Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2017 04:30:03

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

(France) : Bombes atomiques & rires

Vous êtes français ? Liberté, égalité, fraternité à vous !

Vous savez que nous payons de couilles en or pour… Des bombes nucléaireas ? Pour quoi faire ? On a pas d'argent pour le service publique, déjà.

Hé bien… Vidéo illustrative ! Le service publique bombe atomique.
https://www.youtube.com/watch?v=M28DC6spHZM

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL !
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#2 03-03-2017 09:14:14

lenovice93
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.5.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE

Re : (France) : Bombes atomiques & rires

Bonjour,

Quelques secondes avant l'invention de l'arme atomique...

http://musictonic.com/music/Intro+Du+Fi … dSx-mBrXfg

Dernière modification par lenovice93 (03-03-2017 10:27:24)

#3 03-03-2017 09:23:57

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Lien du post #1 sans vousentube direct :
http://musictonic.com/music/Bombe+M28dc … 28DC6spHZM

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 03-03-2017 10:30:15

lenovice93
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.5.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE

Bonjour,

Ooops c'est corrigé, Dégooglisons nous...:)

#5 03-03-2017 13:08:45

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox

La dissuasion nucléaire se base sur la peur, dans les deux camps, du recours par l'autre à l'arme nucléaire. Le fait que deux adversaires se dissuadent ainsi mutuellement dépend avant tout de la capacité de l'agressé à conserver les moyens de frappe nucléaire contre l'agresseur après avoir subi une première frappe atomique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissuasion_nucl%C3%A9aire

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

#6 03-03-2017 13:15:42

smolski

chuugar a écrit :

La dissuasion nucléaire se base sur la peur, dans les deux camps, du recours par l'autre à l'arme nucléaire. Le fait que deux adversaires se dissuadent ainsi mutuellement dépend avant tout de la capacité de l'agressé à conserver les moyens de frappe nucléaire contre l'agresseur après avoir subi une première frappe atomique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissuasion_nucl%C3%A9aire

C'est bien la raison la plus stupide qui puisse être parce qu'en cas de frappe nucléaire, franch' ment, le peuple subissant cette frappe n'a plus rien à foutre que l'autre peuple soit pulvérisé ou pas, donc l'argument ne porte pas parce que justement, personne ne provoquera une frappe nucléaire nul part aujourd'hui, au regard des dégats mondiaux qui en résultent.

Pour la lutte contre l'invasion, bien plus intéressant est de consacrer ce budget pharanoïque à un partage des ressources entre tous où chacun trouvera alors sa raison propre de résister alors.

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#7 03-03-2017 13:41:32

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)

Le principe n'est pas de répondre à la frappe, mais bien qu'il n'y en ait jamais une.
Quoi de plus universellement compréhensible que le rapport de force ? La dissuation nucléaire n'en ait que l'aboutissement moderne.
Et face à un Trump, un Poutine, un Netanyahu, un Erdogan, plus imprévisible l'un que l'autre, s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas sous-estimer c'est bien notre infrastructure militaire qui nous permet de dialoguer sans être écrasé.

Alors, oui ça coûte, oui de prime abord ça ne sert à rien, mais il ne faut pas oublier que l'Europe n'a pas d'armée (et encore moins maintenant sans l'UK) hors France / Grèce, et que face à des fous, il faut être aussi capable de peser sur le versant le plus primitif de la diplomatie.
Malheureusement la souvraineté nationale et européenne passe par là aussi.

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

#8 03-03-2017 14:24:56

otyugh
Membre

chuugar a écrit :

Quoi de plus universellement compréhensible que le rapport de force ?

Si ce n'était que ça, on a besoin d'une ogive. Une seule. Qu'est-ce qu'on va foutre avec une centaines de ces machins ? Ce n'est pas défendable. Détruire une nation devrait suffire, non ?

Aussi si la bombe nucléaire évite des guerre, qu'on en donne à tous les pays ! On serait foutrement plus rassuré, non ?
...

Ou bien on interdit tout le monde d'en avoir. Des deux j'avoue que je suis plus pour interdire ce qui peut tous nous exterminer. Une conquête par un état étranger me fait bien moins peur ; au moins on y survivrait.

Dernière modification par otyugh (03-03-2017 14:25:44)

Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#9 03-03-2017 14:42:40

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Fabrique de chocolat
Distrib. : openSUSE Leap
Noyau : Linux 4.4
(G)UI : Plasma 5.8
Site Web

otyugh a écrit :

Une conquête par un état étranger me fait bien moins peur ; au moins on y survivrait.

Clairement !

Schokolade ist keine Lüge.
kde_userbar.gif

#10 03-03-2017 14:49:07

smolski

chuugar a écrit :

Le principe n'est pas de répondre à la frappe, mais bien qu'il n'y en ait jamais une.

Ben comment t'imagine qu'il y ait une frappe nucléaire quelque part alors que ce serait la destruction de plusieurs fois la planète au niveau où nous en sommes ?

#11 03-03-2017 15:35:26

numa
Membre
Distrib. : Debian 8 - Fedora
(G)UI : Gnome

smolski a écrit :

... le peuple subissant cette frappe n'a plus rien à foutre que l'autre peuple soit pulvérisé ou pas, donc l'argument ne porte pas parce que justement, personne ne provoquera une frappe nucléaire nul part aujourd'hui, au regard des dégats mondiaux qui en résultent.

Je ne suis pas convaincu, vu la distance entre les nations (hors sous-marins), le pays agressé a le temps de riposter avant que l'ogive ne touche le sol. Je pense que les tirs balistiques de la Corée sont suivis dès leur lancement.

otyugh a écrit :

Si ce n'était que ça, on a besoin d'une ogive. Une seule. Qu'est-ce qu'on va foutre avec une centaines de ces machins ? Ce n'est pas défendable. Détruire une nation devrait suffire, non ?

Dans l'hypothèse où on est sûr d'être au bon endroit et au bon moment. Mais en réalité, je pense qu'elles se balades en permanence un peu partout autour de la planète (ce qui renforce à mon avis le côté dissuasion). Et puis il vaut mieux (si je peux dire) plusieurs petites ogives susceptibles de détruire des points névralgiques, plutôt qu'une grande qui impacterait une plus grande zone civile mais à fortiori moins efficace. 

otyugh a écrit :

... qu'on en donne à tous les pays ! On serait foutrement plus rassuré, non ?

Quant on voit tous les attentats suicides en ce moment, on se dit qu'il est préférable que l'arme atomique ne soit pas à la portée de tous.

Tous les points de vues sont discutables mais nos nuits seraient-elles aussi sereines si la Corée du nord était la seule nation à détenir se genre d'arme (voir à la détenir tout court) ?

Dernière modification par numa (03-03-2017 15:37:17)

#12 03-03-2017 15:51:10

otyugh
Membre

Quant on voit tous les attentats suicides en ce moment

Un mec désespéré/fou qui se fait sauter, c'est gentillet comparé à une bombe nucléaire. C'est ce qui m'enerve un peu avec le sentiment publique du danger, ça n'a rien de rationnel. On peut avoir des attentats tous les jours en france, ou une guerre ouverte : c'est un détail comparé au bilan humain qu'on aurait si une seule bombe nucléaire pétatit, ou si une seule centrale explosait. Et si ça arrivait on ne pourrait rien, sinon pleurer.

Cette dissuasion est complètement... Folle. On aurait dû au moins avoir le droit de voter pour ou contre, en bon peuple moderne.

Ça a déjà failli arriver, de plus (ce type est un héros international, on devrait avoir un jour férié en son nom, au moins). https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislav_Petrov

Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 septembre 1983, Stanislav Petrov était l'officier de garde sur la base d'alerte stratégique de Serpoukhov-15 [...]
À minuit quinze, heure de Moscou, le système informatique d'alerte anti-missiles Krokus du SPRN (Sistemi Predouprejdienia o Raketnom Napadienii, système d'alerte en cas d'attaque par missile) indiqua un, puis quatre nouveaux tirs de missiles balistiques intercontinentaux Minuteman III en provenance de la Malmstrom Air Force Base, aux États-Unis. Ces tirs avaient été détectés par le satellite de surveillance Cosmos 1382, de type Oko.

Petrov ne disposa que de quelques instants pour analyser la situation. Devant le faible nombre de missiles détectés, il désobéit à la procédure et indiqua à ses supérieurs qu'il s'agissait selon lui d'une fausse alerte. Son avis fut suivi et permit ainsi d'éviter une riposte soviétique qui aurait pu être le point de commencement d'un conflit nucléaire ouvert.

Dernière modification par otyugh (03-03-2017 15:55:06)

#13 03-03-2017 16:06:34

numa
Membre
Distrib. : Debian 8 - Fedora
(G)UI : Gnome

otyugh a écrit :

Un mec désespéré/fou qui se fait sauter, c'est gentillet comparé à une bombe nucléaire.

Je ne dis pas le contraire mais ça reste une question de moyens.

#14 03-03-2017 16:08:14

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Si on excepte "l'optimisation fiscale", l'évolution de la répartition des richesses et des prélèvements, la manière de faire des crédits auprès des banques privée à qui l'état donne de l'argent pour qu'il puisse en avoir pour que l'état puisse leur emprunter et quelques autres glorieuses conquêtes de l'urlta-libéralisme, on n'a pas d'argent.
Si on n'avait rien changé depuis 30 ans, l'état serait largement en dessous des fameux 3% avec un endettement exemplairement faible.

C'est pas qu'il n'y a pas d'argent, c'est qu'on a fabriqué un tonneau des danaïdes avec comme réceptacle ultime les banques et multinationales privées. Si c'était à l'échelle d'un particulier, on parlerait d'escroquerie, abus de confiance, abus de faiblesse et quelques autres noms d'oiseaux.

Bien entendu le nucléaire fait partie des trous de la passoire au profit d'une certaine industrie... industrie qui est en plein boom avec les guéguerres, l'espionnage généralisé, la "lutte contre le terrorisme" déclenché par les guéguerres (on ramasse des deux côté du râtelier), et avec les "murs de protections" et autre ceintures barbelées frontaliers à 1M€ le km linéaire...

L'argent il y en a et il y en a BEAUCOUP !

« Nous vivons dans un monde ou ceux qui gagnent 100000€ par mois persuadent ceux qui gagnent 1800€ par mois que tout va mal à cause de ceux qui gagnent 535€ par mois. Et ça marche ! » - Felix Lobo

#15 03-03-2017 16:10:40

otyugh
Membre

@Numa : Mettre l'argent publique dans une machine qui pourrait annihiler l'espèce humaine (sur erreur ou sur décision) est acceptable tant qu'il permet éventuellement d'éviter une guerre qui tuerait quoi - des centaines de milliers de soldats tout au plus ?

Dernière modification par otyugh (03-03-2017 16:22:53)

#16 03-03-2017 18:26:27

bonyred
Membre
Distrib. : Debian 9
Noyau : 4.9.0-3-686-pae

Il en restera toujours quelque chose.

1488561887.png

A plus.

#17 03-03-2017 19:04:11

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

J'aime bien smile
C'est de Franquin ?

kde_userbar.gif

#18 03-03-2017 19:20:43

golgot200
Membre

otyugh a écrit :

Aussi si la bombe nucléaire évite des guerre, qu'on en donne à tous les pays ! On serait foutrement plus rassuré, non ?
...

Et bien moi, je pars vite sur une autre planète. smile

otyugh a écrit :

Un mec désespéré/fou qui se fait sauter, c'est gentillet comparé à une bombe nucléaire.

Un mec désespéré/fou qui se fait sauter pour moi c'est déjà inquiétant mais les deux réunis, j'en parle même pas. hmm

Dernière modification par golgot200 (03-03-2017 19:27:15)

#19 03-03-2017 20:42:15

bonyred
Membre
Distrib. : Debian 9
Noyau : 4.9.0-3-686-pae

J'aime bien
C'est de Franquin ?

Exact - Idées noires.

Dernière modification par bonyred (03-03-2017 20:42:30)

#20 04-03-2017 00:15:57

Frosch
Adhérent(e)
Site Web

Faut vraiment que je lise ces BD un jour !

kde_userbar.gif

#21 04-03-2017 01:42:31

smolski

chuugar a écrit :

Quoi de plus universellement compréhensible que le rapport de force ? La dissuation nucléaire n'en ait que l'aboutissement moderne.

Alors, oui ça coûte, oui de prime abord ça ne sert à rien, mais il ne faut pas oublier que l'Europe n'a pas d'armée (et encore moins maintenant sans l'UK) hors France / Grèce, et que face à des fous, il faut être aussi capable de peser sur le versant le plus primitif de la diplomatie.

Percevoir une société de cette façon c'est la maintenir dans le chaos des gouvernances totalitaires. Ne vaut-il pas mieux éveiller les peuples à la liberté en utilisant  cet amas de ressources dilapidées pour son bien-être et pour sa culture ?

Il ne faut pas voir le coût comme quelque chose de neutre (qui ne sert à rien...) mais une méthode délibérée d'asservissement de l'Humanité. Dès lors, nous ne pouvons maintenir nos enfants ainsi en esclavage sans devenir aussi immoraux que ceux qui nous asservissent.

Un peuple qui sacrifie sa liberté à sa sécurité s'attache à ne connaître ni l'une, ni l'autre.

... character0095.gif

#22 04-03-2017 02:42:42

otyugh
Membre

smolski a écrit :

Ne vaut-il pas mieux éveiller les peuples à la liberté en utilisant  cet amas de ressources dilapidées pour son bien-être et pour sa culture ?

Aye, je trouve qu'il y a beaucoup de trop de gens à juger la nature humaine ou des peuples de manière prétentieuse quand l'humanité n'est pas, elle se façonne. Par exemple un prof pour 30 élèves de base, ça me semble au moins "maigre"  ; c'est la gestion de foule, pas de l'éducation, c'est complètement fou que ce soit la norme d'un pays riche à mon sens ; c'est quoi qu'on offre aux classes qui n'ont pas de parent présents et éduqués ? Un seul prof qui, s'il on a de la chance d'avoir un "bon", n'a pas le temps ? Pourtant ce n'est pas les mains ni les cerveaux qui manquent : pour moi le rôle de l'état serait de mettre le paquet là-dedans ; pas pour formater ou pour "occuper", mais pour avoir une jeunesse plus riche. Quand je suis sortit de l'école (bac+3), je n'avais pas vu grand chose de la réalité. Rien, en fait.

Fin bon. Tout ça pour dire qu'à côté, on trouve à s'amuser à acheter 96 bombes nucléaires qui font dix Hirsohima chacune, chacun ses délires.

Dernière modification par otyugh (04-03-2017 02:48:32)

#23 04-03-2017 13:36:51

otyugh
Membre

Je viens de lire l'article wikipedia traitant de la bombe nucléaire. Je trouve que ça illustre parfaitement la sécurité de la dissuasion nucléaire (relations tendues ? Bam 11 possibilités de nous faire tous crever/irradier en quelques mois. )
On se sent en paix en situation de paix où notre économie tient le coup. Attends voir qu'on soit la Grèce, aux abois, et je suis curieux de voir ce qui se passera.

Ça illustre aussi la faillibilité de tout homme : la sécurité absolue n'existe pas, et on le sait bien en informatique ; un jour on laissera le post-it avec le code au mauvais endroit, et y avait un espion au bon endroit, et bam, s'il est doué... Fin de l'histoire.

La sécurité absolue n'existe pas, donc posséder une arme absolue comme "moyen d'assurer la paix", c'est au moins naïf.

La guerre nucléaire a failli se produire par accident à de nombreuses occasions : à quatorze reprises entre 1956 et 1962 entre les États-Unis et l'Union Soviétique, à la suite de fausses alertes, d'erreurs humaines ou informatiques ; parmi celles-ci, onze ont été des incidents durant la phase la plus critique de la crise des missiles de Cuba.

En 1973, durant la guerre du Kippour, des rumeurs non confirmées indiquent qu'Israël était prêt à faire usage de l'arme atomique, alors que la situation sur le front du Golan était critique.

À la suite d'attentats, la confrontation conventionnelle et nucléaire atteint son paroxysme en mai-juin 2002 entre l'Inde et le Pakistan. Il s'agit alors de la plus grande menace de guerre nucléaire depuis la crise de Cuba en 1962.

A contrario, on a appris qu'en 1998 (et/ou) en 2000, la carte personnelle du Président des États-Unis Bill Clinton, contenant les codes nucléaires, aurait disparu pendant plusieurs mois ; l’ancien président Jimmy Carter, durant sa présidence entre 1976 et 1980, aurait oublié la sienne dans un costume qui avait été envoyé au pressing.

Dernière modification par otyugh (04-03-2017 13:44:52)

#24 05-03-2017 07:43:05

smolski

Les principes du droit criminel de tout nation civilisée sur cette Terre ont ceci de commun :

• Toute personne qui incite une autre à commettre un crime,

• toute personne qui fourni à une autre l'arme qui doit servir à perpréter sciemment un tel crime,

• toute personne qui se rend en quelque sorte complice du crime

• est coupable de ce crime.

Lorsqu'une crise nationale se produit, certaines personnes, même des personnes douées des plus hauts talents, se leurrent et en arrivent à commettre des crimes si vastes, si hideux, qu'ils dépassent toute imagination !
Viols, stérélisations, assassinats de masse...
Il y a aujourd'hui encore des personnes qui parlent aussi de protéger la patrie ou bien de survivre...

À certains moments, une décision s'impose parfois à toute nation, à ces moments même où une puissance ennemie l'empoigne à la gorge, alors, il semble que le seul moyen pour survivre soit d'user des méthodes de l'ennemi, de faire dépendre la survie de quelques expédients, de renoncer à la morale.

Survivre en quoi ?
Une nation n'est pas un roc ni l'extension d'une certaine puissance en soit !
Ce qui fait la grandeur d'un pays c'est de défendre certaines valeurs quand leurs défauts présentent le plus de péril.
Devant tous les peuples du monde, qu'il soit présenté ici que ce sont ces mêmes principes qu'on défend :

• la vérité,

• la justice et

• la valeur qu'on attache à un seul être humain.

Source : film « De Nuremberg à Nuremberg. »
... pirate.gif

Dernière modification par smolski (05-03-2017 07:49:18)

#25 05-03-2017 16:09:35

smolski

Comment l'inconscience vient aux peuples.

Source : film « De Nuremberg à Nuremberg. »

L'allemagne avait la fièvre alors, une fièvre d'indignité : « Elle avait faim ».
Nous avions une démocratie, certes, mais elle était déchirée par des éléments internes, et, par-dessus tout, il y avait la peur. La peur d'aujourd'hui, la peur de demain, la peur des pays voisins. La peur de soi-même aussi.
Ce n'est que quand vous aurez compris cela que vous saurez ce que hitler représentait pour nous.
Parce qu'il nous avait dit :
- Relevez la tête, soyez fier d'être de purs allemands. Il y a des démons parmi nous, des communistes, des libéraux, les juifs, les francs-maçons... Une fois que ces démons seront détruits, vos misères vont prendre fin.

C'était l'antique... L'antique histoire du sacrifice de l'agneau.

Mais que firent ceux d'entre-nous qui étaient avertis, nous qui savions ces paroles mensongèrent, et pire encore, pourquoi gardions-nous le silence ? Pourquoi avoir accepté ? Parce que nous aimions avant tout notre patrie.

Quel importance cela avait-il que quelques politiciens extrémistes perdent leurs droits ?
Quel importance cela avait-il que quelques minorités raciales perdent leurs droits ?
C'était seulement un épisode, un stade qu'il fallait dépasser. Cela serait rejeté un jour. hitler lui-même serait rejeté, tôt ou tard. Notre patrie est en danger, nous pourrons sortir des ténèbres, nous marcherons de l'avant !
De l'avant... Voilà le mot de passe.

Et l'Histoire enseigne que nous avons réussi au-delà de nos espérances. Tous les principes du fuhrer qui avaient hypnotisé l'allemagne devaient hypnotiser le Monde. Et bientôt nous eûmes avec nous de puissants alliés. Tout ce qui nous avait été refusé en tant que démocratie s'offrait maintenant à nous. On nous disait :
- Allez-y, prenez, prenez !
- Annexez les sudètes, entrez en Hernani, remilitarisez-là !
- L'autriche, annexez !

Et soudain, un jour, nous avons ouvert les yeux. Nous avons découvert un danger bien plus terrible encore, le rite commencé il se répandit sur la Terre comme un fléau hurlant et ce qui ne devait être qu'un épisode était devenu notre mode de Vie.

Notre mode de Vie... Et merde !
Alors, la bombe, hein ?
... wiscot.png

Dernière modification par smolski (05-03-2017 16:10:54)

Pied de page des forums