Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28-02-2017 02:35:08

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : openSUSE Leap
Noyau : Linux 4.4
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

Re : Pourquoi votre distribution Linux ne sert certainement à rien

Grompf a écrit :

Et j'ai voulu une fois voir à quoi ressemble Mageia. Résultat :
DSC_0465_redimensionn.jpg

Bon, c'est mal. C'est du bête chauvinisme digne d'un supporter de foot. Mais voilà, moi aussi j'ai le droit de m'éclater...
out.gif

En même temps, quelle idée de vouloir utiliser Mageia avec Gnome mrgreen.gif

Schokolade ist keine Lüge.
kde_userbar.gif

#52 28-02-2017 08:02:37

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Grompf a écrit :

Et un bénévole, ça peut être pareil. Il ne peut pas être simplement axé sur son propre plaisir. Il doit tenir compte des besoins réels des bénéficiaires. Donc, dans une certaine mesure, il doit être capable de se "pousser au cul" (je crois que c'est une expression romande). Ou alors il doit dire franchement qu'il peut plus, ou qu'il ne veut plus.

Si on revient à nos linuxeries, je crois qu'il y a une question d'honnêteté. Il faut annoncer la couleur. Est-ce qu'on est là pour se marrer, ou est-ce qu'on est là pour apporter qqch ? Les 2 ne sont pas forcément incompatibles, mais il y a des moments où il faut faire des choix et poser des priorités.

Il y a déjà dans l'abstraction de soi un « pousse au cul » compatible avec l'honnêteté de nos choix dans les priorités et, de plus, ce ne sont pas les actes mais les individus qui sont la Vie que nous menons tous ensemble.
Ainsi, si tu laches prise, d'autres personnes suivent et modifient l'acte manqué, et c'est parfois le bénéficiaire même qui s'en charge ou s'en accomode, d'autant de tout ce qui lui a été fourni et lui sera fourni encore !

Ok ! Y fô lire le jojo aussi entre les lignes, mais bon, un p'tit effort camarade, et ça l'fera !
... character0015.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#53 28-02-2017 10:00:35

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

cyrille a écrit :

Malheureusement pour vous l'avenir me donnera raison à plus ou moins long terme et votre distribution va disparaître pour de nombreuses raisons évoquées plus haut et quelques autres

La conclusion aurait mérité d’être autrement
Depuis quand quelque chose qui ne sert a rien est amené a disparaître?
c'est même plutôt l'inverse je dirais, Facebook en est un bon exemple, un site mal conçu d'un intérêt tout a fait relatif et pourtant avec un succès énorme
Tiens d’ailleurs il parait que c'est la journée sans Facebook aujourd'hui, genre une déintox wink

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#54 28-02-2017 10:35:27

orygynz
Membre
Distrib. : Jessie
(G)UI : Xfce

C'est pas tellement le fait que ça sert à rien, c'est plus que les autres grosses distributions ont déjà du mal à tenir sur les postes clients.

Question : En quoi Facebook est un site mal conçu ?

En tout cas, je comprends ce billet, on part tout de suite sur la partie distribution "fork de fork de fork" mais j'aime beaucoup la partie sur l'installation dans le milieu familial, amis, etc..
Je trouve que c'est exactement ça, si tu installes Linux, tu deviens le prestataire de la personne alors qu'avec un windows, non...

#55 28-02-2017 10:40:47

smolski

orygynz a écrit :

c'est exactement ça, si tu installes Linux, tu deviens le prestataire de la personne alors qu'avec un windows, non...

... yes.gif

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#56 28-02-2017 10:49:25

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

orygynz a écrit :

Question : En quoi Facebook est un site mal conçu ?

çà n'engage que moi, je le trouve mal conçu, pas intuitif. Une mére n'y retrouverait pas ses petits
En même temps j'y met pas souvent les pieds

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#57 28-02-2017 11:11:07

Starsheep
Adhérent(e)
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : ArchLinux
Noyau : Linux 4.6.3
Site Web

J'ai dû mal à comprendre ceux qui reprochent à des blogueurs d'exprimer leurs opinions personnelles, qu'elles soient constructives ou non d'ailleurs. Je ne sais pas normalement quand un truc ne nous intéresse pas, ben on passe son chemin. Et même si on le lit et que la thèse défendue nous dérange, ben c'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde. smile C'est ça la liberté d'expression, tant que cela est fait respectueusement on peut exprimer son point de vue sans retenue, n'importe où, n'importe quand...

Sinon Grompf tu pointes là quelque chose de très intéressant, à savoir la distinction entre bénévolat et loisir et dans quelle case peut-on ranger les contributions d'amateurs dans le domaine du logiciel libre. J'ai même envie de dire que tu as pointé LE problème principal dans ce milieu.

Effectivement, le bénévolat mène à une part d'obligations pas forcément plaisantes. À la différence du loisir qui doit mener à une pleine satisfaction. Et à partir du moment où on propose des outils à des tiers, je crois que l'on sort du cadre du loisir. Il n'est plus possible de faire tout et n'importe quoi, à moins de le préciser explicitement, puisque cela induit des risques pour l'utilisateur (perte de données, failles, etc.). Mais le problème est que beaucoup de personnes qui ne programment que dans le cadre d'un loisir diffusent leur travail sans se poser de question, et pire, essayent de le faire passer pour quelque chose de très professionnel. Donc proposer une distribution ou un logiciel est selon moi du bénévolat. En cas de faille il faut être en mesure de réagir sinon on peut faire courir un danger à autrui. Si le bénévolat devient trop lourd, alors il faut annoncer clairement la couleur et annoncer la fin du projet en l'état. Il est intéressant de noter que l'entraide sur un forum, elle, peut se limiter à du loisir. smile Il est possible de venir uniquement quand cela nous est plaisant.

.:: MouTonLibre ::. .:: 3hg ::.

#58 28-02-2017 12:09:55

smolski

Starsheep a écrit :

le bénévolat mène à une part d'obligations pas forcément plaisantes. À la différence du loisir qui doit mener à une pleine satisfaction.

Ce distinguo du bénévolat induit l'idée de la dette entre les individus, je fais un truc pour toi et ça me fait chier de le faire.
Le partage est comme un loisir car on ne partage que le superflu et donc il n'y a pas de dette possible mais des liens humains qui se développent et s'étendent ainsi que cela se fait entre joueurs passionnés par exemple.

Aussi, si on considère le Logiciel Libre comme la Science du partage par excellence, il n'y procède ni loisir, ni bénévolat, juste le vivre ensemble avec plus ou moins de bonheurs ressentis, comme toute la Vie quoi.
Rien de moins, rien de plus entre nous.

... 6-22a6.gif

Dernière modification par smolski (28-02-2017 12:29:20)

#59 28-02-2017 12:59:08

Starsheep
Adhérent(e)
Site Web

Je ne parlais pas de dettes mais de prise de responsabilité (du fait d'une certaine éthique à avoir). Si ton logiciel libre, dont tu annonces un support même dans le cadre de ton temps libre, supprime toutes les données des utilisateurs, ou pire, mène à la publication de données sensibles du fait d'une négligence assumée (« il y a une faille mais tant pis ça attendra que j'ai envie de publier le patch ») alors il y a un problème quelque part.

Pas de soucis sur le fait de partager le code, mais il faut faire attention quand on annonce, par exemple, une nouvelle distribution (et tout ce qui va avec)... Si on se contente de libérer le code, alors oui je te suis sur ta définition du partage par excellence et qu'il n'y a aucune dette envers les individus, mais à partir du moment où l'on propose quelque chose, même d'Humain, autour du code, là tout change selon moi.

Dernière modification par Starsheep (28-02-2017 13:00:06)

#60 28-02-2017 13:29:08

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME

Et bien, y a du monde sur ce topic yikes

J'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai cru comprendre que la liberté d'expression est particulièrement utilisée ici. C'est bien big_smile

Du coup je vais réagir a un truc qui n'a rien à voir :

Facebook en est un bon exemple, un site mal conçu

Non non, avec le fric les ingé ont mis au point le Hack et HHVM, ainsi que React pour le front. Facebook est très loin d'être mal conçu aujourd'hui j'pense. Mais bon big_smile

Voilà c'était mon commentaire hors sujet, À+

Dernière modification par Maximilien LIX (28-02-2017 13:29:21)

Acer AX3810  (Archlinux )
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )
Asus Rog GL553VD-FY393 ( Archlinux & Windows10)

#61 28-02-2017 13:33:15

smolski

Partager ne veut pas dire efficace.
Ce qui est efficace c'est l'obligation et donc l'inverse du partage.

Exemple : le fascisme est plus efficace que l'anarchie.

Pour en revenir aux code libre, chacun nous savons qu'il peut ne pas être parfait et donc on se renseigne avant de l'appliquer.
On peut intervenir sur un forum libriste et y recevoir en retour plusieurs avis appuyés et de là, décider seul de tenter le coup et tant pis si ça foire, nous l'aurons fait et c'est ce qui importe.

« Les plus grandes choses faites sur Terre l'ont été par des personnes que l'on disait stupides. »

Franck Capra - Mr Smith au sénat.

#62 28-02-2017 13:44:59

kyodev
Banni(e)
Lieu : Lyon
Distrib. : Debian
Noyau : probablement stretch
(G)UI : variable selon l'humeur de naguam

smolski a écrit :

Ce qui est efficace c'est l'obligation

ça peut dépendre... pour certains, dont beaucoup dans le libre j'espère, c'est l'inverse.
ESR n'a t il pas énoncé:

Eric S. Raymond a écrit :

l’éthique des hackers : le partage des connaissances, le refus de l’autorité et le perfectionnisme

[mode aéré]

#63 28-02-2017 13:49:38

Starsheep
Adhérent(e)
Site Web

smolski a écrit :

Pour en revenir aux code libre, chacun nous savons qu'il peut ne pas être parfait et donc on se renseigne avant de l'appliquer.
On peut intervenir sur un forum libriste et y recevoir en retour plusieurs avis appuyés et de là, décider seul de tenter le coup et tant pis si ça foire, nous l'aurons fait et c'est ce qui importe.

« Les plus grandes choses faites sur Terre l'ont été par des personnes que l'on disait stupides. »

Ah ben oui rien n'oblige à être efficace dans le libre. Mais mon éthique me dit que... wink Si je bricole une tronçonneuse et que je propose les plans, je m'arrange pour qu'elle ne coupe personne en morceau. Si possible. big_smile

#64 28-02-2017 14:27:46

bendia
Admin stagiaire
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Salut Starsheep smile

Starsheep a écrit :

Si je bricole une tronçonneuse et que je propose les plans, je m'arrange pour qu'elle ne coupe personne en morceau.

Tu t'arranges pour qu'au moment où tu le testes, dans les conditions où tu la testes, ça fasse ça. Les gars qui vendent des tronçonneuses font ça aussi. N'empêche que des millier de gens se coupe tous les ans avec une tronçonneuse. Donc, si on attend d'être certain qu'elle ne coupe jamais personne, ben la tronçonneuse n'existerait encore pas wink

Pour le logiciel, repense au message de Linus Torvalds à la sortie de la première version de Linux : En gros, (je ne retrouve pas la citation exacte) Voilà un OS, il n'est pas parfait mais, il n'est pas du niveau des gros OS, mais il fonctionne, qu'en pensez-vous ?. Donc, si on attend d'avoir le super truc top qu'on a dans la tête pour publier, rien ne serait jamais publié. Ça n'empêche pas de s'abstenir si des choses ne te convienne pas dans ce que tu as fait smile

Edit : retrouvé

Linus Torvalds a écrit :

Je suis en train de faire un système d'exploitation (libre) (seulement un hobby, ne sera pas grand et professionnel comme gnu) pour clones AT 386(486).

Re-edit : note l'ironie du truc d'ailleurs. L'OS grand et professionnel est inutilisable, et celui du hobyyste est dans toutes les poches big_smile

Pour une fois, je suis d'accord avec l'histoire de dette de Smolski. Le problème est qu'on prend une majorité de ce qui est utilisé en conscience comme logiciel libre l'est comme un produit. Puisque c'est disponible et que tu l'utilises, tu exiges que ça correspondent à tes attentes, le concepteur te le doit.  Or, il ne te doit rien je pense le gars qui code. Il a déjà fait beaucoup en publiant un truc, pas parfait peut-être, mais c'est mieux que rien. Tu veux autre chose, tu le fais à partir de ça, si tu ne sais pas faire (ou pas le temps), tu demande gentiment si c'est possible, mais tu n'a aucun droit de critiquer ceux qui font. Dire que tel logiciel ne correspond pas à tes attentes en revanche c'est différent (voir le blog de sogal, qui fait un comparatif de 3 distribs de façon très sereine wink ). Après, si on veut que ça soit un produit, il faut qu'on accepte de mettre la main au porte-monnaie et que des gens puissent en vivre.

De la même façon, comme c'est un produit, il est jugé quantitativement (il faut plein d'utilisateur pour montrer qu'on a la plus grosse) alors qu'au final, on s'en fiche un peu. Ça entraîne par contre peut-être ce que pointe Cyrille dans son article, à savoir faire un beau site Internet pour dire que ce qu'on a fait, c'est top et qu'il faut l'utiliser, alors qu'au départ, c'est juste comme le noyaux Linux du début. Mais, ne pas communiquer de la sorte implique que les utilisateur ne soit pas des consommateurs, qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec, mais des véritables acteurs de leur informatique, on cherchant des renseignements tout du moins, même s'ils ne peuvent pas coder, et en essayant de trouver une manière d'être utile

Ben

#65 28-02-2017 14:55:17

Starsheep
Adhérent(e)
Site Web

Oui mais si tu as des retours de personnes qui se sont coupées la jambe à cause d'un défaut de conception est-ce que tu continues à proposer les plans sans les modifier ou sans avertissement sur les risques encourus en faisant passer ta tronçonneuse comme la plus performante du marché ?

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'un logiciel libre doit pouvoir être fourni comme ça sans autre forme de procès. Aux autres de l'utiliser ou non, sans attaquer le développeur si cela ne correspond pas à leurs attentes.

Le problème vient quand tu proposes un service assorti de tout un tas de promesses et que rien n'est fait pour les tenir, ou pire qu'il y a tromperie. Je pense qu'à partir de ce moment il y a un engagement moral même si il n'est pas contractuel. C'est bien pour ça que je parlais d'éthique alors que oui cela ne devrait pas intervenir dans la diffusion de sources.

Si je prends l'exemple de HandyLinux, n'importe qui pouvait télécharger les sources et il y avait même toute la documentation pour créer les dépôts, créer les paquets nécessaires, etc. Mais pourtant, le fait de mettre en place l'écosystème iso + dépôts + paquets + espace web et de proposer l'installation de cet écosystème sur du matériel personnel avec possibilité de données sensibles fait qu'il n'était, du fait de l'éthique, pas possible de faire n'importe quoi, alors même que les développeurs en avaient la possibilité.

Dernière modification par Starsheep (28-02-2017 14:56:52)

#66 28-02-2017 15:07:29

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : openSUSE Leap
Noyau : Linux 4.4
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

bendia a écrit :

Le problème est qu'on prend une majorité de ce qui est utilisé en conscience comme logiciel libre l'est comme un produit. Puisque c'est disponible et que tu l'utilises, tu exiges que ça correspondent à tes attentes, le concepteur te le doit.  Or, il ne te doit rien je pense le gars qui code. Il a déjà fait beaucoup en publiant un truc, pas parfait peut-être, mais c'est mieux que rien. Tu veux autre chose, tu le fais à partir de ça, si tu ne sais pas faire (ou pas le temps), tu demande gentiment si c'est possible, mais tu n'a aucun droit de critiquer ceux qui font. Dire que tel logiciel ne correspond pas à tes attentes en revanche c'est différent (voir le blog de sogal, qui fait un comparatif de 3 distribs de façon très sereine wink ). Après, si on veut que ça soit un produit, il faut qu'on accepte de mettre la main au porte-monnaie et que des gens puissent en vivre.

Bien dit smile

Schokolade ist keine Lüge.
kde_userbar.gif

#67 28-02-2017 15:15:16

smolski

Starsheep a écrit :

Le problème vient quand tu proposes un service assorti de tout un tas de promesses et que rien n'est fait pour les tenir, ou pire qu'il y a tromperie. Je pense qu'à partir de ce moment il y a un engagement moral même si il n'est pas contractuel. C'est bien pour ça que je parlais d'éthique alors que oui cela ne devrait pas intervenir dans la diffusion de sources.

Effectivement, l'éthique est un truc perso qui ne se partage pas.
En même temps, elle est tellement jolie à suivre, cela ne suffit-il pas qu'on s'y essaie malgrès tout ?

... character0001.gif

#68 28-02-2017 15:36:43

Starsheep
Adhérent(e)
Site Web

Ah ben si justement. smile Si le gars qui propose sa distribution (avec un espace, pas seulement les sources hein) au grand public est honnête quant à la qualité du service qu'il peut assurer derrière, ça me va. smile

#69 28-02-2017 23:21:12

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : LMDE 2
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon

smolski a écrit :

La notion d'efficacité est fonction des buts fixés.
Tu parles d'obligation, j'aimerais insister sur la notion d'engagement.
Si nous revenons à nous moutons, ou plutôt à nos pingouins, on ne peut pas laisser de côté les buts fixés, ou du moins annoncés.

Rappelons qu'ici, sur ce forum, une distribution est fournie (OK, je sais qu'on devrait plus parler d'adaptation que de distribution, mais bon, je passe sur les détails). Debian-Facile met à disposition DFLinux. Quand tu lis ce qui est annoncé, il y a une forme d'engagement, qui forcément génère des obligations. On écrit que le but est de "faciliter l'accès à l'informatique à tous ceux qui débutent". La situation serait tout autre, si le but affiché était de faire de proposer une ISO expérimentale pour les technophiles amateurs de nouveautés. Et elle serait encore autre si on affichait aucun but, qu'on se contentait de dire "on a fait ça, voyez si ça vous intéresse".

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Stretch Cinnamon - noyau 4.9..0-3-amd64
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - LMDE 2 Cinnamon - noyau 3.4.6

#70 28-02-2017 23:50:02

bendia
Admin stagiaire
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Grompf a écrit :

Debian-Facile met à disposition DFLinux.

Non arpinux, Starsheep et thuban mettent à disposition DFLinux smile Je crois même que cet état de fait vient de la notion de service.

L'objectif de Debian-Facile n'est pas de réaliser une prestation de service, même gratuite, mais de permettre à ceux qui veulent s'approprier leur informatique autant que faire ce peu de le faire, sans autre prérequis que la volonté de le faire. Tous les intervenants ici ont à coeur d'aider les débutants à acquérir cette autonomie et s'y emploient chacun à leurs manières, mais personne ne sera autonome à la place des autres wink

Ben

#71 28-02-2017 23:58:06

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

bendia a écrit :

Grompf a écrit :

Non arpinux, Starsheep et thuban mettent à disposition DFLinux smile

Comment qu'on rejoint le crew au fait ? yikes

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#72 01-03-2017 00:08:57

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s-0.5
(G)UI : Fluxbox by arpinux

Team Debian Facile ou 3hg ?
Dans les deux cas, les liens sont faciles à trouver wink

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#73 01-03-2017 00:43:39

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : LMDE 2
(G)UI : Cinnamon

bendia a écrit :

Grompf a écrit :

Non arpinux, Starsheep et thuban mettent à disposition DFLinux smile Je crois même que cet état de fait vient de la notion de service.

L'objectif de Debian-Facile n'est pas de réaliser une prestation de service, même gratuite, mais de permettre à ceux qui veulent s'approprier leur informatique autant que faire ce peu de le faire, sans autre prérequis que la volonté de le faire. Tous les intervenants ici ont à coeur d'aider les débutants à acquérir cette autonomie et s'y emploient chacun à leurs manières, mais personne ne sera autonome à la place des autres wink

OK, Arpinux, Starsheep et Thuban (avec l'aide de Debian Facile, quand-même)... Mais, qu'on le veuille ou non, leur présentation explicite un but et induit des attentes. On peut, légitimement, s'attendre à avoir qqch de raisonnablement soigné et fiable, lorsqu'on lit ceci :

DFLinux est un projet délivrant des images ISOs basées sur Debian Stable et agrémentées d'outils facilitants pour les débutants. Il prend la suite du projet HandyLinux qui accompagne les débutant sur Debian depuis 2013.
Une Debian pré-configurée + les cahiers du débutant + une documentation utilisateur intégrée ⇒ de quoi parvenir à l'autonomie avec le support de la communauté Debian-Facile.
DFLinux est un projet qui tend à offrir un outil spécialement dédié aux débutants en informatique en général et sur Debian GNU/Linux en particulier.

Celui qui met à la disposition du public une ISO en annonçant qu'il s'agit de qqch destiné aux débutants, celui-là prend un engagement moral. Je ne parle pas d'obligation contractuelle, mais bien d'obligation morale.
On pourrait poser la question aux 3 personnes derrière cette ISO : se sentent-ils tenus à un minimum de rigueur ou considèrent-ils qu'ils peuvent faire n'importe quoi, sous prétexte que personne ne les paie ?

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Stretch Cinnamon - noyau 4.9..0-3-amd64
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - LMDE 2 Cinnamon - noyau 3.4.6

#74 01-03-2017 01:03:49

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne ( 94)
Distrib. : kali / kissOs
Noyau : Linux 4.9.0
(G)UI : openbox / lxde / fluxbox / etc....
Site Web

Salut a tous ,  bien le bonsoir les z amis  ce topic fait de bon débat ,
restons sur le bon chemin ce qui importe c est le partage après on peu aimer ou pas .
C est comme quand tu achetes une voiture , tu as un coup de foudre pour les distribes chez moi c est pareils,
restons des reveurs dans ce monde triste .

Dernière modification par tophechris94 (01-03-2017 01:05:46)

1480082419.gif
https://arpinux.org ☯  La logique est la base de tous ☯

#75 01-03-2017 07:40:07

smolski

Grompf a écrit :

On pourrait poser la question aux 3 personnes derrière cette ISO : se sentent-ils tenus à un minimum de rigueur ou considèrent-ils qu'ils peuvent faire n'importe quoi, sous prétexte que personne ne les paie ?

DFLinux fait l'effort de s'apparenter du mieux possible aux iso originelles debian.
Quoi demander de mieux à un projet entièrement collaboratif en faveur de la découverte du libre via debian, ce qui est le propos fondateur du site df ?
Y réclamer une morale, de la déontologie, etc... C'est se tirer une ball' dans l' pied car tous nous sommes invités à poursuivre les travaux d'entretiens et d'améliorations de cette iso qui n'est pas une distribution de plus, auquel cas le site df n'y aurait rien à y faire, n'est-il pas ?

Que tu soulèves des problèmes singuliers, Grompf, c'est plus que souhaitable et même une participation encourageante, le déroulement de ce fil l'indique, mais pour l'éthique, commence par toi-même et vient t'inscrire dans le groupe animateur de cette iso plutôt que d'en (pré)juger de l'extérieur.

Fakir a écrit :

À la fin, c'est nous qu'on va gagner !

Tchibâââ... lol

Dernière modification par smolski (01-03-2017 07:59:31)

Pied de page des forums