étais promis de ne plus jamais voter que mon gros "A" imprimé à la maison sur un bulletin au format réglementaire et finalement j'irai voter pour de bon demain. Ce n'est pas que l'argumentaire "anti-vote" me soit hermétique, bien au contraire, mais dans l'urgence, faute de mieux ( = d'une grosse mobilisation qui pourrait traumatiser efficacement les "démocrates" bourgeois), c'est à peu près le seul moyen de peser très modestement sur notre avenir proche...

Et je cire les chaussures en vue des manifs' big_smile

PS : ne competz pas sur moi, par contre, pour défiler, la larme à l’œil, si la châtelaine fasciste est élue le 7/05. La règle du jeu est assez simple pour que tous les lecteurs du Monde sachent ce qu'ils font.

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#280 22-04-2017 21:16:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

@otyugh Il ne s'agit pas de voter pour  ou contre une personne mais de s'approcher de soi parmi l'ensemble des personnes ou des programmes proposés.
Ce qu'il en adviendra ne dépend pas de nous, mais nous, nous aurons poussé dans une direction et pas dans une autre, individuellement.
Le vote est une identité sociale que l'on se donne chacun devant tous, c'est pas une religion ni du partisianisme.

smile

Dernière modification par smolski (22-04-2017 21:18:09)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#281 22-04-2017 21:18:39

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

Trefix a écrit :

dans l'urgence, faute de mieux ( = d'une grosse mobilisation qui pourrait traumatiser efficacement les "démocrates" bourgeois), c'est à peu près le seul moyen de peser très modestement sur notre avenir proche...

Tu résumes bien mon opinion wink

otyugh a écrit :

L'un dans l'autre je préfère être fidèle à mes convictions qu'essayer de voter utile. Si la population n'est pas convaincue qu'il faut se prendre en charge tant pis, on reprend un tour, et localement y a toujours les mêmes combats à mener.

M'est avis qu'à ce jeu-là on peut encore attendre des décennies et que la planète sera à moitié détruite d'ici-là... c'est pas ce que j'ai envie de connaitre hmm

Fondamentalement, je me considère comme libertaire, autrement dit je suis pour que les gens s'organisent eux-même le plus possible plutôt que de confier le pouvoir décisionnel à des chefs et que chacun soit libre de mener sa vie dans le respect des autres et du bien commun.

Maintenant le fait est que la société actuelle est ce qu'elle est, et qu'elle est bien loin de mes idéaux. Or, à discuter avec les gens, je me rends compte que plus du 3/4 se fiche royalement d'avoir un pouvoir décisionnel et se satisfait de la société actuelle, donc honnêtement je crois pas une grande révolte populaire.

De ce fait, auquel se rajoute incontestablement l'urgence des gros problèmes écologiques, je pense qu'il vaut mieux pas attendre que les gens reprennent leur vie en main eux-mêmes pour commencer à changer les choses smile

Les mouvements anarchistes et apparentés existent depuis plus d'un siècle, ça fait autant de temps qu'ils appellent à boycotter les urnes au nom du refus d'être gouverné. C'est bien beau mais c'est pas ça qui fait avancer le schmilblick, autant je rejoins tout à fait des mouvements comme Alternative Libertaire pour ce qui est des idéaux, autant je les rejoins pas dans leur démarche qui consiste à considérer tous ceux étant dans le système comme des ennemis (l'état dans son ensemble, la police, les politiciens, etc.) et à promouvoir la lutte comme seul moyen d'obtenir des avancées sociales.

N. B. Je précise que je suis suisse, et que par chez nous le système politique est vraiment différent, le pays n'est pas membre de l'UE, il n'y a pas vraiment de président, c'est très décentralisé et beaucoup de décisions sont prises par référendum populaire, etc., ce qui explique certainement aussi que nous autres suisses soyons globalement moins "révolutionnaires" et plus "réformistes" que nos voisins gaulois smile

Dernière modification par Frosch (22-04-2017 21:31:13)

kde_userbar.gif

#282 23-04-2017 01:28:30

otyugh
Membre

dans l'urgence

Vu qu'on nous fait le coup à chaque fois, j'avoue que j'ai arrêté de prendre en compte ce genre d'aspect.

et que la planète sera à moitié détruite d'ici-là...

C'est celle de notre civilisation telle qu'on l'entend, peut-être de l'humanité, mais rien d'aussi énorme que la fin de la planète.
"Planete is fine, people are fucked"

donc honnêtement je crois pas une grande révolte populaire.

Non mais je suis d'accord. Tant qu'on aura un certain confort, et il se trouve qu'on est pas des moins pourvus en confort dans l'histoire.
Par contre, ce à quoi je crois, c'est à la crise des energies, de l'eau, du phosphore, des migrations climatiques massives...
Et de l'autre de elections de gens complètement hors sol qui tiennent à trois fois rien. Il me semble salutaire d'avoir foi en n'importe quoi d'autre. Après c'est une petite économie, et je ne sais pas si ça a grand intêret de se battre pour ça. Je ne sais pas pourquoi je réagis autant à ce sujet x)

Dernière modification par otyugh (23-04-2017 01:36:22)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#283 23-04-2017 10:16:58

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.9
(G)UI : Gnome 3.14

otyugh a écrit :

et que la planète sera à moitié détruite d'ici-là...

C'est celle de notre civilisation telle qu'on l'entend, peut-être de l'humanité, mais rien d'aussi énorme que la fin de la planète.
"Planete is fine, people are fucked"

Conclusion : "No future" ? neutral

#284 23-04-2017 10:59:48

otyugh
Membre

C'est plus une manière de dire que, "quoiqu'il en soit, la vie continue" ? o/

#285 23-04-2017 20:38:13

Guy19550
Membre

Maquereau contre Lapine au second tour, ça promet de belles tirades encore, lol.

#286 23-04-2017 21:06:06

smolski

J' suis mort...

... sign0132.gif

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#287 23-04-2017 21:13:24

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.9
(G)UI : Gnome 3.14

C'est con pour Assange et Snowden. out.gif

#288 23-04-2017 21:17:48

smolski

rezo.net/ a écrit :

Entièrement reve­nus dans le poing du capi­tal, situa­tion iné­dite depuis les len­de­mains de la Libération, les médias auront en moins de deux ans réussi à trans­for­mer en pos­si­ble pré­si­den­tia­ble un ex-ban­quier d’affai­res à peine sorti de l’œuf, n’ayant jamais décro­ché le moin­dre mandat électif. C’est peu de dire que chez le ché­ru­bin de ses mes­sieurs, comme dans la phi­lo­so­phie sar­trienne, le pas­sage à l’exis­tence média­ti­que aura de loin pré­cédé l’essence poli­ti­que. En faut-il d’ailleurs du mépris pour le peuple fran­çais, pour tenter un coup de force pareil.

Macron, ce n’est pas seu­le­ment la conti­nua­tion de poli­ti­ques usées, celles qui ont lepé­nisé les clas­ses popu­lai­res depuis trois décen­nies et réta­bli un quasi escla­vage pour cer­tains peu­ples euro­péens.
Macron, c’est le retour du tâche­ron­nage sous cou­vert de moder­nité.
Macron, c’est le 19e siècle à tra­vers les âges et son indif­fé­rence com­plète à la souf­france popu­laire, à peine bar­bouillé de cou­leurs aci­du­lées et de Silicon Valley.
Macron, c’est en réa­lité ni plus ni moins que le retour du Comité des Forges, et de sa fameuse presse, entiè­re­ment asser­vie par l’argent de la haute finance et celui de la grande indus­trie, dont les anciens résis­tants for­mè­rent le rêve de débar­ras­ser le pays à jamais, une fois les « Jours heu­reux » venus.

https://rezo.net/

Source :
https://aude lancelin.com/2017/04/20/em … du-cac-40/

Aude Lancelin a écrit :

Tant que le mal n’est pas fait, tout peut encore être défait. Français, ne vous laissez pas voler cette élection.

Trop tard...

... sign0132.gif

#289 23-04-2017 21:36:13

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Jessie bureaux : mate et Handylinux basé sur Jessi
Noyau : linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Mate, Xfce

Stalman appelait à voter pour Méluche
https://stallman.org/
Ça m'a l'air mal parti pour les logiciels libres.

Dernière modification par nounours (23-04-2017 21:36:47)

N'achetez pas Windaube !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

#290 23-04-2017 22:46:37

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Site Web

nounours a écrit :

Ça m'a l'air mal parti pour les logiciels libres.

S'il n'y avait que pour le Libre que c'était mal parti...
C'est pas passé loin, mais va falloir encore enterrer une paire de vieux qui raisonnent encore à l'ancienne pour espérer mieux que ça... roll

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

#291 23-04-2017 22:46:55

otyugh
Membre

Ahm.
Je crois que bon. Aherm. Tu mets des enfants avec des rasoirs, ça se termine mal tongue

Faisons chauffer le vote blanc/boycott les zamis o/

Dernière modification par otyugh (23-04-2017 22:47:43)

#292 23-04-2017 22:49:16

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Tu mets des enfants avec n'importe quoi et ça se termine mal http://bit.ly/2q4E6gp

« Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100000€ par mois persuadent ceux qui gagnent 1800€ par mois que tout va mal à cause de ceux qui gagnent 535€ par mois. Et ça marche ! » - Felix Lobo

#293 24-04-2017 00:55:17

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

La révolte a échoué de peu dans les urnes, eh bien elle continuera au quotidien ! wiscot.png

kde_userbar.gif

#294 24-04-2017 02:29:34

Guy19550
Membre

Les futures sur le CAC sont passées pas loin sur IG de 5250 points et dans le même temps, l'euro était à 1.09. Il semble avoir été bloqué à ce niveau (point à retenir).
Il rebaisse depuis... lentement.

La réaction à la hausse de l'euro est une baisse du dollars et là les futures US compensent avec une hausse également.
En Asie, le yen a rebaissé également et cela se traduit par une hausse du Nikkei.

D'une manière générale, quand la monnaie monte, les indices baissent et inversément, le produit des deux reste quasi inchangé. C'est le cas au Japon et aux US pour le moment. En Europe par contre, il y a hausse de la monnaie et hausse des indices. Cela va se stabiliser plus encore, mais même avec une stabilisation, il faudra faire autre chose en plus.
Pour le Dax la hausse est similaire à celle du CAC. Cela peut prendre plusieurs jours avant de voir des chiffres stables... et cela va se reproduire dans deux semaines... pure spéculation des investisseurs (banques et Edge funds essentiellement), l'homme de la rue n'a rien à dire à ces heures-ci.

J'en profiterais pour vendre tous les titres européens au plus haut de leur valeur car c'est quasi certain de pouvoir racheter nettement plus bas après.

Dernière modification par Guy19550 (24-04-2017 02:36:18)

#295 24-04-2017 02:42:40

smolski

J'en profiterais pour vendre tous les titres européens au plus haut de leur valeur car c'est quasi certain de pouvoir racheter nettement plus bas après.

Et après, logiquement, c'est de nouveau une guerre mondiale afin de rentabiliser toujours davantage ses avoirs.

Mauvaise pioche !

... sign0132.gif

#296 24-04-2017 10:16:38

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

smolski a écrit :

L'escroquerie a fonctionné... (de si peu sad )
Plus qu'à zieuter les législatives. Wait and see... Il n'y aura plus de candidat PS pour parasiter les insoumis cette fois.

#297 25-04-2017 00:10:53

Guy19550
Membre

Et après, logiquement, c'est de nouveau une guerre mondiale afin de rentabiliser toujours davantage ses avoirs.

Ce risque bien que bien réel en ce moment, je l'ai écarté le risque en Ukraine car les US ont dû rebrousser chemin en mer Baltique avec un porte avion grâce à une nouvelle technologie Russo-Iranienne. D'après les informations eue via internet, les commandes des équipements électriques ne marchaient plus. J'écarte ce risque également en Syrie, bien que j'en sois moins sûr. Est rassurant le fait que les occidentaux n'ont plus le contrôle des airs par la présence de S300 pour la Syrie et des S400 pour la Russie. Par contre en Corée, y a de "l'espoir" pour voir naître un conflit nucléaire, tous les ingrédients sont sur la table pour y arriver et facile avec un Trump d'y arriver. Je pense aussi qu'il faut se méfier de la presse ou plutôt consulter plusieurs sources différentes pour se faire une idée. Il faut généralement deux camps provocateurs pour y arriver et on a cela pour la Corée (US et Corée). On a aussi deux camps provocateurs pour la Syrie (Syrie et US, mais les russes font contre-poids. Possible que la présence russe en Corée puisse faire contre-poids également, j'en suis moins sûr, mais il y a aussi les chinois. Une chose est plus ou moins certaine, Trump fait ce qu'il faut pour y arriver...

#298 25-04-2017 02:22:10

otyugh
Membre

Sachant que la plupart d'entre-nous n'arrivent même pas à avoir des relations solidaires de voisinage, je m'intéresse plus à ça qu'à des machins internationaux sur lesquels on a aucune prise ni capacité d'avoir des informations non-biaisées.

#299 25-04-2017 04:39:17

smolski

Guy19550 a écrit :

Il faut généralement deux camps provocateurs pour y arriver

La guerre mondiale n'est qu'une variable économique, pas besoin d'autres raisons pour cela.

« La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent très bien. »

#300 25-04-2017 05:15:33

smolski

Les Brèves du Coq
Par Christophe Sibille

« Quand une élection se joue à un poil de couille, il ne faut pas s’étonner d’avoir une tête de nœud à l’Elysée ! »

http://coqdesbruyeres.fr/web/

Pied de page des forums