Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-01-2017 00:19:24

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.11
(G)UI : Gnome

Re : Mon email ou la jungle des messagerie électroniques...

Sébastien a écrit :

T'as choisi l'extension "lavache.com"? ^_^

Oui ... pas pu résister à une tentation comme celle là love.gif
En plus j'ai mis un truc marrant devant le @lavache et je me rend compte que les gens trouvent mon adresse marrante et s'en souviennent facilement.
Pour les alias on peut choisir une autre extension, histoire d'avoir un mail plus sérieux si besoin.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#27 13-01-2017 01:38:00

Sébastien
Membre
Lieu : Bayonnais exilé à Limoges
Distrib. : Ubuntu Mate 16.04 LTS
Noyau : 4.8.0-56-generic i686
(G)UI : Mate 1.12

Niveau alias tu peux même changer l'extension? Pas que le préfixe? Je me suis jamais renseigné sur ces trucs, je découvre un peu...
Bon j'ai regardé, leur offre semble vraiment sympathique, surtout au niveau des outils qui permettent de rapatrier les mails de l'ancienne adresse ou celui qui prévient les contacts du changement d'adresse, très pratique tout ça.
Je vais peut-être me laisser tenter avant l'option ultime nom de domaine...

#28 13-01-2017 01:54:08

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

une association, c'est pas une garantie.
une association bien gérée, c'est une garantie.

si tu prends framasoft, ils ont bien compris qu'ils ne peuvent pas fournir des services pour tous et ils ont limité le nombre de compte. derrière, ils mettent en place les CHATONS. ils ont une ambition mais garde les pieds sur terre.
qu'une asso disparaisse n'est pas le pb, mais faut l'anticiper et savoir comment la gérer et la reprendre.

pour le pb du mail, il faut diversifier et multiplier les acteurs mais ça n'est pas facile.
ceux qui veulent tenter l'auto-hébergement et ceux qui veulent passer par des intermédiaires c'est de toute façon une avancée.

concernant les adresses mail, il doit exister des obligations légales parce que ça fait plusieurs années que j'utilise une ancienne adresse @neuf.fr que j'utilise depuis des années alors que je suis plus clients.
ça laisse le temps de trouver une alternative sérieuse.

#29 13-01-2017 08:47:39

trentanel
Membre
Lieu : Comtat Venaissin
Distrib. : Raspbian DFLinux Archlinux
(G)UI : xfce Gnome-shell

Mercredi a écrit :

Arghhh, le temps que j'écrive mon roman ça m'a déconnectée et impossible de récupérer le texte

Une des solutions possibles :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … -recovery/

#30 13-01-2017 11:15:28

tomazinio
Membre
Lieu : Gard
Distrib. : jessie 8.5
Noyau : Linux 4.4.6-1-pve
(G)UI : néant

bonjour à tous,

j'ai eu le même problème il y a un certain nombre d'années.

j'ai commencé par enregistrer un nom de domaine chez un registre de renom (que je tairais) et hébergé les mails chez lui.
au moment d'un renouvellement, tarifs abusifs avec frais administratifs pour soi-disant renouvellement tardif alors que j'étais dans les délais. Je me fais alors avoir par la force des choses car je ne pouvais pas me permettre de rupture dans la réception des mails. Mon job en dépend.

J'ai alors vu rouge et changé d'hébergeur en me rendant compte que l'on pouvait très bien avoir le nom de domaine chez un registre et l'hébergement chez un autre. J'ai changé alors à plusieurs reprises de registre et d'hébergeur. Aujourd'hui je pense avoir trouver la solution qui me convient.

en registre, je prends nic.eu.org lorsque l'extension du nom de domaine n'a pas trop d'importance car c'est en .fr.eu.org
Si j'ai besoin de plus court, je vais chez infomaniak. Je suis vraiment très satisfait de la réactivité du support, de l'interface et du prix.

en hébergement, j'ai choisi de l'associatif ("bien géré") lautre.net et je suis également très satisfait des services (on peut héberger jusqu'à 20 domaines et 100 adresses mail) de l'interface, du wiki et du prix. C'est français et respectueux de la vie privée.

Maintenant, je précise quand même que je n'ai aucun intérêt chez nic.eu.org, infomaniak et lautre.net. Juste un utilisateur satisfait qui a enfin trouvé la solution qui lui convenait. Peut-être cela pourrait-il te convenir aussi ?

Cordialement.

#31 13-01-2017 12:12:52

Sébastien
Membre

Merci pour ton message. Je ne connais ni nic.eu.org, ni lautre.net.
je vais regarder cela merci. Et dire que mon besoin est des plus classiques, j'imagine quand c'est pour un besoin pro (quoi qu'à la limite ça doit être plus simple wink)

#32 13-01-2017 12:42:19

martin19
Membre
Lieu : Entre Morbihan et Corrèze
Distrib. : debian jessie 8.6
Noyau : 3-16-0-4-amd64
(G)UI : xfce
Site Web

Salut!

J'ai eu le même cas de conscience il y a quelques mois.
J'ai bien essayé aussi openmailbox, mais cela ne me convenait pas...
Et puis j'ai découvert newmanity et la mère zaclys....

Le premier est un hebergeur francais (s’anglicisant de plus en plus) qui est censé réduire son impact carbone le plus possible... Reste à savoir comment, dans quelle mesure etc... Au niveau fonctionnalité, ça utilise Zimbra, un serveur logiciel collaboratif... Je n'ai pas du tout aimer: je comptais garder mon adresse mail newmanity pour les mails, comment dire, perso... Et zimbra s'ai automatiquement mis en relation avec les adresse mails de mon répertoire... Du coup, mon mail newmanity était connu de gens dont je ne souhaitait pas qu'il soit connu! (genre ma moman, quoi...) Pas bon, en plus, impossible d'envoyer un mail groupé! Sic, operation bien pratique (ne serait ce que pour prévenir ton répertoire de ton nouveau mail!)

Et puis, je cherchais un hébergeur francais/associatif/sur/quirespecteunpeumavieprivée, et j'ai trouvé la mère zaclys. C'est un hébergeur associatif, français, payant (donc fiable en terme de durée je l’espère). Ils utilisent roundcube comme serveur logiciel... C'est plutôt efficace. En gros ça me convient!
Pour 15€ par an, j'ai accès à une boite mail qui fonctionne, je peux avoir jusqu'à 5 alias, et je suis à peu près sur de retrouver ma boite mail au jour le jour...

Voilà pour ma petite contrib au shmilblic...

Bon courage pour tes recherches!

Utilisateur de nunux heureux...
Framasphère: Martinus Vivillus
Ma bible? Les cahiers du débutant

#33 13-01-2017 12:50:01

Sébastien
Membre

Mouais newmanity me laisse de marbre, je les sens pas ceux-là... Zaclys connais pas, vais voir de ce pas cool

#34 13-01-2017 12:51:27

martin19
Membre
Lieu : Entre Morbihan et Corrèze
Distrib. : debian jessie 8.6
Noyau : 3-16-0-4-amd64
(G)UI : xfce
Site Web

Je suis à peu près d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'ai pas continué l'expérience!

Utilisateur de nunux heureux...
Framasphère: Martinus Vivillus
Ma bible? Les cahiers du débutant

#35 13-01-2017 12:58:22

Sébastien
Membre

ca surfe sur la mode économie d'énergie développement durable... perso si ils veulent faire des économies d'énergie, ils ont qu'à prévoir un v rai grand data serveur en france écologique dans lequel on pourrait tous avoir confiance et on arrêterait peut-être d'aller ailleurs et créer des milliers d'adresse mail un peu partout dans le monde big_smile

#36 13-01-2017 21:57:19

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.11
(G)UI : Gnome

Sébastien a écrit :

Niveau alias tu peux même changer l'extension? Pas que le préfixe?

Oui, l'extension aussi smile

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

Pied de page des forums