Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2017 08:19:29

Anaxagone
Membre
Distrib. : Debian 8.7 (Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1

Hello, World!

Salut la compagnie !

Moi c'est Anaxagone, 26 ans. Je suis anticonformiste (avec quelques idées libertaires), je parcours la France avec ma voiture et ma tente car j'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, des traditions régionales, faire des rencontres... Je suis aux antipodes de ce que veulent en général les gens, c'est-à-dire que je recherche des "petits boulots" de quelques mois (je refuse tout CDI) afin de pouvoir continuer à voyager. Faire le même boulot jour après jour, avoir le même logement, dormir avec la même personne, faire le même parcours matins et soirs... non merci. J'ai l’impression de n'être qu'un robot dans une usine qui fait sans cesse la même chose. Certains appellent ça la "stabilité", moi j’appelle ça la monotonie. La stabilité me rends instable. J'ai besoin de nouveauté, de découverte, de liberté, de n'avoir aucune feuille de route. Je dors en général dans ma voiture ou dans ma tente (l'hiver je prends un boulot logé à la montagne généralement), et ça me va très bien : il y a tellement de choses à voir dehors, pourquoi vouloir s'enfermer entre 4 murs de bétons qui eux ne changent pas ? Je suis loin de travailler le 12 mois de l'année, et ça me va aussi très bien (pour les randonnées big_smile ). J'ai un mode de vie qui me permet de ne pas avoir besoin d'un salaire tous les mois. Faut dire aussi que je ne suis pas du tout matérialiste (sauf pour les livres ^^), je dépense relativement peu. Pas besoin d'avoir beaucoup d'argent pour être heureux smile

J'adore l'informatique (que ce soit son histoire, la programmation, le chiffrement, la retouche photo...) que j'ai délaissé ces derniers temps (c'est assez chronophage malheureusement sad ), mais je suis retourné chez mes parents pour quelques temps afin de mettre de l'argent de côté pour réaliser mon plus gros projet de ma vie : je compte faire le tour des dom-tom avec mon sac-à-dos. C'est un grand voyage de 4 à 5 ans en restant plusieurs mois sur chacune des îles. Ah, la cuisine créole, la langue créole, les croyances, la plage, les volcans actifs, mais aussi la misère... Je suis impatient de découvrir tout ça ! Grosses découvertes en perspectives !

Bref, je suis retourné dans la maison de mon enfance, je connais par cœur la région, j'ai dégoté un boulot de 3 mois dans la fonction publique (j'ai donc pas mal de temps de libre ^^) : toutes les conditions sont réunies pour me re-consacrer à l'informatique !
Je me suis inscrit ici pour 3 raisons : 1/ en apprendre davantage sur Debian (et sur l'informatique en général... j'ai récupéré quelques cours sur les réseaux que je feuillette de temps en temps, et je suis entrain d'apprendre le Python, il parait que c'est dans ce langage que l'on fait des scripts sur Debian... vivement que je réalise mon premier script big_smile ), 2/ essayer de régler mon problème avec le wifi sur Debian, 3/ essayer d'aider les autres avec mes maigres connaissances sur cet OS !

Vous l'avez compris, je ne m’intéresse pas du tout à l'argent ou au paraître, j'adore apprendre et changer d'univers ! Debian correspond à cette définition actuellement (la prochaine distribution sera certainement ArchLinux dont on m'a dit que du bien, mais elle n’est pas accessible pour tout le monde. Je vais tenter de faire mes armes sur Debian big_smile ).

Sur ce, à + sur le forum !

Dernière modification par Anaxagone (14-02-2017 08:30:49)

"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."

#2 14-02-2017 08:34:22

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Hello, World!

Salut Anaxagone et bienvenue sur df !

Fichtre pour ton parcours et tes convictions, oui vivre en nomade se fait dans sa tête d'abord puis dans les faits, et quel pied alors !
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Je te souhaite une chouette balade au pays libre de debian parmi les fous facile de ce site.

Amitié, Joel smile

Y faut brûler toute la monnaie épicétou !
... ms2.gif$$$$$$$$...

Nota :
Après quelques voyages internationaux, je suis mainrtenant artisan photo-vidéaste itinérant à l'année.
La Route, quand t'y as goûté un jour...
... character0109.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 14-02-2017 09:34:37

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonjour et bienvenue sur DF smile

#4 14-02-2017 12:30:28

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : openSUSE Leap
Noyau : Linux 4.4.87
(G)UI : Plasma 5.8.7
Site Web

Bienvenue et bien du plaisir avec Debian !

Schokolade ist keine Lüge.
kde_userbar.gif

#5 14-02-2017 13:08:58

MdgRUN
Membre
Lieu : La Réunion (974)
Distrib. : EMMABUNTUS-DE Jessie
Noyau : 3.6 --->4.8
(G)UI : Xfce

Du forum aux vrais rhums.......et réciproquement!!!

Que du bonheur tongue

La bonne question est celle qui n'a pas été encore posée.

#6 17-02-2017 19:37:21

fantasio1002
Membre

bonjour ou bonsoir Anaxagone,

Juste pour te dire que ... bien qu'ayant l'âge d'être ton père, tu as compris ce qui m'as prit un demi-siècle pour arriver au même constat!
Bravo à toi, à ta philosophie de vie.  J'envie ceux qui te croiseront et t'aurons pour ami... tu dois être une fameuse personnalité...

Bonnes découvertes et je te souhaites encore au moins 100 ans de voyages et d'aventures!

fantasio

#7 17-02-2017 19:48:11

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - XFCE

Anaxagone a écrit :

J'ai l’impression de n'être qu'un robot dans une usine qui fait sans cesse la même chose.

J'ai eu cette façon de penser pendent de longues années et un jour, l'amour est arrivé et pas un jour n'est pareil mon cœur n'est jamais au repos.

Bienvenue parmi nous !!! smile

Pied de page des forums