Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2017 23:51:40

Hamaika
Membre
Distrib. : Debian 8.8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : gdm3

Un de plus !

Bonjour à tous et merci pour ce site, je sens qu'on va se revoir...Je ne me suis jamais trop attardé sur Debian et je réalise aujourd'hui que j'aurais dû...
Je fais tourner qques OS sur mes machines (2)qui sont des vieux trucs montés en 2010. En ce moment, j'ai windows 10 (ça, c'est fait...), Ubuntu 16.04LTS, Ubuntu Studio 16.04 sur DD et FreeBSD,Elementary et Lucid Lynx (10.04) dans VirtualBox sur W10. Mes deux principaux OS sont 16.04 LTS et W10, je les utilise chacun pour des choses trés différentes et parce que j'ai toujours aimé avoir plusieurs OS pour en changer souvent et si on attend Microsoft, on est pas couché...
Je suis un autodidacte total (comme beaucoup je suppose) qui se forme enfin. Je suis dans une formation diplômante (BTS) de Tech Sup en gestion de réseau depuis deux semaines pour 9 mois et on a entamé pas mal de choses (99%)qui tournent autour de UNIX, GNU/Linux et donc Debian s'est pointé, on va y passer pas mal de temps, je viens de l'installer sur un WD caviar blue 500Go (oui, je sais c'est pas dernier cri...Budget...) rien que pour lui et je vais commencer à le bichonner...Ou le maltraiter, à voir. C'est la raison de ma présence ici, j'ai visité un peu tout et vous m'avez convaincu facilement...Normal, tout est dans le nom du site...
Sûr que ma présentation est un peu longue mais dans une vie antèrieure, j'étais un littéraire. On se refait pas ...Pas totalement à neuf en tous cas...Hélas.
Au plaisir de vous inonder de questions peut-être pas toutes pertinentes. A bientôt.

"Si un problème a une solution, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si un problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter."

#2 17-02-2017 01:29:26

chad
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : debian 9.0