Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2017 18:48:17

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME

Votre avis sur l'utilisation d'une tablette graphique avec Linux

Hello world!
Bon comme je sais qu'on a quelques artistes, je me dis que certains doivent posséder une tablette graphique afin d'exprimer leur créativité sur leur PC. Et je sais aussi que si vous êtes sur ce forum, c'est que, à priori vous utilisez un système GNU/Linux sur votre machine. (debian ou autre)

C'est pourquoi je vous propose de mettre ici quelques retours d'expériences concernant le support votre tablette graphique (si vous en avez une, évidemment) sur Linux. big_smile

À titre personnel j'ai une bamboo ONE Wacom et le support de la tablette sur Linux est ... exécrable. En fait Xorg plante assez souvent lorsque celle-ci est utilisé et c'est si frustrant que j'envisage le pire, c'est à dire, faire une dualboot avec Windows.. C'est dommage car niveau soft sur Linux, Krita me convenait bien. Bref, si vous voulez une tablette graphique à utiliser avec votre distribution, ne prenez pas la mienne. tongue (du moins pas pour le moment.)

Acer AX3810  (Archlinux )
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )
Asus Rog GL553VD-FY393 ( Archlinux & Windows10)

#2 02-03-2017 19:38:53

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch 9
Noyau : Linux 4.9.0-3 4.9.30-2
(G)UI : Mate

Re : Votre avis sur l'utilisation d'une tablette graphique avec Linux

Bonsoir

Ceci peut etre  =>  https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=363
ma fille utilise une tablette mais pour l'instant toujours sous win  ..........
sinon peut etre ta configuration a améliorer , utiliser stretch ou sid  (je vois pas mal de paquets en mise a jour pour les tablettes )
sur D_F pas mal de monde qui en utilise .

nota : que le serveur X plante peut etre voir ta configuration , ton driver , ta carte graphique

Dernière modification par robert2a (02-03-2017 19:41:19)

#3 02-03-2017 22:22:24

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME

Re : Votre avis sur l'utilisation d'une tablette graphique avec Linux

ah j'avais pas vu qu ce topic existait big_smile

Concernant ma tablette, je l'ai configuré comme je le pouvais sachant que j'aime modifier ses caractéristiques via xsetwacom (notamment la surface et la sensibilité) mais d'après ce que j'ai pu lire, ma tablette est encore trop récente pour être pleinement prise en charge.

Acer AX3810  (Archlinux )
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )
Asus Rog GL553VD-FY393 ( Archlinux & Windows10)

Pied de page des forums