logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2017 21:55:40

Anaxagone
Membre
Distrib. : Debian 8.7 (Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2017

Le mot de passe Debian...

Salut smile

Je me pose une petite question.
Quand je tape mon mot de passe dans le terminal, je suis instantanément logué (aucun temps d'attente).
Mais si mon mot de passe est faux, ça tourne pendant environ 2 secondes avant de me dire "Échec d'authentification" hmm

Soit mon mot de passe est correct et il me logue, soit il est incorrect et là il me met un message d'erreur... au bout de 2 secondes.
Pourquoi prend-t-il 2 secondes pour me dire qu'il est incorrect alors qu'il me logue instantanément s'il est correct ? scratchhead.gif
Que se passe-t-il pendant ces 2 secondes ?
Je trouve ça curieux car je fais un peu de programmation, et si on est dans un if ou dans un else, le temps d'attente est le même.

Merci

Dernière modification par Anaxagone (17-02-2017 21:55:54)


"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."

Hors ligne

#2 17-02-2017 22:05:55

Anonyme-8
Invité

Re : Le mot de passe Debian...

aucune idée, mais ça peut éviter une attaque par bruteforce.

#3 17-02-2017 23:01:23

Anaxagone
Membre
Distrib. : Debian 8.7 (Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2017

Re : Le mot de passe Debian...

Anonyme-8 a écrit :

aucune idée, mais ça peut éviter une attaque par bruteforce.


Maintenant que tu le dis, oui, c'est logique.
Je n'y avais pas pensé, je m'étais focalisé sur le fait qu'il "se passe quelques chose" pendant ces 2 secondes.
Mais en fait, il nous fait juste attendre.

Maintenant, c'est juste une supposition.
Y'a-t-il quelqu'un qui connaît la réponse ? (je n'ai pas le niveau pour regarder le code source de Debian ^^)

Dernière modification par Anaxagone (17-02-2017 23:05:05)


"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."

Hors ligne

Pied de page des forums