Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-12-2016 10:45:41

Starsheep
Adhérent(e)
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : ArchLinux
Noyau : Linux 4.6.3
(G)UI : Xfce
Site Web

Re : coucou les gens...

Bienvenue sur DF 3gtuxx ! smile

.:: MouTonLibre ::. .:: 3hg ::.

#27 21-12-2016 12:02:43

3gtuxx
Membre
Distrib. : Aléatoire (crunchbang, peppermint...)
(G)UI : openbox, xfce

merci Starsheep au plaisir de te lire !!!

@Smolski: je pense que tu te rends bien compte qu' on dérive vers un HS et un hors catégorie évidents, qui plus est, avec un modo: j' adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Pour mon ame indomptable"

"Je suis le maître de mon destin :
Je suis le capitaine de mon âme."

Je n' ai pas tes références littéraires, par contre on reste sur des concepts illusoires et utopiques... je ne dis pas que c mal mais le reve n'entretient que les reves, pas la réalité...

Recherche forumeur pour discuter Install REACTOS (c du W$, je sais, mais j' ai mes habitudes de dépannage avec LIBERKEY), chuis au point mort là.

#28 21-12-2016 12:55:23

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 16.04.2 LTS / Debian 8 Jessy
Noyau : Linux 4.4.0-31-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce

@3gtuxx

dit, si vraiment tu as envie de te faire taper sur les doigts dès qu'il a un peu de HS, empêchant ainsi les gens de s'exprimer, de dialoguer ou d'échanger lorsque des personne ne sont pas d'accord, je te conseille ce forum d'entre-aide
ici c'est la bonne humeur qui prime wink

La présent est un passé en évolution

#29 21-12-2016 13:00:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Pour le HS, il y a des lieux privilégiés comme dans cette section pour badiner sans nuire à personne, c'est un peu le même principe qu'au bar.
... happy0180.gif

Je ne suis pas sûr comme toi que l'Art soit par lui-même une utopie mais plutôt une nécessité pratique afin de transmettre de soi aux autres de la manière la plus universelle possible, au même titre qu'un véhicule l'est pour se déplacer plus facilement par exemple.

Ainsi, que sont les smileys sur internet, un truc sans fond ni forme ou l'expression universelle d'une émotion amenant à la compréhension de ce que l'on veut exprimer en partage ?
Et les graphes dans les cités ?
Les bd...
Etc...

Pour le côté de l'âme, c'est le droit de l'auteur de s'en emparer pour faire image, il semble d'ailleurs que le poète en son temps (19eme siècle) a été critiqué par l'église pour les derniers vers de ce poème, justement.

Comme quoi, hein ?
... gloomy_by_cookiemagik-d5s3r8n.gif

Dernière modification par smolski (21-12-2016 13:50:54)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#30 21-12-2016 17:19:13

3gtuxx
Membre
Distrib. : Aléatoire (crunchbang, peppermint...)
(G)UI : openbox, xfce

et oui parler de sujets sensibles (l'Ame en l' occurence) c s'exposer aux "professionnels" du secteur...
tongue

Recherche forumeur pour discuter Install REACTOS (c du W$, je sais, mais j' ai mes habitudes de dépannage avec LIBERKEY), chuis au point mort là.

Pied de page des forums