Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2017 19:17:11

Ashardalon
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : xfce

"How do you do" tout le monde !

Bonjour à tous ! Et Bonne année !
Ma bonne résolution pour cette année ? Je me lance enfin sur Débian !
Donc pour ce qu'il s'agit de mes compétences dans le domaine, malgré une longue expérience en informatique windows, je me considère comme nouveau sur le terrain de linux (mais je sais tout de même ce que signifie "rtfm").

L'installation de Debian sur mon pc portable aura été... laborieuse (hybride hdd/ssd, drivers manquants parce que non-libres etc).
Maintenant que c'est fait, des problèmmes restent indéracinnables et ce, malgré tous mes efforts (une vraie leçon d'humilitékernal_panic.gif), ce qui explique mon inscription chez vous. Bonjour !love.gif

Mes projets sur Debian sont simples au début: d'abord régler les problèmes de configuration (résolution d'écran/clavier/wifi), ensuite installer les programmes permettant d'utiliser des images en .dmg et pour la suite on verra, ça représente déja pas mal de boulot !

Bien entendu, je créerai un nouveau sujet pour chacun de mes pépins dans la section idoine ! big_smile

Sur ce, bonne soirée à tous !

Dernière modification par Ashardalon (16-01-2017 19:17:32)

#2 16-01-2017 19:28:38

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae

Re : "How do you do" tout le monde !

salutation l'ami et bonne année
Alors la je suis pas d'accord avec toi , pas mal de boulot ? non non vu la réactivité des gens sur le forum çà devrait aller tranquille
dmg çà me dit vaguement un truc c'est Gimp qu'il te faut si je m'abuse , le trop top ce logiciel , c'est du Photoshop du libre smile

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#3 16-01-2017 19:32:55

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut Ashardalon et bienvenue sur df !

Ashardalon a écrit :

Mes projets sur Debian sont simples

Ben voilà, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi tous les fous-facile de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 16-01-2017 19:43:46

Croutons
Membre

Smolski a écrit :

parmi tous les fous-facile de ce site.

big_smile
c'est pas faux woohoo.gif

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--

#5 16-01-2017 19:55:57

Ashardalon
Membre

Croutons a écrit :

salutation l'ami et bonne année
Alors la je suis pas d'accord avec toi , pas mal de boulot ? non non vu la réactivité des gens sur le forum çà devrait aller tranquille
dmg çà me dit vaguement un truc c'est Gimp qu'il te faut si je m'abuse , le trop top ce logiciel , c'est du Photoshop du libre smile

15 minutes de temps de réaction ? wow effectivement ! Sur les autres forum ça se compte en jours !
les .dmg avec photoshop ? Pas vraiment, en l'occurence il s'agit dune "image apple" utilisée pour installer des logiciels, en l'occurence la version linux de league of légends.

#6 16-01-2017 20:20:47

Croutons
Membre

ah oui lol
j'y était plus je savais bien que j'avais vu çà quelque par dmg
tout mes confuses tongue

#7 16-01-2017 20:39:12

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Ashardalon a écrit :

en l'occurence la version linux de league of légends.

C'est pas du tout le genre d'application qui tournent le plus facilement sous debian, t'as intêret à aimer les prises de têtes pour çuilà :x
Ça sera certainement plus facile à faire tourner sous Ubuntu (pilotes proprios plus frais, et leur partenariat avec Steam) ou SteamOS carrément. Voir un windows, mais la solution la plus simple est d'avoir une partition de jeux, surtout pour des logiciels propriétaires qui pourraient faire des choses peu catholique à ton système. Autant je serai le premier à te pousser à t'acharner pour faire tourner une version récente de 0ad, spring, ou OpenArena, mais là... x)

Dernière modification par otyugh (16-01-2017 20:40:30)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#8 16-01-2017 20:54:08

naguam
Membre
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Un kernel
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!

Salut! Manges plein de chocos-DF!

#9 16-01-2017 21:23:21

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonsoir et bienvenue sur DF smile

#10 16-01-2017 22:34:17

Antic Bomber
Adhérent(e)
Lieu : O.P-O.66
Distrib. : jessie 8.6 & backports
Noyau : Linux 3.16.0.4 amd64

Salut Ashardalon, bienvenue sur DF ! debian.png

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. (Proverbe Tibétain)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein

#11 17-01-2017 12:17:39

fredOfred
Membre
Lieu : Bruxelles
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Amd64 4.4.x-xx.xx
(G)UI : MATE

Bienvenue sur DF debian.png

La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
30839220128.gif1478065581.jpg

#12 18-01-2017 18:53:35

Ashardalon
Membre

Tiens tiens, otyugh hein ? Je vois qu'on a tous les deux des refferences donjonesques 3.5 à ce que je vois ! big_smile
Pour ma part je te conseillerais d'éviter de fouiner là où ça sent un peu trop mauvais si tu vois ce que je veux dire ! wink

(Pour ceux qui ne connaissent pas la réfference la créature otyugh est un monstre de d&d 3.5 de la taille d'un cheval de trait qui se nourrit des ordures des égouts de ces univers et qui sent épouvantablement mauvais. image et stats:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2034.html
Ce qui en fait un choix de pseudo aussi curieux que fun.)

En tout cas merci à tous pour votre accueil chaleureux et votre soutien !

Dernière modification par Ashardalon (18-01-2017 18:55:19)

#13 18-01-2017 19:10:43

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Un des premiers monstres qu'on croise dans le mythique Baldur's Gate2 aussi qui ne soit pas un méphyte, un golem, ou un goblin. Il m'avait fait forte impression, surtout que j'avais pas trouvé comment équiper d'armes, donc c'était un adversaire de taille !
Et c'est pas un choix curieux, j'aime les égouts et j'ai une haleine conséquente. :<

Donc toi, les traits d'un dragon rouge, voyons. Sadique, condescendant et brutal ? x)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#14 19-01-2017 01:47:52

Ashardalon
Membre

Plutot son ArChARnement à dire non à la mort qui m'avait impressionné, mais coté caractère l'informatique m'a plutot enseigné l'inverse en plus de la patience.

Sinon pour les problèmes cités plus haut vous me conseillez quelle rubrique ? système ou matériel ?

Dernière modification par Ashardalon (19-01-2017 01:50:27)

Pied de page des forums