Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2017 20:41:15

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3

Accès aux conférences

Bonjour à tous smile

Je compte prochainement participer à divers conférences/ateliers sur le libre entre autre et je souhaiterais savoir si vous aviez des adresses.
Après quelques recherches j'ai trouvé l'agenda du libre, j'ai d'ailleurs prévu de participer à ma première conférence le 18. Maintenant, à par ça, je ne sais pas trop où chercher.

Les thèmes qui m’intéressent son principalement:
- les logiciels et OS libres (évidemment wink)
- La sécurité informatique (d'un point de vu asse général)
- La virtualisation

Tout autre adresse, même sur le thème de l'IT m’intéresse également smile

J'ai également prévu de participer à la Nuit du Hack, mais je vais y réfléchir car pour le coup je ne sais pas si j'aurais le niveau pour en profiter pleinement.

Merci d'avance smile

#2 05-02-2017 21:43:57

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : Accès aux conférences

Je pense que si tu va à ces RDVs, t'aura l'occasion de croiser des gens qui savent où d'autres se passent. Dans le genre "pointure connue" francophone de sécu, j'ai que Aeris en tête, qui fait des cours de vulgarisation à des apéros & co mais pas par chez moi. sad

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#3 06-02-2017 18:26:05

moi4567
Membre

Salut otyugh smile

C'est aussi la réflexion que j'ai eu aujourd'hui, je vais sûrement rencontrer des gens là-bas qui auront des tuyaux.
A propos de Aeris, sais-tu dans quelle région fait il des petits cours et où trouver l'info? smile

#4 06-02-2017 20:01:38

otyugh
Membre

Il est sur paris de souvenir, quant aux apéros cyber-sécu je le vois mal ne pas le mettre dans l'agenda du libre x)

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#5 06-02-2017 20:37:21

moi4567
Membre

Ok ça marche, merci pour l'info, je vais surveiller ça et commencer à participer à tous ça. Je pense que j'y apprendrais bien plus qu'en restant dans mon salon smile

#6 06-02-2017 20:56:52

otyugh
Membre

Faut voir, on en apprends beaucoup dans son salon ! big_smile

Cela dit quand on zappe un truc, c'est cool d'avoir quelqu'un dans une ambiance conviviale à expliquer.

#7 06-02-2017 23:31:29

moi4567
Membre

Ça me motive encore plus pour y aller tous ça smile

Pied de page des forums