logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2017 20:02:17

jjr
Membre
Distrib. : bunsenlabs et jessie . Test stretch openbox
(G)UI : openbox
Inscription : 14-11-2016

(résolu) Choix navigateur pour keepass

Bonsoir,
Debian Stretch openbox.
4 navigateurs sont installés : qupzilla , firefox , chromium et midori.
Par défaut keepass utilise chromium alors que dans les alternatives de navigateur il est en troisième position.(galternatives)
Comment configurer keepass pour qu'il utilise mon choix du moment à savoir qupzilla?
Merci

Dernière modification par jjr (11-03-2017 18:08:47)

Hors ligne

#2 26-02-2017 12:59:35

jjr
Membre
Distrib. : bunsenlabs et jessie . Test stretch openbox
(G)UI : openbox
Inscription : 14-11-2016

Re : (résolu) Choix navigateur pour keepass

Bonjour,
En complément : après édition de /var/lib/dpkg/alternatives/x-www-browser pour ne laisser le choix d'un seul navigateur : qupzilla , rien n'a changé ; ce qui voudrait dire que keepass n'utilise pas la commande x-www-browser pour aller sur le site choisi. Le choix est chromium en permanence.

D'autre part à coté de l'icone "internet" de keepass il y a un autre icone avec une flèche et on a le choix de firefox ou midori .

Sur un autre PC c'est toujours firefox qui est choisi . Comment se fait ce choix? Et ou peut on modifier cela ?

Pour avancer mon idée est de désinstaller Chromium dans un premier temps , puis firefox puis midori pour voir ce qui se passe .
Qu'en penser?

Merci de votre aide

Hors ligne

#3 11-03-2017 18:07:40

jjr
Membre
Distrib. : bunsenlabs et jessie . Test stretch openbox
(G)UI : openbox
Inscription : 14-11-2016

Re : (résolu) Choix navigateur pour keepass

Bjr,

ci joint réponse et solution fournie sur le forum de keepass :


https://sourceforge.net/p/keepass/discu … /564f22fa/

There exists no {QUPZILLA} placeholder. You have to specify the path of the executable file; your URL override should look something like
cmd://"/usr/bin/qupzilla" "{BASE}"



Ceci est à ajouter dans outils ; options ; remplacement du nom de protocole d'adresse URL.

Je peux donc utiliser qupzilla avec keepass

Je note résolu

Hors ligne

Pied de page des forums