Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2017 22:01:54

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox

est-ce que les gens lisent un topic en entier?

n'ayant envie de rien faire ce soir, car la flemme de coder,

je me suis coller sur le forum et je me suis poser la question de l'utilitée des reponses:
la j'etais en mode reponse, je cherchais a etaler ma science et au vu des reponses donées apres j'ai remarqué une similitude avec les miennes (ou pas), evidemment ma formulation n'etait peut-etre pas la plus comprehenssible,  mais est-ce que tout le monde ne fait pas comme moi, c'est a dire quelquefois ne pas suivre un thread et balancer son idée?

dans le cas d'une recherche je demande au moteur et si je trouve l'info sur un forum je fait le tri dans les reponses et je prend celle qui me parait la plus intressante.

j'imagine qu'il faut voir cela dans son ensemble, chacun apportera une idée ou du moins une nuance.

doit on peut voir un forum comme une faq ou plutot comme une discussion de tout et de rien sur l'informatique?

Dernière modification par mizapar (08-02-2017 22:47:48)

#2 08-02-2017 22:16:14

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : est-ce que les gens lisent un topic en entier?

Je considère ça comme de l'entraide avant tout. Il y a un wiki pour la documentation concise, selon-mwah.

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#3 08-02-2017 23:51:46

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : openSUSE Leap
Noyau : Linux 4.4
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

mizapar a écrit :

doit on peut voir un forum comme une faq ou plutot comme une discussion de tout et de rien sur l'informatique?

Pour autant que je sache, un forum c'est fait pour discuter tongue
Comme dit le voisin du dessus, si tu veux de la doc il y a un wiki pour ça. C'est pas pour rien que régulièrement des choses postées sur le forum sont copiées dans le wiki.

Schokolade ist keine Lüge.
kde_userbar.gif

#4 09-02-2017 11:58:42

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Tout comme le post précédent, sans wiki le forum est quasi insolvable et sans forum le wiki ne progresse pas.
L'idée n'est pas de faire des discussions ou bien des réponses concises mais de marier tout ça peinardos tranquillos et si possible avec le sourire.

... ashamed0007.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 10-02-2017 06:35:19

chad
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : debian 9.0
Noyau : 4.9.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma 5.8.6

il y'a autant de manières d'utiliser et d'appréhender un forum que d'humains sur Terre

lol big_smile

#6 17-02-2017 22:20:45

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox

ok; je me suis poser la question;
et effectivement, il me semble bon de devoir repondre quand on connais la reponse ou trouver une orientation permettant d'y repondre.
apres j'etait en train de me dire que trouver un reponse consise n'etait pas forcement le dernier qui a parler et que chacun avait sa place dans cette reponse.
(je cherchais a resumer quelques questions de forums pour avoir la reponse utilme qui n'existe pas forcement).

#7 18-02-2017 00:08:24

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Le fait d'une activité sur son post est toujours préférable à l'éteignement de celui-ci.
... party0031.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums