Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 04-05-2017 22:00:59

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : Mélenchon accorderait la nationalité française à Assange et Snowden

C'est plutôt sympa, ça fait un choix plus simple à prendre tongue

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#402 04-05-2017 22:22:27

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s-0.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox by arpinux

Ouaip ! Je vais écouter Riss et ne pas être abstentionniste parce que "c'est pô bien" (fait ch', ce c... mad ) : bulletin fait @lamaison, comme déjà expliqué un peu plus haut...

wink

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#403 05-05-2017 22:06:08

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

l’amiral Kurt Tidd affirmait récemment que « le Venezuela traverse cette année une période importante d’instabilité due à la pénurie généralisée de médicaments et de nourriture, à une incertitude politique constante et à l’aggravation de la situation économique. »

La vérité est que l’instabilité que nous traversons est provoquée essentiellement par la force d’occupation déployée par les Etats-Unis grâce à l’utilisation de ses corporations transnationales, de ses protocoles et de ses actions de renseignement, de la formation, du financement et de l’entraînement de pseudo hommes politiques mercenaires et du paiement systématique de centaines de médias de masse mercenaires de désinformation et d’aliénation.

Ce qui est sûr, c’est que le Venezuela est soumis à la plus brutale attaque de guerre impérialiste de IV° génération. Comme le dit l’analyste géopolitique Rosso Grimau, la guerre de IV° génération est « une guerre diffuse dans laquelle l’impérialisme fait usage de tous les mécanismes d’attaque possibles contre les peuples du monde qu’il souhaite dominer pour exploiter leurs ressources ».

Le présupposé géopolitique central de l’hégémonie de l’empire a toujours été que toute colonisation économique impérialiste d’un pays ou d’une région soit précédée par le déploiement d’une force militaire capable de garantir la permanence dans le temps de son schéma de soumission.

http://www.investigaction.net/venezuela … tats-unis/

À qui le tour, en Europe, après la Grèce, l'Italie, l'Espagne...

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#404 05-05-2017 23:01:23

Trefix
Adhérent(e)

Et ce n'est pas Micron qui va arranger les choses...

http://anicetlepors.blog.lemonde.fr/201 … dangereux/

Bonne soirée.

.

#405 06-05-2017 09:06:38

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Stretch/lightdm-XFCE
Noyau : Linux Debian-4.9.13-1/Linux arch-4.9.20-1-lts

Trefix a écrit :

Et ce n'est pas Micron qui va arranger les choses...

http://anicetlepors.blog.lemonde.fr/201 … dangereux/

Bonne soirée.

Bonjour, scratchhead.gif
En lisant cet article, soudainement me vient une pensée, si une grande partie des salariés, ces dernières années, ont délaissés le syndicalisme de lutte, il est fort possible qu’après le 7 Mai, le nombre des adhérents à la CNT et à la CGT prenne de l’ampleur .
Hop-là des jolies manifestations pour le mois de mai, car c’est uniquement dans l’action que les salariés pourront faire valoir leurs besoins et revendications . wiscot.png

Dernière modification par Coconuts (06-05-2017 09:08:49)

#406 06-05-2017 09:30:45

Trefix
Adhérent(e)

Ouaip.

Mais tu sais ce qu'il en est de la syndicalisation dans les petites boîtes (raison pour laquelle il est urgent d'y transférer les négociations fondamentales, afin de controuner les rares poches de résistance et écraser définitivement la g... aux salariés en faisant "remonter" les dérogations de l'entreprise à la branche puis au Code du travail, déjà bine malmené #Macron). Sans compter la position des syndicats "réformistes" qui freinent des 4 fers en toutes circonstances (voir ce triste 1er mai roll ).

Bref, les salariés/fonctionnaires sont très nombreux à "ne surtout pas se mêler de syndicalisme" parce qu'il ne faudrait pas être mal vu par la hiérarchie, donc le gros soutien spontané à des mots d'ordres vieillots* je n'y crois guère, hélas.

Et l'état d'urgence sera un excellent prétexte pour juguler toute contestation qui pourrait devenir trop envahissante, les deux "démocrates" en lice pour ce deuxième se rejoignant sur "la légitimité" que l'élu.e aura obtenu des urnes pour se lancer sans délai dans une pratique autocratique du pouvoir, l'un comme l'autre l'annonce sans détour...

Nan, je sais, je ne suis pas optimiste.

*mots d'ordre forcément vieillots puisque ça fait 40 ans que la casse sociale se déroule de la même manière, inéluctablement #OCDE, quel que soit le "pouvoir" en place, et qu'il faut donc essayer toujours et encore de lutter contre les mêmes maux... donc avec les mêmes mots hmm

.

#407 06-05-2017 11:17:43

Coconuts
Membre

Trefix a écrit :

Mais tu sais ce qu'il en est de la syndicalisation dans les petites boîtes

oui malheureusement, dans les petites entreprises le délégué est trop souvent seul.[un homme seul est un homme mort]. crash.gif
Mais le pire c’est dans les entreprises de prestations de services, certains syndicalistes non formés acceptes de se faire payer les heures de délégations en heures supplémentaires.
Dans ces boîtes, il ne sera pas trop compliqué pour le DRH de faire signer des accords défavorables aux salariés.old_geek.gif

Trefix a écrit :

Sans compter la position des syndicats "réformistes" qui freinent des 4 fers en toutes circonstances (voir ce triste 1er mai roll ).

Ce sont les individus qui collectivement constitues les organisations syndicales, chaque individu chaque homme ou femme à la possibilité de changer de syndicat ou de faire savoir sa désapprobation au sein de son organisation, le vote existe également [élections des représentations syndicales dans l’entreprise].

Trefix a écrit :

Et l'état d'urgence sera un excellent prétexte pour juguler toute contestation qui pourrait devenir trop envahissante, les deux "démocrates" en lice pour ce deuxième se rejoignant sur "la légitimité

Alors là, je pense pouvoir dire que ce serait ouvrir la porte à un autre mai 68, ou une révolution qui se terminerait fatalement dans le sang. ops.gif

#408 06-05-2017 11:22:14

Trefix
Adhérent(e)

Coconuts a écrit :

Alors là, je pense pouvoir dire que ce serait ouvrir la porte à un autre mai 68, ou une révolution qui se terminerait fatalement dans les lacrymo.

:korrekt:

(provoc' à deux balles, juste pour rire au moins un peu wink )

.

#409 06-05-2017 11:34:19

Coconuts
Membre

Trefix a écrit :

Coconuts a écrit :

Alors là, je pense pouvoir dire que ce serait ouvrir la porte à un autre mai 68, ou une révolution qui se terminerait fatalement dans les lacrymo.

tongue
:korrekt:

(provoc' à deux balles, juste pour rire au moins un peu wink )

lol lol

Dernière modification par Coconuts (06-05-2017 11:34:34)

#410 06-05-2017 12:22:31

otyugh
Membre

dans les petites entreprises le délégué est trop souvent seul.[un homme seul est un homme mort]. https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/crash.gif

Je suis seul dans mon entreprise, mais je peux me syndiquer au fait ? Pour moi s'agit pas tant de combat contre mon patron qui est moi et mes clients, mais d'être au jus des réglementations à combattre, et de gréver pour les services en commun qu'on enuclera probablement (dans la continuité) sur le mandat à venir.

Techniquement... Ahm. Je peux faire une adhésion-troll au MEDEF ? big_smile

Dernière modification par otyugh (06-05-2017 12:24:26)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#411 06-05-2017 12:53:40

Coconuts
Membre

otyugh a écrit :

Techniquement... Ahm. Je peux faire une adhésion-troll au MEDEF ? big_smile

Pas de problème, il y a aussi les syndicats réformistes, pour le même combat. smileout.gif tongue lol lol lol

Dernière modification par Coconuts (06-05-2017 12:54:07)

#412 06-05-2017 14:37:15

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Trefix a écrit :

Ouaip ! Je vais écouter Riss et ne pas être abstentionniste parce que "c'est pô bien"

Moi non plus je ne vais pas être abstentionniste, et en plus ça tombe bien : il me reste un bulletin de Poutou à glisser dans l'enveloppe. lol

« Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100000€ par mois persuadent ceux qui gagnent 1800€ par mois que tout va mal à cause de ceux qui gagnent 535€ par mois. Et ça marche ! » - Felix Lobo

#413 06-05-2017 14:43:43

Haricophile
Adhérent(e)

Coconuts a écrit :

Pas de problème, il y a aussi les syndicats réformistes, pour le même combat. :)out.gif tongue lol lol lol

Un syndicat réformiste, en langage populaire ça veut dire un syndicat qui signe les accords les plus conservateurs sans sourciller.

Ça me rappelle un tract de l'UNI en 1982 avec un truc du style : Il faut stopper les réformes, autrefois c'était bien mieux, il faut absolument revenir en arrière, c'est nous le progrès.

crash.gif Il y en a qui ont été bercés trop près du mur quand ils étaient petits.

Dernière modification par Haricophile (06-05-2017 14:44:55)

« Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100000€ par mois persuadent ceux qui gagnent 1800€ par mois que tout va mal à cause de ceux qui gagnent 535€ par mois. Et ça marche ! » - Felix Lobo

#414 06-05-2017 15:02:35

otyugh
Membre

Haricophile a écrit :

Moi non plus je ne vais pas être abstentionniste, et en plus ça tombe bien : il me reste un bulletin de Poutou à glisser dans l'enveloppe. lol

Coupaing o/

#415 06-05-2017 15:06:26

Trefix
Adhérent(e)

Il y a quelques mois, une photo tournait sur la ouhaïdehouèbeu avec le texte :
"Quand le PS rétablira l'esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes". C'est tellement vrai !

@otyugh : si tu t'approches d'une confédération sérieuse il y a des chances pour que tu trouves un syndicat adapté à ton cas. D'ici là, Légifrance est ton amie wink

.

#416 06-05-2017 15:13:45

Coconuts
Membre

Haricophile a écrit :

il faut absolument revenir en arrière, c'est nous le progrès.

Oui pour le progrès car c’est l’avenir, c ‘est la liberté, le respect des êtres humains, de la nature, la véritable fraternité, mais pour cela il va falloir se battre  En Groupe En Ligue En Procession, et merde à la réforme du code du travail et à loi L’connerie. crash.gif tongue

#417 06-05-2017 15:41:55

Haricophile
Adhérent(e)

Quelques citations dans mes archives :

#Votedeconfiance : de courageux #frondeurs se révoltent et menacent de ne rien dire du tout !

Pour plus d’informations:
Un député qui s’abstient, c’est quelqu’un de courageux, de rebelle, on l’appelle frondeur et on tremble devant lui. On le paie environ 5k€ net par mois, ce qui est justifié par sa courageuse prise de position qui consiste la plupart du temps à ne rien dire, tout en faisant savoir qu’il n’est pas complètement d’accord avec ce qui vient de se dire.

Un électeur qui s’abstient, c’est un chômeur, un assisté, quelqu’un qui ne tient pas compte du fait que des gens sont morts pour lui (non pas Jésus, d’autres gens) afin qu’il puisse voter, alors que lui ne se donne même pas la peine d’y aller, voter. Ingrat, il refuse donc de donner sa langue afin que l’on puisse s’abstenir à sa place au milieu des dorures des palais français. Pire, il fait le jeu du fn. Ah le salaud.

C’est quand même pas compliqué !

" Un dirigeant éclairé s'arrange pour limiter le nombre de marchands, artisans et autres professions itinérantes, qu'il considère avec mépris. Il désavantage ceux qui abandonnent les activités essentielles (agriculture) pour celles plus secondaires (commerce) et décourage ceux qui souhaiteraient le faire.  Cependant, de nos jours, les titres et les charges s'achètent. Cela favorise les commerçants, qui ont alors les moyens de gangréner l’État. Plus il y a de choses à vendre, plus le nombre de marchands augmente ! Quand le collecteur de taxe gagne plus que le fermier, quand il reçoit davantage de reconnaissance que le laboureur ou le soldat, les hommes mus par la volonté de servir l'intérêt général disparaissent au profit des financiers et des marchands."
Han Fei Zi, "L'art de gouverner", ~ -250 av JC.

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis
Thomas Jefferson (1802)

« Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal.» Hannah Arendt, Responsabilité et jugement

#418 06-05-2017 23:53:09

minoltafan
Membre
Distrib. : Debian 8.0
(G)UI : Cinnamon 2.2.16

quelqu'un a téléchargé les m leaks?

Steam sur linux! incroyable =p

#419 07-05-2017 03:19:21

smolski

Monolecte a écrit :

Une société vraiment libre serait au contraire une société non-marchande, où le travail serait directement social, c’est à dire où les travailleurs décideraient dès le départ collectivement de ce qu’il convient de produire et en quelle quantité par rapport à l’état des forces productives, qui du coup ne se développeraient plus pour faire simplement plus de fric mais au choix pour produire plus, mieux, ou simplement dégager du temps… libre. C’est ici qu’entre en jeu la fausse abondance moderne, qui pour poursuivre la circulation de l’argent (vital au système dont il est la seule finalité) achète au prolo son existence entière, rêves compris, au vil prix d’un grossier fac-similé de la vie fantasmée des riches : il peut bien, par exemple, aller au hard-discount et se targuer de pouvoir s’empiffrer de viande à tous les repas comme jamais n’auraient pu le rêver ses aïeux, mais de quelle viande s’agit-il alors ? « Ceux qui n’avaient jamais eu de proie l’ont lâchée pour l’ombre » (G. Debord).

https://blog.monolecte.fr/2017/05/06/le … ent-440569

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#420 07-05-2017 09:04:47

Trefix
Adhérent(e)

Bon (?) jour.
Merci pour le lien, surtout ce 7 mai.

.
Édith : bonjour...

Dernière modification par Trefix (07-05-2017 09:06:06)

.

#421 07-05-2017 22:32:14

smolski

Cet homme sans papiers, dont les traits laissent penser qu’il est âgé d’une trentaine d’années, vient d’être condamné à quinze jours de prison ferme avec mandat de dépôt pour un vol aggravé requalifié en vol simple. À savoir, le vol d’un paquet de saucisses de Strasbourg, d’un autre de chaussons aux pommes et d’une brosse à dent électrique, dimanche matin, à Auchan Mériadeck.
20 euros de préjudice

Montant du préjudice? "À peine 20 euros", souligne son avocate. "Il a fait ça parce qu’il avait faim. La preuve : quand il s’est fait prendre, il s’est jeté sur les paquets pour les ouvrir et manger. Ce qui a été retenu comme des dégradations", s’étrangle-t-elle.

Source :
http://www.sudouest.fr/2017/04/25/priso … 8-2780.php

#422 08-05-2017 00:28:32

Haricophile
Adhérent(e)

« S'ils vivent moins longtemps c'est qu'il mangent n'importe quoi et n'importe comment, sans prendre le temps de se mettre à table » comme dirait le mec du Lyons Club, ce mec tellement généreux avec les pauvres mais contrarié de les voir se comporter aussi mal malgré tous leurs efforts de générosité.

#423 08-05-2017 10:53:33

solar66
Membre
Distrib. : debian jessie
(G)UI : xfce

Bonjour,
plus d'un siècle est passé depuis cette bafouille:
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Crimi … %A9lecteur

ou celle là:
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_B%C3% … A9lectoral

et on en est toujours au même point

thierry

#424 08-05-2017 14:56:32

otyugh
Membre

Un ptit coup de diplomatie russe o/
Komsomolskaïa Pravda : "Ils ont mérité Macron", les Français "devront passer par l'enfer de la globalisation". Je vois ça un peu comme ça.

#425 08-05-2017 15:37:23

smolski

Pfff propagande russo-impérialiste otyugh, comment le toutankâmacron ne serait pas aussi divin que l'impero-poutinien moyen ?

... vador.gif

Dernière modification par smolski (08-05-2017 15:38:35)

Pied de page des forums