Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-12-2016 22:48:30

Wilou
Membre
Lieu : Toujours à proximité d'un PC
Distrib. : Debian 8.6 "Jessie"
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : OpenBox - LXDE
Site Web

Re : Namasté/Bonjour

Bonjour attchibhatt,

Les photos et le descriptif laissent rêveur. Y a des moments, quand j'en ai plein les bottes de tout ce qu'il se passe ici (j'habite Lyon), je m'imaginer prendre quelques bagages, un Thinkpad, et prendre la route pour partir à l'aventure loin de tout.
Le plus dur étant de trouver quel Thinkpad emmener (car je peux raisonnablement pas me trimballer la vingtaine de machines que j'ai tongue). big_smile

En tous cas, bienvenue sur le forum. Je suis moi-même fraîchement arrivé la semaine dernière, et je fouine un peu partout pour voir comment ça marche et les infos que l'on trouve. smile C'est très instructif.

W.

••• Inventeur du CCMOS mystique (c) ••• Amateur de BM et d'IBM wildfire.gif •••

#27 13-12-2016 05:19:05

attchibhatt
Membre
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce v.4.10 (xfwm4)

Namasté Namasté,

@avinash,
La vie est magique ; amusant que ce soit toi qui demande où je suis né... Ben oui : à Nesmy, petit village au sud de La Roche ! Ai été élevé aux Mottes, à la campagne, au milieu des vaches... Ma mère a remonté son arbre généalogique sur 4 siècles de Vendée profonde. Un chouan aux himalayas, oune pessaille do burre lol
Le français, je l'aime dans la langue et les gens du terroir profond.
Je me connecte devant ma cheminée, au chaud, au calme sur musique d'ambiance de fond. Un vieux smartphone capte le signal d'une antenne des télécoms qui se situe sur une montagne en face, à 7,5km... un WIFI diffuse la connexion 2G sur la maison et les alentours pour les fistons... Je tourne aussi vite que les copains qui se ruinent en abonnements 3G/4G.
L'Uttar est magnifique aussi.

Namasté Philantrope et merci de l'accueil.

@smolski,
Oui, vents puissants et glacés sur les sommets. Merci pour le chocolat virtuel, qui a l'avantage de ne pas faire mal aux dents. tongue
Super ton coin. (Ne connais pas l'AIN). J'ai fait un tour dans la galerie... ouah ! Manquait juste les effluves/arômes qui doivent bien remplir les narines quand tu es au milieu de tout ça. Dhaniovhad Ji. Merci respectueux en hindi.

@+

" Croyez ceux qui cherchent la vérité
Doutez de ceux qui la trouvent "

André Gide 1869-1951

#28 13-12-2016 06:17:42

attchibhatt
Membre

Namasté Wilou,

Comme toi, je fouine çà & là sur le fofo... y'a de la matière et c'est instructif. Entre autres choses, j'ai lu la présentation des membres récemment inscrits. La tienne est impressionnante...
Perso, j'ai juste un vieux laptop, 2 (x1000giga) disques durs externes, un scanner, et un vieux smartphone pour me connecter sur le réseau... (même pas d'imprimante) et ce peu suffit à m'occuper 24/24-7/7 si je me laisse aller. kernal_panic.gif
Ma marotte, le bricolage, me coince aussi à la maison car je ne me vois pas non plus trimballer les quintaux de machines que je bichonne... hmm roll sad
Merci pour l'accueil ami Wilou, bon vent à tes occupations et ce/ceux qui t'entoure(nt).
@u plaisir

@ux modos,
Le correcteur auto d'orthographe surligne tous les mots et propose des corrections en anglais lorsque je clique dessus...? Pas vraiment gênant, je peux me passer du co-recteur français or adopt english language...
but just to know... how/where can i deactivate/modify this automatic corrector function ? peace_flag.gif
@ lot of thanks and have a good day !

André Gide 1869-1951

#29 13-12-2016 07:17:48

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Pour le correcteur english, je pense que cela vient de ton installation ou de ton profil sur le site ?
Cette question pourrait faire l'objet d'un post particulier afin de rendre service à d'autres exilés du terroir français...

Oui, les parfums des bois et des prés, j'ai aussi un peu bourlingué, europe, canada... et la diversité des contrées, de la flore, des bâtisses, des personnes, des accents de france, quasiment à chaque colline passée, m'a toujours un peu manquée dans ces voyages.
Je pense pourtant que je serai encore en vagabondage, parce que :

Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
L'univers est égal à son vaste appétit.
Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes !
Aux yeux du souvenir que le monde est petit !

Baudelaire - Le voyage
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassi … oyage.html

... si une jolie fleur dans une peau de tigre...

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#30 13-12-2016 07:33:17

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

attchibhatt a écrit :

Le correcteur auto d'orthographe surligne tous les mots et propose des corrections en anglais lorsque je clique dessus...?

Regarde dans about:addons si tu as français  (onglet "langues")
Sinon c'est le  paquet firefox-esr-l10n-fr sous debian qui supporte la correction française

Un fois que tu sais que tu as la langue "français", tu la selectionner manuellement ici : about:preferences#content

Dernière modification par otyugh (13-12-2016 07:34:12)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#31 13-12-2016 09:55:47

attchibhatt
Membre

Namasté Namasté,

@otyugh & smolsky
Après ta suggestion, j'ai tenté d'envoyer des messages sur les forums français où je participe. Idem... même PB.
J'ai cherché sans trouver... inscrit en français partout y compris chez firefox qui se présentait en anglais... (Suis à fond, m'en étais même pas rendu compte).
Puis ai rentré sudo aptitude install firefox-esr-l10n-fr dans un terminal. C'est tout.
Éteindre, redémarrer firefox (sinon ça ne marche pas mieux).
Résolu
@mis merci

ps : me dire où je dois poster ce problème et la solution pour les expatriés. Thanks

Dernière modification par attchibhatt (13-12-2016 09:58:54)

André Gide 1869-1951

#32 13-12-2016 10:06:50

smolski

ventd'est a écrit :

me dire où je dois poster ce problème et la solution pour les expatriés

Trop tard pour le faire, y z'ont qu'à lire ta présentation qui ne manque pas de sel de toute façon.
... character0011.gif

Edit :
Ah si, indiquer le problème et la solution dans le wiki libre de debian à la page :
https://debian-facile.org/doc:reseau:firefox

Ça te dit de l'ajouter toi-même voire un peu ?
... character0112.gif

Dernière modification par smolski (13-12-2016 10:11:09)

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#33 13-12-2016 14:28:20

attchibhatt
Membre

Ça te dit de l'ajouter toi-même voire un peu ?

C'est fait... là où tu proposes. Merci de superviser cette première (pour moi), voire de me dire ce que je dois changer pour améliorer. hmm
@+

André Gide 1869-1951

#34 13-12-2016 15:20:01

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - XFCE

Pour une première, y a rien à dire . cool

Et Firefox fût en français dans le monde entier. lol

#35 13-12-2016 15:25:52

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

@attchibhatt : En fait y a plus bête que ça. L'utilisateur français devrait toujours installer le meta-paquet " task-french-desktop" (il est meta parce que c'est un paquet juste de nom : il redirige vers d'autres :
$

apt-cache show task-french-desktop

Package: task-french-desktop
Source: tasksel
Version: 3.31+deb8u1
Installed-Size: 21
Maintainer: Debian Install System Team <debian-boot@lists.debian.org>
Architecture: all
Depends: tasksel (= 3.31+deb8u1)
[u]Recommends: libreoffice-l10n-fr, libreoffice-help-fr, mythes-fr, [b]iceweasel-l10n-fr[/b], hunspell-fr[/u]
Description-fr: bureau français
[b] Cette tâche fournit le bureau en français.[/b]
Description-md5: 1907e59f3da259b540bdf66382caf1f5
Section: tasks
Priority: optional
Filename: pool/main/t/tasksel/task-french-desktop_3.31+deb8u1_all.deb
Size: 886
MD5sum: cc825bddba24c25cb2907348cf93bf7d
SHA1: 074cc5439b487c5e6fb01dfd81e084c6e9857ef5
SHA256: bc597c93326314de72fa7ed8ac17fa5b99020ad08f88baad54c2512b1507e5e9

Résultat : ça install les traductions pour libreoffice, fireofx plus deux trucs de dico un peu multi-fonction.

Idéalement y a aussi task-french (pour le man, rien à voir avec firefox du coup)
$

apt-cache show task-french

Package: task-french
Source: tasksel
Version: 3.31+deb8u1
Installed-Size: 21
Maintainer: Debian Install System Team <debian-boot@lists.debian.org>
Architecture: all
Depends: tasksel (= 3.31+deb8u1), manpages-fr
Recommends: doc-linux-fr-text, doc-debian-fr, ifrench-gut, wfrench, aspell-fr, manpages-fr-extra, util-linux-locales
Description-fr: environnement français
[b] Cette tâche installe les paquets et la documentation en français pour
 faciliter l'utilisation de Debian aux personnes parlant français.[/b]
Description-md5: aa972032391ed5bc2fae27a693ecfb55
Section: tasks
Priority: optional
Filename: pool/main/t/tasksel/task-french_3.31+deb8u1_all.deb
Size: 926
MD5sum: ea4ff1f3280faae224a0e811c780979b
SHA1: 04aed6bafb59c1fed9e36d1cf06a6651fd125c07
SHA256: f934e847e6a82439285d782fc8a06143534318f99347698186bd6a0579b38d2a

Edit à toto :
Mis les commandes sous balises Commande user séparées de leur retour.

Dernière modification par otyugh (13-12-2016 15:31:22)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#36 13-12-2016 15:39:59

smolski

Merci otyugh,

@attchibhatt, j'ai tatouillé un brin.
Sur le net le titrage doit être court pour être mieux référencé et les pavés de texte déconstruits au possible pour être lus en diagonal.

Aussi, dans le wiki df les commandes se placent entre des balises commande root ou user puisées dans les applets au-dessus du texte en édition, on peut lire l'effet de chacune d'elle par survol du pointeur.

Sinon parfait, là encore si des points choco df étaient attribués à la première contribution sur le wiki, tu l'aurais eu de bon cœur, mais bon, le réglement, hein ? Tu sais...

jojo smile

#37 13-12-2016 16:12:20

smolski

@otyugh
Ajouté tes indications à la suite de l'ajout de ventenpoupe...
... character0272.gif

#38 13-12-2016 16:31:12

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.8.6
(G)UI : Plasma 5.9.5
Site Web

deuchdeb a écrit :

Et Firefox fût en français dans le monde entier. lol

Pourquoi l'est pas en français chez moi le panda roux alors ? 46.gif

Schokolade ist keine Lüge.

#39 13-12-2016 17:28:34

attchibhatt
Membre

@ tous...
Moins d'une semaine de Debian et j'apprécie : rapide, propre, stable et performant...
Pas fini de découvrir; merci pour l'accueil, l'aide et les contacts sympas qui résident sur DF, détour incontournable...
... m'appliquerai un peu + sur la prochaine intervention Wiki qui est très intéressant et où j'ai fait le plein d'apprentissage à chaque visite..
Mention spéciale au tigre photographe vagabond poète déguisé en fleur, alias Jzen.gifJzen.gif
@+

André Gide 1869-1951

#40 13-12-2016 20:15:12

smolski

Il paraît que les montagnes ne se rencontrent jamais, mais depuis internet, montagnes plaines et océans, tous nous pouvons y rencontrer de notre famille !
À preuve, ta venue ici parmis nous.

Tchibâââ ... lol

Dernière modification par smolski (13-12-2016 20:16:16)

#41 14-12-2016 07:36:57

attchibhatt
Membre

smolski a écrit :

Il paraît que les montagnes ne se rencontrent jamais, mais depuis internet, montagnes plaines et océans, tous nous pouvons y rencontrer de notre famille !
À preuve, ta venue ici parmi nous.

Tchibâââ ... lol

Namasté ami,
Trop gentil... mais pas d'images afin de ne pas réveiller jalousie dans l'entourage...

Les montagnes n'ont point besoin de se rencontrer, elles sont inter-connectées via le vent-air, l'eau, la terre, le feu, le vide, le tout, le rien...
Connexion(s) tellement perdue(s) par l'animal humain qu'il a inventé internet pour pallier au manque...
Je reconnais qu'avec Debian, Facile de surcroît, l'homme risque d'oublier définitivement l'Om qu'il cherche depuis la nuit des temps.
Les avantages réveillent les inconvénients, entre lesquels chacune/chacun louvoie plus ou moins habil(l)ement. scratchhead.gif
Je descends du toit pour aller fouiner dans le grenier, sans laptop car là où je vais les conditions sont plus que spartiates... serai donc absent quelques temps du forum... quoique près du cœur des membres qui l'animent.

Le plein de bon à ce/ceux qui vous entour(ent)
@micalement
@bientôt

André Gide 1869-1951

#42 14-12-2016 08:59:42

smolski

attchibhatt a écrit :

Les avantages réveillent les inconvénients, entre lesquels chacune/chacun louvoie plus ou moins habil(l)ement.

Cette phrase ramène l'idée de fond inscrite dans la pièce du « Roi nu » de Evgueni Schwarz où un habillage royal est une duperie de convenance révélée par l'irrévérence d'un enfant qui ne lui en accorde pas.

Le thème :

Le porcher Henry est amoureux de la princesse Henriette.
Cependant le roi, père de la princesse, n'est pas content du choix et désire que sa fille épouse le roi d'un royaume voisin, un dictateur sot. Henry tente de contrecarrer ce projet par un subterfuge.
Avec son ami Christian, ils se font passer pour des tisserands capables de confectionner un habit de prestige qui n'est visible que par des personnes intelligentes. Et ainsi le roi se présente complètement nu devant ses sujets.

« Sous une apparence de conte féerique — un des personnages est le « ministre des tendres sentiments machiavéliques » —, la pièce cache un pamphlet et tient un propos politique. Le roi nu est un tyran qui représente Hitler — le régime soviétique y a reconnu Staline — et l'intrigue veut représenter la montée du totalitarisme et du régime nazi. »

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_nu

Aujourd'hui, je pense à bien plus qu'un régime nazi mais à la mise en cartel fallacieuse des peuples de toutes les nations sous la tutelle de la finance mondiale dépourvue autant de forme que de sens que ce Roi nu !
... ashamed2.gif

Un post précédent de votre serviteur parlait du conte « Le roi est nu », là, c'est de la pièce dont il s'agit, pièce qui historiquement en rajoute bien plus... wink

Edit :
Ah oui, j'oubliais :
Y fô brûler toute la monnaie épicétou !
... black_cat_1.gif

#43 15-12-2016 00:40:21

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian Jessie
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres (xfwm4)

@attchibhatt

Attchibhatt, derrière chez moi, j'ai une jungle. En Inde ça se fait rare ! Pas de problème avec les éléphants sauvages en colère, lorsque je vais chercher du bois mort pour allumer mon feu. Le tigre appartient au voisin (chat gris, bonne génétique). Couleuvres à collier plutôt sympathiques. Si par hasard je rencontre un cobra, il aura été relâché par un bobo des villes.

Aujourd'hui, je suis allé fouiner dans le friche à côté de chez moi, pour y retrouver une fontaine disparue depuis des années, tant les alentours sont envahis par un épais roncier.
Une vraie jungle, loin des promoteurs de terrains à lotir !

Ça fait du bien de se retrouver dans un tel univers, oublié des hommes parce que sans valeur marchande ! Autrefois cette fontaine fut l'objet d'un litige entre voisins et le juge de paix du chef-lieu de canton  régla l'affaire. L'agriculteur avait fait tomber de la terre en labourant son champ, rendant la seule source d'eau potable du voisinage impropre à la consommation. L' agriculteur fut obligé de construire une margelle afin d'éviter à l'avenir semblable inconvénient.

Maintenant cette source vive n'intéresse plus personne.
Mais je suis un rêveur et j'aime m'asseoir en silence près de la fontaine. La nature a repris ses droits et je crois bien que je vais connecter mon labtop au fil de l'eau. Et ça va marcher ! Debian s'adaptera et j'en aurai des nouvelles, de tout l'univers. Et des réseaux atypiques pour renouveler mes neurones ! Et des amis virtuoses . Allez les amis du fo-fo , je vous embarque ! Vous connaissez le mot de passe.Venez vous connecter à mon Internet aquatique. Et que les filles des eaux vous bénissent. OM SHANTI, SHANTI OM...

Dernière modification par avinash (15-12-2016 12:09:59)

#44 15-12-2016 01:12:30

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.8
(G)UI : Gnome 3.14

Hello attchibhatt,

Bienvenue sur le fofo. smile

Merci pour tes merveilleuses images pleines de sérénités. cool

En retour une photo de mon paysage de montagnes de verre et d'acier teintés d'une douce brume de pollution aux particules fines aux couleurs parfois irisées virant du noir au orange au petit matin.

file-R304603b7a62c2865e993f3d8f7891c44

#45 15-12-2016 01:50:46

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.8.6
(G)UI : Plasma 5.9.5
Site Web

avinash a écrit :

Ça fait du bien de se retrouver dans un tel univers, oublié des hommes parce que sans valeur marchande !

Tellement !
Merci pour la petite histoire character0103.gif

Dernière modification par Frosch (15-12-2016 01:52:24)

Schokolade ist keine Lüge.

#46 17-12-2016 06:25:49

attchibhatt
Membre

Namasté Namasté,

De retour d'une expédition de deux jours pour aménager un gite d'altitude pour trois jeunes garçons (dont mon fils, Sourèdje/Soleil, 15 ans) qui vont s'y tenir pendant un mois pour réviser.

@smolski,
Merci pour la croustillante histoire. J. de La Fontaine version russe...
Apparemment, les membres semblent plus spirituels sur un forum voué à l'informatique libre que sur nombre consacrés à la spiritualité.
Pas vraiment étonnant, les êtres qui se prétendent/croient spirituels ont souvent un ego sur-développé.
Tu as raison ami, la monnaie est un outil de corruption et d'assouvissement.
À notre époque, chacun peut vérifier à l'aide de ce lien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_d … atistiques
Une fois là, divises le nombre total de billets euros en circulation par le nombre de coupures 500€. Le résultat est 30,81.
Autrement exprimé, 1/3 des billets en circulation seraient des billets de 500€ ; personnellement, je n'en ai jamais eu entre les mains... les personnes de mon entourage non plus.
La question devient : "Pour qui/quoi sont imprimées toutes ces grosses coupures ?"...
Réponse logique :
- Puisqu'elles sont invisibles... peut-être pour camoufler des transactions géantes en espèces qui ne doivent pas laisser de traces. (armes en tête).
- Qui ordonne cette impression en masse ?
Là par contre, on sait qui manage la banque centrale européenne.

Même si les médias restent très bavards sur des sujets soporifiques, aucun n'envisage de redorer son blason sur ce genre de scoop.
Mais... avons-nous besoin d'eux ? Les duperies administrative/politique/religieuse de l'élite financière ne trompent plus personne. Intérieurement, l'individu sérieux se demande déjà comment sortir de la corruption et de l'asservissement auxquels il se trouve confronté, pour ne pas écrire lié...

@avinash,
Merci de partager ici tes rêves. Les rêves sont les graines qui ensemencent la réalité et les tiens sont nobles...
p1020711.jpg

@Philou92,
...poète qui décrit un monde de brutes avec humour smile

Je vis là :
img_1627.jpg
tout à gauche, la buanderie, puis le chalet outillage/bricolage.
Derrière, à droite de la motte de foin, l'étable (camouflée par les pieds de marie-jeanne qui font 6 mètres de haut)... accolée aux quartiers des népalais
Le gros monument au milieu, la maison d'où j'écris ; à droite, les toilettes à la vue imprenable d'où tu peux voir ça le soir :
img_2143.jpg
... pas la pollution, mais le mauvais temps qui menace...

@Frosch
img_2134.jpg

@+

André Gide 1869-1951

#47 17-12-2016 06:42:55

attchibhatt
Membre

Vue de la chaîne au nord de la maison, prise au zoom depuis les hauteurs de la montagne qui bordent notre vallée au sud-ouest.

110.jpg

Vous l'aurez compris, la photo de notre terrain occupe la partie encadrée. Pour nous, la dernière maison, la jungle nature se situe donc derrière, sur les hauteurs et la jungle si vile/civile au sud, dans les villes de la vallée.

@u plaisir.

André Gide 1869-1951

#48 17-12-2016 08:39:38

smolski

Ah ah ah... L'œil du cobra sur le visage dans la première photo, c'est top émotionnellement !

Pour ma part, je préfère les animaux sauvages dans leur milieu, je me souviens des ours du canada dont il fallait se méfier, dormir dans les bois c'est mettre sa nourriture loin de soi parce que l'ours il l'a sent et s'il te trouve à côté, il t'attaque pour la prendre.

La dernière photo me moite l'esprit, merci de cet aperçu.

Si les membres df sont si divers et diserts dans leurs interventions, c'est parce que ce site leur appartient totalement, ils choisissent les sujets et leurs interventions en connaissance de cause, ainsi nous pouvons partager dans l'esprit du libre bien davantage que des résolutions et des formules numériques sans se méprendre les uns des autres.
Comme aime l'énoncer un des fondateurs du site (à matraque et casque rond en avatar), rien que des fous-facile, tous ici !!!

Bienvenue dans l'club à toi et ta famille ! cool

#49 17-12-2016 12:15:15

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian Jessie
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres (xfwm4)

@attchibhatt

attchibhatt a écrit:

Apparemment, les membres semblent plus spirituels sur un forum voué à l'informatique libre que sur nombre consacrés à la spiritualité.
Pas vraiment étonnant, les êtres qui se prétendent/croient spirituels ont souvent un ego sur-développé.

Mille fois d'accord et constaté .

Dernière modification par avinash (17-12-2016 12:41:43)

#50 17-12-2016 12:21:11

arpinux
Adhérent(e)
Lieu : @home
Distrib. : Debian testing/sid
Noyau : 4.9-amd64
(G)UI : dwm, fluxbox, evilwm, vtwm, spectrwm, pekwm
Site Web

o/ smile
ne pas confondre "spiritualité" et "vacances du cerveau entre deux codes" ...
out.gif
et en matière d'ego, on a notre dose ... ya ka voir tous ces gars qui mettent leur tronche en avatar !! scratchhead.gif

tongue

minibanner.png minibanner-dflinux.png livedf.png bouton3hg.gif

Pied de page des forums