Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2017 21:54:36

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian 8.8 Oldstable main_contrib_non-free_backpor
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate

Mais qu'est ce qu'un "otyugh"? [résolu. Étonnant, non?]

Traduction Google de ce que j'ai pu trouver dans Wikipédia anglais:

Dans le jeu de rôles d'imagination de Dungeons & Dragons, l'otyugh (prononcé / ɒtjəɡ / ou / ɒtjuː /), ou gulguthra, est un type de monstre fictif. Le otyugh a été introduit dans la première édition Advanced Dungeons & Dragons (1977) jeu original Monster manuel sourcebook, créé par Gary Gygax.

Caractéristiques physiques typiques

Un otyugh est une aberration avec un grand corps (huit pieds de diamètre), gonflé, recouvert d'une peau rocheuse de couleur gris brunâtre, qui est à son tour couverte de fumier. Un adulte otyugh pèse habituellement environ 500 livres. Ses trois jambes épaisses donnent un lent mouvement au sol, mais lui permettent de pivoter rapidement. Avec trois yeux sur une tige feuille-comme qui se déplace rapidement d'un côté à l'autre, il peut rapidement scanner une grande zone. Un moyen d'attaque principal d'otyugh est par deux longs tentacules chargés de crêtes osseuses d'épines.

Les Otyughs sont rarement trouvés dans des groupes de plus de quatre individus, et sont souvent solitaires.

https://en.wikipedia.org/wiki/Otyugh

PS : Apparemment, il y en a un qui traîne dans les parages!

Dernière modification par Patrick Debian (03-01-2017 13:13:11)

8227 E1b9 96a8 0824 Ffa4  8100 310d B96b A792 F6e1
keys.gnupg.net

#2 03-01-2017 00:09:29

naguam
Membre
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Un kernel
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!

Re : Mais qu'est ce qu'un "otyugh"? [résolu. Étonnant, non?]

C'est hilarant littéralement big_smile

Dernière modification par naguam (03-01-2017 00:17:45)

#3 03-01-2017 00:13:13

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : Mais qu'est ce qu'un "otyugh"? [résolu. Étonnant, non?]

Et véridique, ça vient bien de là. J'ai aussi le blaireau dans mes totems, mais vu qu'on l'a presque exterminé en France, je me méfie un peu lol

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

Pied de page des forums