logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2017 15:15:40

bartabbas
Membre
Distrib. : Emmabuntüs DE 1.01
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 13-10-2016

Acceder a un site i2p via un serveur distant

Bonjour,

J'ai un serveur distant (VPS) qui me sert actuellement de serveur VPN. J'ai installé hier dessus un serveur i2p.

J'ai ajouté un port forwarding sur le port 7657 dans mon tunnel SSH, je peux donc me connecter en local à l'adresse http://127.0.0.1:7657/config pour afficher la console du routeur i2p, il a l'air de fonctionner correctement.

Je voudrais pouvoir profiter en local des sites i2p; bien sur pour l'instant si je tape une adresse de type monsite.i2p, l'adresse est introuvable.



Voila je me pose une question sur les solutions possibles et le meilleur choix à faire ;comment faire pour afficher les sites i2p dans mon navigateur en local :

1 - je passe tout le traffic par le VPN et dans ce cas comment rediriger le traffic i2p vers le serveur i2p sur l'hote distant; si je dois ajouter des règles iptables, lesquelles?

2 - je redirige en local le traffic i2p (privoxy?) et j'ouvre le ou les ports correspondants sur le serveur. Dans ce cas quels ports locaux sont concernés, vers quels ports distants; quelles règles iptables sur le serveur?

Merci d'avance; attention je suis autodidacte je comprends tout mais des fois ca prends du temps smile

Hors ligne

Pied de page des forums