Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2017 22:29:17

Francois312
Membre

Bonjour la liste

Bonjour à tous, je suis très nouveau sur Debian, mais pas sur Linux. J'ai installé et j'utilise deux autres Linux : (Linux Mint 17 et 18, et Scientific Linux 6) sans problèmes autres que de nombreuses attaques de virus ou d'autres trucs. Le mythe d'invincibilité de Linux me semble une rigolade. J'ai compris comment ils procèdent et je pourrai vous l'expliquer.
Je viens vers Debian pour pouvoir installer un outil de vérification de conformité qui me permettra, peut-être de lutter contre ce fléau.
J'ai rencontré un petit pb dans le processus d'installation de Debian et je vous en ferais part dans un prochain message.

Amicalement

#2 07-02-2017 02:08:18

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Quelque part vers Gallifrey
Distrib. : Debian 9 / ArchLinux / FreeBSD
Noyau : Current
(G)UI : gnome et xfce4

Re : Bonjour la liste

Et bien bonsoir François, bienvenue sur DF,

Comme le dirais Gertrude, le gus qui chope un malware sous GNU/Linux doit s'inquiéter de l'eau de son bain, car l'eau est très sales. Remarque nanar dirait simplement que l'eau est propre mais qu'il n'est pas asser lucide pour ne pas faire a coup de make ou de dpkg des programmes qui proviennent de source non contrôlé par les distributions émettrice des dis package.

En 15 ans tu est le premier débutant que j'entend dire, sur linux il y a plein de virus, Gertrude et Nanar utilisent des ingrédients du jardin, pas des produits venue de l'étranger là où est répendu la maladie de Curcubitacicumilus.

smile

Dernière modification par kawer (07-02-2017 02:17:01)

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#3 07-02-2017 10:33:04

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut Francois312 et bienvenue sur df !
Effectivement, le libre peut colporter des virus destinés aux privateurs et il est sage pour nos correspondants pas toujours sur le libre de les en préserver en utilisant l'anti-virus clamav.
Un virus s'attaquant aux machines individuelles sous libre ne serait tout simplement pas rentable et carrément inutile pour se propager dans le système en raison des contrôles que  chaque utilisateur possède individuellement.
Après, pour la violation d'accès, si on veut voir la photo de mon toutou favori, grand bien lui fasse, le reste, ça me concerne, les infos que je juge trop sensibles ne sont pas informatisées épicétou.

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et si tu as des renseignements sur la sécurité des pc, tu ouvres un fil dédié et même tu crées un tuto dans le wiki sur le sujet ou en complément de ce qu'il y a déjà sur cette page par exemple :
https://debian-facile.org/doc:systeme:securite
Le wiki est libre à égalité pour tous les membres.

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 07-02-2017 11:22:26

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Strtch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Bonjour François312,

Bienvenue parmi nous. smile

Ce message est contrôlé sans virus connu. lol

#5 07-02-2017 12:13:30

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonjour et bienvenue sur DF smile

#6 07-02-2017 14:03:52

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian 8.8 Oldstable main_contrib_non-free_backpor
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate

Bonjour,
Bienvenue et merci pour ton retour d'expérience qui me et nous feront progresser.

debian.pngdebian.png

8227 E1b9 96a8 0824 Ffa4  8100 310d B96b A792 F6e1
keys.gnupg.net

#7 08-02-2017 00:28:10

yak
Membre
Distrib. : jessie 8.7.1
(G)UI : xfce

bonsoir françois, et bienvenue ! smile

Pied de page des forums