Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2017 21:17:24

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian Stretch/ ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : deb xfce4 / arch plasma 5
Site Web

[Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

Bonsoir,
J'ai pour habitude d'utiliser fglrx-kerner-dkms jusque jessie, qui est le pilote propriétaire des dépots non-free pour les cartes amd, mais il est absent sur testing donc je dois me contenter du pilote libre radeon.

Mon problème est qu'il ne gère pas plus d'un ecran chez moi, xrandr en détecte qu'un, l'hdmi mais pas le dvi.

Donc existe t-il un moyen de forcer la détection du second ecran ?

Merci.

Ps : X -configure me retourne un segmentation fault.

Dernière modification par kawer (06-01-2017 02:16:42)

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#2 05-01-2017 23:01:35

naguam
Membre
Lieu : Dans les Chocos-DF de smolski
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Un kernel
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!

Re : [Abandon]-Stretch, fglrx absent, multiecran avec le pilote radeon

fglrx est mort niveau développement il faut utiliser le pilote libre radeon ou si tu as une car très récente soit le pilote libre amdgpu ou alors carrement amdgpu-pro de amd (proprio)
Il est sûrement possible, mais ce n'est pas dans mes cordes, (ça doit être dans la conf de X11 mais je galère déjà avec ça car moi même j'ai des problèmes carte graphique hybride amd/intel)

Ado Linuxien Compiler son kernel! character0065.gif
Un lien intéressant: Les cahiers du débutant

#3 06-01-2017 02:15:53

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian Stretch/ ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : deb xfce4 / arch plasma 5
Site Web

C'est complètement tordu, fglrx fonctionnais très bien et amdgpu n'apporte rien de plus que radeon me concernant. Merci quand même naguam, mais j'ai finalement opté pour une réinstallation de jessie, j'aurais peut-être trouvé une bonne carte nvidia d'ici le passage de stretch à stable.

Merci encore, je passe en abandon.

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#4 06-01-2017 03:24:08

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch 9.0
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Mate 1.16.1 Nvidia 375.39-1 Cuda 8.0.44-3

Bonsoir
dans mes derniers tests Amd (R9 270) , il y a un bug entre le firmware AMD et le noyau 4.8 (j'ai utilisé le 4.7 pour que ça fonctionne (ou le 3.16 ) ).
je sais pas ou ils en sont actuellement avec ce souci .
le firmware est obligatoire pour prendre en compte la prise en charge materielle de la carte .
le fglrx a été abandonné par debian pour stretch .
sinon j avais une prise en charge correcte de la 2D et 3D avec le pilote libre. (pas mal de monde utilise le pilote libre radeon a la place du fglrx )
le pilote amdgpu doit etre plutot pour la serie RX4xx de chez Amd je pense (mais pas testé )

pour nvidia stretch prend en charge (avec le pilote non-free ) jusqu au carte "pascal" , GTX10xx , tu a du choix .

@++

Pied de page des forums