logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2016 09:22:58

Clem7000
Membre
Inscription : 05-11-2014

Problèmes d'installation de Debian

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de Linux. J'ai acheté ce PC Portable sur lequel je voudrais installer DEBIAN.

J'ai téléchargé Unetbootin sur Windows et télécharger la version 8.6 de Debian.

1) Je me rends sur le BIOS du PC. A priori, c'est un BIOS UEFI => je n'arrive pas à changer l'ordre de boot, ça commence mal !

2) Je mets en route l'ordi et il reconnaît ma clé USB, je commence donc l'installation et m'affiche :
"Certains matériels ont besoin d'un microcode non libre pour fonctionner, Les fichiers de microcode manquants sont : rtl_nic/rtl8411-2.fw" je n'ai pas ce microcode du coup je passe cette étape sans fournir le fichier...

3) Je vais au bout de l'installation de DEBIAN. L'ordinateur reboot et j'enlève la clé USB et j'ai ce message :
"Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press any key"
Si j'ai bien compris, on dirait que l'ordinateur ne reconnaît que ma clé USB... Le souci c'est que dans le BIOS je ne peux pas choisir l'ordre de boot. Est-ce un problème du BIOS UEFI ?

Comment faire pour que mon DEBIAN marche, j'aimerai bien démarrer la nouvelle année avec DEBIAN smile

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne

#2 31-12-2016 10:08:33

anonyme
Invité

Re : Problèmes d'installation de Debian

Bonjour
normalement sur un boot UEFI tu reviens au bios si pas de périphériques bootable (sur un pc de bureau)
pour l UEFI , si le secure boot n'est pas activé ça devrait etre correct avec debian , a voir avec les membres qui connaissent bien ce mode .