Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2016 01:34:10

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Langue de bois

"Bullshit is the glue that hold our society together" - George Carlins (humoriste sarcastique qui attaquait beaucoup le langage trop aseptisé et doux pour cacher les choses)

Vidéo d'une heure sur la langue de bois.
On ne construit nos pensés à partir de rien, on utilise des mots. Si on nous retire ou nous change nos mots, on ne pense plus pareil. D'où l'importance des choix des mots tous les jours.

https://www.youtube.com/watch?v=8oSIq5mxhv8

Je pense que c'est un truc cool à creuser. On évolue trop vite dans le bullshit sans qu'on s'y attende.

Dernière modification par otyugh (09-12-2016 01:36:51)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#2 09-12-2016 03:40:27

MicP
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce

Re : Langue de bois

J'avais tout de suite pensé à la Scop Le Pave - Conférence gesticulée
et à Frank Lepage que je vous invite à voir et surtout entendre.

Dernière modification par MicP (09-12-2016 03:42:05)

#3 09-12-2016 04:31:16

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : Langue de bois

En plus politique -et si vous aimez bien Usul il y est pour un tier tongue - https://www.youtube.com/watch?v=ktrXFCz … 115.529437
Ouaip le Pavé fait pas mal de chouettes choses. tongue (sur la fiche de paie, l'éducation, les toilettes sèches, la médecine, de très bons morceaux je trouve, et on s'amuse tout du long...)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

Pied de page des forums