Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2016 21:01:33

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian 8.7 stable main_contrib_non-free_backports
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate et GNOME

Présentation de Patrick Debian

Bonsoir,
Je viens juste d'installer Linux Debian Mate, donc j'aurais besoin d'aide...

J'espère pouvoir persévérer dans Linux, car dés le début j'ai du mal à installer mon premier téléchargement: Tor.

Je suis allé sur la page web de Tor et je l'ai téléchargé sur Linux et de là je ne le trouve pas sur Debian!
J'ai cherché sur google comment faire, j'ai trouvé avec la ligne de commande, mais rien! Pas de Tor sur mon ordinateur.

Donc, s'il vous plaît, comment on fait? Sachant que je l'ai téléchargé, mais que je le trouve pas et j'ai même réussi à télécharger privoxy avec synoptic, mais lui aussi je le trouve pas!

Merci pour votre aide.

PS: N’oubliez pas que je ne connais rien sur Linux, cela fait une semaine que je l'ai sans vraiment l'utiliser.

8227 E1b9 96a8 0824 Ffa4  8100 310d B96b A792 F6e1
keys.gnupg.net

#2 14-12-2016 21:31:19

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Re : Présentation de Patrick Debian

Bonsoir,

Menu déroulant -- Outils système -- Terminal Mate

lancer le terminal

dans ton terminal :

taper:
su

appuyer sur touche entrée

taper son mot de passe administrateur

appuyer sur touche entrée

et écrire dans le terminal

apt-get install tor

Taper O "y" pour installer.

1481745732.png

C'est dans les dépots, nul besoin "pour l'instant" de chercher à telécharger les programmes sur les sites

wink

Patrick Debian a écrit :

Je suis allé sur la page web de Tor et je l'ai téléchargé sur Linux et de là je ne le trouve pas sur Debian!

Dans Dossier Personnel "Home" , le dossier Téléchargements.

Patrick Debian a écrit :

j'ai même réussi à télécharger privoxy avec synoptic, mais lui aussi je le trouve pas!

privoxy est donc installé . C'est lui qui gère le téléchargement et l'installation. wink

Les paquets Deb que tu télécharges se trouvent dans /var/cache/apt/archives  mais ça tu ne t'en occupes pas.

Après, ce qui est de ces programmes et de leur utilisation  (tor etc ..), j'y connais pas grand chose tongue

Donc pour résumer tout ça, tu sélectionnes les programmes que tu veux dans synaptic et tu fais appliquer. Il charge et installe tout pour toi.
Seul la configuration sera pour toi.
C'est magique.

Dernière modification par golgot200 (14-12-2016 22:02:56)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#3 14-12-2016 21:56:02

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.9
(G)UI : Gnome
Site Web

Bonsoir,

Sur Debian on trouve presque tous les logiciels dont on a besoin dans les paquets fournis dans les dépôts Debian, sans avoir besoin d'aller les télécharger à droite ou à gauche.
C'est plus sain et plus sécurisé d'utiliser en priorité ces dépôts, encore plus quand on débute smile . Il y a de la doc dans le wiki : https://debian-facile.org/doc:systeme:apt

Une autre bonne lecture : les cahiers du débutant : http://lescahiersdudebutant.fr/

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#4 14-12-2016 22:51:14

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Jessie (saveur Handylinux 2.5) à jour
(G)UI : XFCE - xfwm4

Bonjour et bienvenue sur DF smile
N'hésite pas à créer un fil pour chacun de tes soucis dans la rubrique adéquate wink

Bien débuter sur Debian :
->Les cahiers du débutant + le wiki Découvrir les principales commandes Linux
-> Le projet DFlinux (DebianFacileLinux) pour débutants: ISOs (i386 et amd64) basées sur Debian stable avec des outils facilitants
-> Retours et avis sur DFLinux dans ce fil

#5 14-12-2016 22:58:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut Patrick debian et bienvenue sur df,

Ouvre donc un post pour chaque problème, la section ici est consacrée aux présentations afin que nous puissions mieux t'aider selon les problèmes que tu poses dans les bonnes sections du forum.
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6 15-12-2016 01:59:09

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : Chakra
Noyau : Linux 4.8.6
(G)UI : Plasma 5.9.2
Site Web

Bienvenue au pays des fous, de la liberté et du chocolat character0007.gif

Dernière modification par Frosch (15-12-2016 01:59:27)

Schokolade ist keine Lüge.

#7 15-12-2016 04:43:00

VincentQc
Membre
Lieu : Montreal (Québec)
Distrib. : Debian Jessie 64bits
Noyau : 4.8
(G)UI : KDE 4.14

Salut Patrick, je vois que t'es curieux d'apprendre, mais avec tor, fait attention de ne pas te connectée sur tes comptes personnelles (gmail, facebook, la banque,....). Tor est fait pour te rendre anonyme, mais pas pour protégé les données. wink

MB: ASUS P8-Z77-V Premium | CPU: i5-3450 3.1 Ghz OC à 3.7 Ghz ( turbo désactivé ) + Corsair H80i
RAM: Kingston HyperX 16 Go de 1866Mhz OC à 2000Mhz | GPU: EVGA NVidia Titan 6 Go GDDR5
SSD: Samsung 840 EVO de 500 Go | DD: 2 To + 3 To + 3 To + 3 To + 3 To

#8 15-12-2016 05:36:30

fredOfred
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Amd64 4.4.x-xx.xx
(G)UI : MATE

Bienvenue sur DF debian.png

La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
30839220128.gif1478065581.jpg

#9 15-12-2016 09:42:09

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 16.04.2 LTS / Debian 8 Jessy
Noyau : Linux 4.4.0-31-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce

Bonjour Patrick Debian et bienvenue sur Débian-facile smile

La présent est un passé en évolution

#10 15-12-2016 11:42:17

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian 8.7 stable main_contrib_non-free_backports
(G)UI : Mate et GNOME

Merci à tous pour votre accueil fort sympathique.

- Je vais créer un post pour mon problème "Tor". J'y répondrais à Golgot 200 sur ses infos.

- Je vais lire les cahiers du débutant. J'ai repéré aussi d'autres lectures pour ce familiariser avec Linux et Debian. Je lirais aussi "Gestionnaire de paquet".

- Merci à Vincent QC, je n'avais pas réalisé qu'avec Tor on était pas protégé sur nos comptes personnels. Dommage, car c'est justement pour cela que je voulais Tor, afin d'éviter le piratage. Et parmi ce qui m'a poussé à faire le pas dans Linux, c'est la sécurité; je me suis fait "déposséder" de quelques centaines d'euros sur mon compte par un piratage de ma CB, je voudrais bien que cela ne recommence pas. Si vous avez des posts sur ce sujets de sécurité, merci de me les donner.

- Vouloir ne plus dépendre de Windows et enfin faire de l'informatique en allant dans la ligne de commande (interface, terminal). D'ailleurs, j'ai visualisé les tutoriels d'ordirépar sur Youtube sur la ligne de commande en quatre vidéos en faisant tout ce qu'il disait sur mon terminal. Cela m'a prit de longues heures, mais a été profitable.

debian.png

8227 E1b9 96a8 0824 Ffa4  8100 310d B96b A792 F6e1
keys.gnupg.net

Pied de page des forums